Sujet de la discussionPosté le 16/09/2008 à 13:49:51Problème Tone port UX2 avec CUBASE et Guitare Rig
Je joue avec le TonePort UX2 sur CUBASE et guitare Rig 2 en Plug In.Tant que je reste inférieur à 3 pistes sur CUBASE, il n'ya pas de soucis (pas de latence...).
Par contre dés que je dépasse les 3 pistes sur CUBASE le taux d'utilisation de l'UC du PC sature à 100% et donc évidement plantage, freeze ...
Est ce un problème de paramétrage ou un problème de PC (Proc 2100+ avec 1Giga RAM)?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/09/2008 à 14:34:35
C'est un problême que guitar rig te bouffe ta puissance sur un PC un peu léger.
Y a t-il une solution économique à ce problème?
Genre montage en réseau de deux PC (un proc qui gère les pistes CUBASE et l'autre qui gère les plug in "guitare RIG ?
Et j'ai également aussi l'impression que le TONE PORT à un gros inconvénient, il n'a pas de processeur intégré et donc le proc PC et beaucoup plus solicité dans les échantillonnages du son.
Est ce que quelqu'un à une solution pour bosser avec cette config (TONE PORT, CUBASE et guitare Rig)?
Euh, remettons les choses en place, c'est GR qui te bouffe ton CPU et ta RAM. Perso j'utilise un Toneport depuis très longtemps et il n'a jamais mis mon PC à genoux...
La seule solution : un PC monstrueux en multicoeur ou effectivement un réseau de PCs...
Pas économique mais la seule solution vraiment viable à ce jour. ( en dehors de solutions externes dédiées comme un muse research )
Honnêtement, à comparer en consommation de RAM, gearbox est je pense loin derrière Guitar Rig.
Deux solutions très simples et moins couteuses :
- enregistrer avec les simus de gearbox et non de guitar rig (personnellement, je les préfère). Tu enregistreras alors un fichier son déjà ou les effets seront appliqués (comme si tu enregistrais ton ampli guitare, donc) et ton pc n'aura pas à traiter tous les effets de simu d'ampli/fx et compagnie.
- faire un bounce des pistes sur lesquelles guitar rig est appliqué une fois que tu es content des réglages de ce dernier.