Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet 1 seule entrée/sortie ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 996 vues
  • 4 followers
1 1 seule entrée/sortie ?
Bonjour
Si le toneport est fait pour enregistrer 2 sources en simultané, pourquoi donc n'arrive-je pas à voir apparaître 2 sorties pour l'enregistrement dans mon séquenceur (1in - 1 out seulement)
Si parmi vous quelqu'un arrive à visualiser 2 sorties pour l'enreg, je suis curieux de savoir comment il fait...
Merci!
2
Bon ben d'abord cela dépend des séquenceurs. En général il faut farfouiller dans les options ou les préférences pour choisir les périphériques audio, et ensuite on doit avoir une sélection du nombre et/ou des entrées/sorties, avec un menu du genre "première entrée" "dernière entrée" et idem pour les sorties. En tout cas c'est comme cela dans Reaper, qui marche bien. Par contre dans Audacity sous Windoooooo, pas plus de deux entrées, c'est une limite due au portage sous Win. à +

Be bop a loulou !

3
Bah merci beaucoup
Le sequenceur c'est Sonar, et j'ai farfouillé partout partout...
Autant ma Delta 44 de chez M-Audio il fait pas ch... et il trouve bien les 4 entrées/4 sorties, autant pour le UX2 il veut rien savoir: I entrés/1 sortie..;
  AAArrrrfggghhh!!! 

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 22:40:36 ]

4
Euh, une autre idée : le driver utilisé? Si le driver du Toneport est pas idéal tout le temps, Asio4all est pas mal et a déjà tiré d'affaire pas mal d'Afiens.

Sinon tu connais sans doute  la page de mise au point des cartes son sur le site de Cakewalk, voici ce qui concerne Line 6 (tu vas encore dire que tu connais, mais bon, moi je ne connaissais pas, cela me sera sans doute utile par la suite sur Ardour et Qjackctrl) :

Line 6 Audio Interface setup for Cakewalk software

Click Options | Audio | Advanced.  Set your Driver Mode to ASIO.  If you do not see Driver Mode, make sure the box next to “Always use mme interface” is NOT checked.  Click OK and restart the program.

Next, Click Options | Audio:

On the Drivers tab:

Make sure your Line 6 card is selected under both inputs and outputs.  If it appears grayed out, deselect all drivers, in both inputs and outputs, then select your Line 6 card.  If changes are made, click OK and restart the program. 

NOTE: Line 6 also provides very reliable WDM drivers. If you experience problems in ASIO Driver Mode, you may want to consider using WDM as an alternative.

On the general tab:

Make sure one of your Line 6 card drivers is selected as Playback Timing master.  Click OK.  Restart the program if prompted. 

Finally, all audio playback will occur from the Line 6 device itself.  Make sure you have your speakers or headphones connected to its outputs.

 

Bon courage, poste la solution si tu la trouves.

Be bop a loulou !

5
Sonar est notoirement pénible avec certaines interfaces, dont les line6. Essayes avec un autre séquenceur ( Reaper par exemple ) pour voir si il trouve les entrées/sorties en question.
6
Salut,

Euh, justement par rapport au driver : moi j'ai Asio4all d'habitude je ne m'en plain pas jusqu'a ce que je veuille enregistrer deux pistes séparées et je me suis rendu compte que ce dernier ne me détectai que les entrées 1 & 2, pour avoir accès aux 3 & 4 du toneport j'ai du utiliser le driver asio du toneport.
Peut être c'est moi qui utilise mal asio4all ?! Mais est-ce que ton probleme ne serais pas tout simplement ça ?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 12:04:55 ]