Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Précisions pour l'entrée "pad" ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Précisions pour l'entrée "pad" ?
Bonjour, je me tourne vers vous en espérant avoir des précisions quant à l'entrée "pad" du toneport.
Ce que je comprends c'est que l'entrée norm serait celle pour la guitare et pad pour la bass ?

Le problème c'est que lorsque je branche ma bass sur l'entrée pad j'ai une latence dès lors que j'enregistre. J'ai verrifié en branchant ma bass sur l'entrée norm et là pouf plus de latence.

est il donc possible de brancher la bass en entrée norm sans risquer d'endommager le matériel?
2
Salut!

Citation de canaporal :
Ce que je comprends c'est que l'entrée norm serait celle pour la guitare et pad pour la bass ?
déjà, là c'est tout faux, l'entrée PAD sert pour les guitare et les basses à haut niveaux de sorti, plus particulièrement, quand l'instrument possède des micro actif (cf l'aide de pod farm ou gearbox)

Citation de canaporal :
Le problème c'est que lorsque je branche ma bass sur l'entrée pad j'ai une latence dès lors que j'enregistre. J'ai verrifié en branchant ma bass sur l'entrée norm et là pouf plus de latence.

je pense pas que le probleme vient de l'entrée PAD en elle meme, mais plutot d'un probleme de config logicielle (d'ailleur, entrée PAD = entrée normal + atténuateur)
3
Salut Yruama et merci pour ton aide.

J'ai donc bien regardé l'aide mais une question me turlupine: Quand on parle d'insrtument actif, ce sont forcément des instrus avec pile ou pas ? Comment savoir ?

Merci
4
oui, des micro actif sont des micro à éléctronique active (cad besoin d'une source d'energie), donc besoin d'une pile. Pour en revenir au entré PAD, elle est là aussi pour des micro passif qui pourrait saturer l'entré normal.
5

et moi, meme en connaissance de cause, quand j'avais une gutiare avec EMG actif, je branchais sur la normale, autrement je trouvais ca trop .... mou (pile fatiguée ? peut etre)

6
ben le risque c'est de saturer l'entrée, si ca sature pas, il ne devrait pas y avoir de probleme...
7
Merci à vous deux ça me fait avancer encore un peu + dans ce vague monde de MAO

A bientôt
8
Mes deux guitares sont montées en actifs, le son sature en effet sur l'entrée normale dès lors qu'on pousse le volume de l'ampli virtuel un peu trop fort.
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.