Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ajouter des lampes au toneport

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 1 120 vues
  • 1 follower
1 Ajouter des lampes au toneport
Salut à tous,

je me demandai si,à tout hasard,il était possible de brancher sa guitare dans un preampli guitare à lampes ou même une tête d'ampli à lampes et brancher tout çà dans le toneport?

apporter la chaleur des lampes en plus de la modelisation (exemple:avec un blakheart little giant ou une tête blackstar ht-5 qui a une emulation de baffles)

voilà,on sait jamais çà peut faire un pti truc sympa pour pas trop cher
:D:

Put down that weapon

2
Je pensais exactement à la même chose. Je trouve que le niveau est bas sur les sons claires et je me demandais avec quoi je pourrais attaquer la carte son.

préampli => tone port => simulations amplis (amplitube).

qu'en pensez vous ?

Quel préampli ?
3
Ça dépend ce que tu veux comme préamp, mais en préamp polyvalent, t'as TLAudio, qui ne fait que de la technologie à lampes...
Pourquoi prendre une les Paul? Pour ce prix là, t'as que 6 cordes! C'est utile sur une basse, pas sur une gratte!
4
Bonsoir,

De mon côté, j'ai la sortie du Vox Valvetronics AD30 VT, et un petit préampli Behringer MIC 200, ils ont des lampes mais russes ou chinoises, et je n'ai pas entendu une si grande différence que cela. C'est vrai par contre que cela donne un niveau d'entrée conséquent, et qu'ainsi les sons clairs ont plus de punch.
On peut par exemple utiliser une simulation de baffle seulement, et non d'ampli. Il est vrai que l'AD30VT a lui-même plusieurs simulations, mais je trouve celles du Toneport meilleures.

En tout cas, pour l'acoustique (classique, folk) en prise avec un micro, le Behringer sonne bien avec le Toneport.

Bonne continuation

Be bop a loulou !

5
J'ai essayé mon préampli pour les sons clairs, et ça n'a pour ma part rien donné, le signal est toujours aussi bas. Mais.... :8O: mais.... :8O: pour enregistrer les sons clairs, sur l'interface, il y a un bouton "+18db" ou un bouton dans ce genre et s'il est enclenché, alors là ce que l'on enregistre devient audible.. :bravo:
6
Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, mais le son sera toujours aussi mauvais.
7
Il y a un compresseur dans les effets fournis, il sert à ça.
8
Baubbbbbi à raison, ça marchera en plus il y a 2 line in.

Mais le son sera toujorus à pleurer, tu es obligé de passer par amplitude ou gearbox et ces systèmes dénaturent le son avec leurs plugs in de pacotille.

Soit dit au passage (et j'ai un toneport...) MORT AU NUMERIQUE ET AU DIABLE PLUG AND PLAY!!!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

9

Citation : J'ai essayé mon préampli pour les sons clairs, et ça n'a pour ma part rien donné, le signal est toujours aussi bas.


que veux tu dire par bas ? quel niveau crête en dBfs ?