Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet ux1 vs ux2 quelle vraie différence à l'usage

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 882 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ux1 vs ux2 quelle vraie différence à l'usage
Bonjour

n'ayant pas trouvé de topic sur le sujet je me permet de poser la question directement :
quelle est la vraie différence ( à l'utilisation) entre un UX1 et un UX2 quand on bosse en solo chez soi pour faire son son ( metal en l'occurrence) en enregistrant tous les instruments séparément.
y a-t-il un intérêt à avoir 2 entrées comme sur l'UX2 si on ne peut pas les utiliser simultanément?

sachant que je n'aurai pas besoin non plus de l'alim phantom du UX2

d'avance merci pour vos retours sur ces outils

au passage : quelle batterie électronique/boite à rythme utilisez-vous?

Vise la tête

2
Salut,

d'après ce que je sais (je n'ai pas essayé l'UX1) niveau son il n'y a pas de différence. Ce sont juste le nombre d'entrées qui les différencie.... et aussi leur prix.
L'ux 2 a quand même l'avantage de te permettre d'enregistrer deux instrus à la fois (à la base guitare / voix, mais avec un adaptateur XLR/jack on peut parfaitement y brancher autre chose). Bon comme tu dis, toi tu veux du métal, instru par instru. Moi j'ai tendance à me dire "on sais jamais" : avoir entrée gratte + vox c'est super pratique pour enregistrer une idée vite fait et plus propre qu'un dictaphone ^^ Et sur le long terme on sais jamais l'utilité que tu en aura et il ya de grandes chances que dans quelque temps tu sois bien content d'avoir 2 pistes en entrée.

Perso je te conseil de prendre l'UX 2, lé différence de prix n'est pas énorme vis à vis de ce qu'il offre en plus.
Ca t'évitera de revendre l'ux 1 d'ici un an ou deux

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
Vu ton utilisation, un UX1 suffira amplement, ceci dit, comme l'a ecrit speedkills, si tes besoins évoluent l'UX2 pourrait être un meilleur choix à long terme... Mais bon, à long terme, peut-être que tu changeras complètement de matos de MAO .

Citation de davyadam :
au passage : quelle batterie électronique/boite à rythme utilisez-vous?

EZdrummer, c'est simple et ça sonne !

4
on peut donc utiliser les 2 entrées simultanément, je ne savais pas.
effectivement cela peut-être un plus.

en tout cas je vous remercie pour vos réponses et pour la batterie aussi
je vais probablement prendre la dernière version (POD studio) de l'UX2

je reviendrai donner mon avis sur l'outil plus tard

encore merci

Vise la tête

5
Dans ta situation, aucune différence. Mais pour l'alim phantom, sois bien sur de ton coup, ça sert plus souvent qu'on ne le croit ( Micro pour reprendre une guitare acoustique, ça sert aussi en metal de temps en temps, et les voix tu les fais au dynamique ? Si c'est le cas, envisages une upgrade, un statique généraliste fera un grosse différence, même un modèle petit budget de chez thotho )
6
c'est pour ça que je demandais

voir si effectivement l'UX2 valait le coup, et faire ce choix ( pas juste pour le côté "ah il est plus gros et plus beau et en plus y a des vu-mètres")

je pense prendre l'UX2, vais juste voir si PODFarm est validé pour Windows Seven 64 bits.

merci

Vise la tête

7
SAlut à tous

Excuser moi de me taper l'incrust mais je lorgne aussi sur l'ux 1 mais apparemment d'après les derniers post que j'ai pu lire, il n'est pas possible d'utiliser l'entrée micro et l'entrée guitare simultanément? (c'est pour une utilisation en live)
Merci d'avance pour vos réponses
8
OUAICHE
non pour l'ux 1 oui opour l'ux 2
j utilise l'ux2 n live , micro guitare et c'est sans probleme...
Tu gere tout via la gear box(interface de controle de l ux2)

voilou

Ikare
9
ok merci mdr
10
Je confirme, j'ai pus tester avec celui que je viens de me payer ( version Studio, le même quoi mais en noir )

très bien pour faire ses prises à la maison, sans déranger les voisins

merci pour vos conseils

Vise la tête