Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

mon toneport UX2 n'aime pas mon micro XLR sous vista

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon toneport UX2 n'aime pas mon micro XLR sous vista
bonjour

avant j'avais un toneport UX1 sous Xp , tout se passais bien avec mon micro statique en XLR et ma guitare en jack

depuis , j'ai changer de PC , donc Vsita ..... alors j'ai acheté le toneport UX2  ( car apparement compatible vista)

j'ai tout instalé , avec les drivers du site  ........... le Monkey est tout content , tout est parfait

probleme , lorsque je branche ma guitare en jack,  rien a dire , c'est tres bien

mais lorsque je branche mon micro en XLR ,  il y a une gros sifflement constant ...........et rien a voir avec les reglages  car j'ai essayé le tout sur un  ordi PC XP( d'un pote)  avec les meme reglage , cela marche tres bien

je ne sais plus quoi faire........... je desespere ........ je n'arrete pas d'instaler , rien a faire

alors ?  es normal

j'espere que vous allez pouvoir me repondre car personne sur le net n'a su m'aider

merci merci merci
Afficher le sujet de la discussion
11
hhub92:
Une autre idée, qui rejoint lesujet "racketiciel" : on peut techniquement installer d'autres OS sur une bécane, en créant des partitions sur le ou les disques durs. Reprendre un XP de son ancien PC, c'est possible et légal  si on ne l'utilise que sur une seule bécane (faut jeter l'ancienne ou y mettre un Linux)

malheureusement non , reprendre le windows XP de son ancien PC et interdit si la version de Windows XP est dite OEM. Après, moi ca me gèneras pas de la faire quand-meme.
==>https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_OEM
12

Ce n'est pas bien, mais c'est plus rapide de citer directement les réponse du forum Line6, donc un simple rappel des optimisations tout d'abord :

"It sounds like you should try some optimizations first.

1. Fill out your support profile at https://line6.com/account/supportProfile/

2. Ensure that you have tested all cables to make sure that they are not defective (USB, audio, etc.)

3. Ensure that you have all cables connections set up properly

4. Adjust the Buffer Slider in the Line 6 Audio MIDI Control Panel. (Windows Users: Start/All Programs/Line6/Tools/Audio-MIDI Devices; Mac Users: System Preferences/Other/Audio-MIDI Devices)

5. Adjust Sample Rates and Bit Depths in the Line 6 Audio MIDI Control Panel and ensure that the Sample Rates and Bit Depth settings in the Line 6 Audio MIDI Control Panel also match the project settings in your DAW/recording application

6. Ensure that you have the Line 6 device set up in your operating system as the main input/output device (sound card); disable internal sound card in your operating system’s Device Manager control panel

7. Ensure that your Line 6 USB Device is not connected to a powered USB hub; direct USB ports are required and please try ALL available direct USB ports during the troubleshooting process

8. Remove all non-essential USB peripherals from the computer (not the mouse or keyboard)

9. Disable any wireless cards on computer in Device Manager

10. Set Power Schemes on computer in Control Panel (PC Only) to Always On

11. There are also several other tips and optimizations you can make on your PC. Please refer to the following document for more information:

https://line6.com/data/l/0a06007213339477ea0690cb2a/application/pdf/GearBox%203.5%20and%20later%20Windows%20XP%20&%20Vista%20Audio%20Tips%20&%20Optimizations%20(Rev%20A)%20-%20English.pdf

Please try all of the above first and let us know if you continue to have any more problems. Thanks!"

Maintenant, il y a d'autres choses spécifiques à Vista :

- les logiciels bloqués par Vista, qui n'ont pas le droit de fonctionner normalement. Il faut faire un clic droit sur l'exécutable (Gearbox.exe, podfarm.exe) et propriétés, et décocher bloquer, ou cocher débloquer, je ne sais pas puisque je suis resté sous XP

- l'impossibilité de paramétrer certains contrôles. Là, la seule solution sur le forum : reprendre XP ou passer sous Mac

- les ports USB mal gérés, voire mal gérables sur certains PC (pourtant récents, puissants et tout et tout) : en fait c'est l'USB qui n'est pas en temps réel, il faut alors se fendre d'une carte USB (PCI ou PCMCIA pour les portables, ou PCcard) qui en général court-circuite la gestion défectueuse et dans ces cas-là, plus aucun problème de rapporté sur le forum.

Line6Miller

Be bop a loulou !

13
Merci pour ta contribution hhub

A force de retourner le problème dans tous les sens (et après avoir consulté les forums Line 6), je fais en effet l'hypothèse que Vista et les ports USB sont à l'origine du problème...
Autant dire que pour mon portable... c'est mort

Bon... c'est comme ça... si quelqu'un trouve un jour une solution...

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14

j'ai essayé avec les podfarm ...........c'est pareil

je suis , epuisé ..... j'abandonne

merci a vous , merci d'avoir pris du temps pour notre probleme

15

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.