Quel footswitch?
- 71 réponses
- 9 participants
- 11 167 vues
- 9 followers
Gaspich
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2009 à 15:10:39Quel footswitch?
Bonjour à tous,
Voilà je vais bientôt commander le Pod studio UX2, mais je ne sais pas quel footswitch prendre avec.
Si j'ai bien compris, la pédale footswitch peut servir à effectuer une action dans Pod farm (genre changer de simu d'ampli ou passer de clean à disto)? Est-il utile alors d'avoir un switch avec 2 boutons? Je pose cette question parce que en gros, j'hésite entre 2 modèles:
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_mrfs01d_fussschalter_einfach.htm
Est-ce que la qualité du footswitch a une grande influence sur le son (genre bruits parasites pendant le changement de canal)?
Merci d'éclairer ma lanterne
P.S. Je suis désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Voilà je vais bientôt commander le Pod studio UX2, mais je ne sais pas quel footswitch prendre avec.
Si j'ai bien compris, la pédale footswitch peut servir à effectuer une action dans Pod farm (genre changer de simu d'ampli ou passer de clean à disto)? Est-il utile alors d'avoir un switch avec 2 boutons? Je pose cette question parce que en gros, j'hésite entre 2 modèles:
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_mrfs01d_fussschalter_einfach.htm
Est-ce que la qualité du footswitch a une grande influence sur le son (genre bruits parasites pendant le changement de canal)?
Merci d'éclairer ma lanterne
P.S. Je suis désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/02/2009 à 11:25:54
Petite question peut etre idiote : quel config de footswitches on peut utiliser avec l'UX2 ?
Dans l'idéal j'aurais bien aimé mettre un footswitch 2 boutons dans le premier input, et une pédale d'expression dans l'autre, c'est possible ?
Ou bien la bête ne support qu'un footswitch un bouton dans chaque entrée ?
Dans l'idéal j'aurais bien aimé mettre un footswitch 2 boutons dans le premier input, et une pédale d'expression dans l'autre, c'est possible ?
Ou bien la bête ne support qu'un footswitch un bouton dans chaque entrée ?
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/02/2009 à 14:02:07
Citation : Dans l'idéal j'aurais bien aimé mettre un footswitch 2 boutons dans le premier input, et une pédale d'expression dans l'autre, c'est possible ?
pour ce qui des footswitchs, c'est 1 bouton a chaque entrée ; Si tu veux utiliser un switch 2 bouton comme le lead foot FS2, du doit prendre un cable d'adaptation pour pouvoir assigner le bouton 1 à l'entré 1 et le bouton 2 a l'entrée 2.
si tu branche une pédale d'expression sur une entrée switch, ca ne marchera pas, et il me semble pas que l'ux2 ait une entrée pour pédale d'expression.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 03/02/2009 à 14:34:06
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai trouvé ça sur les forums Line6. C'est un des membres de la team qui dit :
Donc apparemment, juste la possibilité d'un footswitch un bouton pour activer/désactiver les effets (pas de scroll entre les presets sous pod farm) mais les pédales d'expression seraient bien prises en compte.
Citation : Currently, POD Farm only supports effects on/off, volume and wah control via the footswitch/expression pedal jacks.
We will be implementing more MIDI control in POD Farm in future releases.
Donc apparemment, juste la possibilité d'un footswitch un bouton pour activer/désactiver les effets (pas de scroll entre les presets sous pod farm) mais les pédales d'expression seraient bien prises en compte.
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 03/02/2009 à 15:49:04
@ fahrenheit501
le POD farm et l'UX2 sont 2 chose bien distinct, si POD farm peut gérer les pédal d'expression, ça ne veut pas dire que l'ux2 accepte une pédale d'expression!
pour pouvoir utiliser POD farm avec une pédale d'expression, soit tu prend un pédalier contrôleur midi (genre Behringer FCB 1010 ) en plus de l'ux2 et il te faut en plus une interface midi sur ton pc pour le relier
soit tu prend le kb37 ou l'ux2, qui eux on une entré pour pédale d'expression
le POD farm et l'UX2 sont 2 chose bien distinct, si POD farm peut gérer les pédal d'expression, ça ne veut pas dire que l'ux2 accepte une pédale d'expression!
pour pouvoir utiliser POD farm avec une pédale d'expression, soit tu prend un pédalier contrôleur midi (genre Behringer FCB 1010 ) en plus de l'ux2 et il te faut en plus une interface midi sur ton pc pour le relier
soit tu prend le kb37 ou l'ux2, qui eux on une entré pour pédale d'expression
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 04/02/2009 à 19:46:11
C'est pas faux j'avais pas vu les choses sous cet angle.
Mais l'expression qui me fait douter de ce que tu dis c'est ça :
Sous-entendu, ceux de l'UX2 (il s'agissait d'un thread sur l'UX2 et sa capacité à utiliser des footswitches à la base). Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris, et sur leur forum, apparemment je suis pas le seul.
Mais l'expression qui me fait douter de ce que tu dis c'est ça :
Citation : via the footswitch/expression pedal jacks.
Sous-entendu, ceux de l'UX2 (il s'agissait d'un thread sur l'UX2 et sa capacité à utiliser des footswitches à la base). Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris, et sur leur forum, apparemment je suis pas le seul.
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 04/02/2009 à 19:49:31
Elle est bien jolie ta citation , mais elle vient d'où ? tu as le document d'origine (lien) ?
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 04/02/2009 à 20:04:46
Ouaip, je l'ai retrouvé.
C'est là que ça se passe : https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=335583
[edit] le lien marche pas, y a un caractère spécial qui le fait foirer.
Mais c'est le premier lien quand on recherche "ux2 footswitch control" dans google.
C'est là que ça se passe : https://line6.com/support/thread.jspa?messageID=335583
[edit] le lien marche pas, y a un caractère spécial qui le fait foirer.
Mais c'est le premier lien quand on recherche "ux2 footswitch control" dans google.
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 04/02/2009 à 20:20:25
Ton lien ne marche pas... mais j'ai quand même retrouvé le thread,
je croit bien que quand line6miller dit :
il parle de n'importe interface compatible avec POD Farm.
je croit bien que quand line6miller dit :
Citation : Currently, POD Farm only supports effects on/off, volume and wah control via the footswitch/expression pedal jacks.
il parle de n'importe interface compatible avec POD Farm.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/02/2009 à 20:59:44
Soit. Alors j'ai rien dit. Mais ça me parait un peu dommage que Line6 ne permettent pas à leurs interfaces de controler les pédales d'expression de leurs softs. Du moins 'out of the box'.
- < Liste des sujets
- Charte