Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

[HELP!] ecoute et enregistrement line 6 toneport ux2

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 616 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [HELP!] ecoute et enregistrement line 6 toneport ux2
Salut,

Je vien d'acheter un line 6 toneport ux2 et je rencontre plusieurs probleme.

1/ J'ai essayer de m'enregistrer via le programme ableton live qui est fournie et impossible d'enregistrer quoi que ce soit, j'ai armé la piste mais je m'apercoi que le signal ne passe pas le vu metre de la piste armé ne bouge pas meme en bougeant le fader... j'ai pourtant suivi la procédure pour s'enregistrer mais ca marche pas, alor comment faut il procéder pour s'enregistrer???

2/ Les enceintes de ma chaine hifi sont relié a mon PC et mon toneport est relié au PC via un câble usb mais si je veux écouter le toneport je suis obligé de débrancher les HP de ma chaine du PC pour les brancher a la sorti casque du toneport, du cout je peu plus entendre de son qui viens de mon PC, n'y a til pas une autre solution pour entendre le toneport que la sorti casque ou sorti monitor a l'arriere du toneport?? je pensé que le signal de ma gratte passé par le cable usb et me renverai le tout sur ma chaine hifi.

Du coup je comprend pas comment peu ton s'enregistrer par dessus des piste, par exemple faire un solo sur une rythmic, coment peu ton entendre la rythmic si les HP sont brancher sur le tone port?? vu que les HP ne sont plus brancher au PC, et si on relie les HP au pc on peu entendre la rythnic mais plus le son du tone port...

J'ai vraiment besoin d'un coup de main parce que je nage totalement dans la semoule la... y'a vraiment un truc qui m'échappe la.

J'attend votre aide avec impatience, merci!!!
2
Lis bien le mode d'emploi...

Je pense que tu as omis de signaler à ton PC que ta carte son était l'UX2.
3
Salut a toi! alors etant donné que j'ai la meme config que toi, a savoir un pc, une chaine hi fi et un ux2 je vais pouvoir t'aider...
alors deja le logiciel fourni avec le toneport, oublie, j'ai jamais reussi a en tirer quoi que se soit... finalement je bosse avec cubase...
ensuite, tu dois avant tout t'equiper d'un cable 2 sinch d'un coté, et deux jacks de l'autre pour relier ta chaine aux sorties de ton ux2.
apres quoi il faut que tu aille dans le gestionnaire de peripheriques de ton pc pour desactiver ta carte son d'origine.
ton ux2 se configureras par defaut en carte son principale.
et crois moi ca marche tres bien ! ! ! ! depuis que je l'ai, je maquette comme un enc.... bref, voili si t'as des questions n'hesite pas!

le bisou!

pet contenu, furoncle au cul...

4
Soit dit en passant Live fonctionne très bien. Il faut juste déclarer le toneport comme carte son dans les préférences du soft.
5
Et tu penses bien que c'est la premiere chose que j'ai faite... moi c'etait plus un soucis genre "pas plus de 4 pistes audio simultanées"... et vu que je connaissais un peu cubase...j'ai pas cherché plus que ca a me servir de live, d'autant que le didacticiel est quelque peu pas tres explicite...

6
Ok bon j'ai pas encore le cable mais je vais chopper ça rapidement, par contre je les branche ou exactement les cable sur le ux2??

Et sinon comment fait on pour désactiver la carte son du pc et indiquer la carte son du toneport au pc??

Je suis désole je paraitre si con mais je viens de plonger dans un monde qui m'échappe totalement... :??:
7
Ben les jacks tu les branches dans les deux sorties "analogs out"
pour desactiver ta carte son d'origine tu vas dans le gestionnaire de peripheriques -> "son et voix" et tu fais ta bidouille !voilà ! !

8
Putain je le trouve pas pourtant j'y suis mais y pas "son et voix" j'ai controleur audio, video, jeux ca doit pas etre la et quand je clic la y a rien de ce que tu me dis
9
Ben oui controleur audio c'est ca!

10
Bon j'ai cliqué sur contrôleur audio etc, puis j'ai cliquer sur line 6 toneport ux2 la une fenêtre c'est ouverte et j'ai cliqué sur activé, je doit être bon la??

Par contre le cable va m'en falloir une de 5 metre au moin :??:

Ça marche pas si je passe par la sortie casque du toneport je suppose??
11
60ms, c pas si mal, le reste est aussi question de reglages de TOUT le PC pour la zique. mais normalement tu doit pouvoir entendre SANS decalage meme avec asio a 60 ms grace a le monitoring DU toneport.

ton live 7 fait surement du monitoring direct lui meme et la tu entend les 60 ms en questions.

je sais comment on regle ca sous cubase mais pas sur live 7
ya un truc a enlever dans les parametre de asio DANS live pour desactiver le "monitoring direct" et la a nouveau tu entend par la sortie du UX2 sans delais.

ya des listes de reglages du pc sur le net pour encore descendre la consomation CPU du pc mais ca descent lentement et faut tout desactiver. sur XP on fait un gros bon. sur vista HMMM j'en doute.

si tu a le demai uniquement quand tu active une piste dans live c bien que live met le monitoring en entrant dans le live et ressortant. ca fait 2X le trajet pour rien(dans ton cas) ce monitoring de live est utile si on a une config a latence tres petite et qu'on veut inserer un effet de LIVE dans le monitoring.. c tres consomateur ca et difficile a obtenir aux debut. faut trouver a desactiver ce monitoring la.

le jack... purqauoi pas mais ca serai mieux dans la sortie LINE out a l'arrirere que dans le casque. autant garder le casque POUR le casque.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)