Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet mac et line 6 tone port UX2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 6 437 vues
  • 4 followers
1 mac et line 6 tone port UX2
bonsoir a tous, donc sa va faire Une heure que je cherche as faire fonctionner la carte son et rien,
sur PC je savais comment faire, mais la je suis perdus.
quelqu'un peux me dire comment faire?
et a l'occasion comment faire pour mettre  sur garageband!!!
merciiiiiiiiii 

ps. si le sujet et déjà sur le cite je supprime le sujet!
2
La réponse m'intéresse aussi, je rencontre le même problème que toi, je suis sur un Macbook. (par contre, fait attention aux fautes d'orthographe ^^)

3
Salut. D'abord, il faut suivre la procédure d'installation Line 6. Il faut lancer l'installeur avant de brancher la carte et se laisser guider. Si cela a été fait il faut aller dans "Préférences Système" icone "Son" et sélectionner le Toneport dans les entrées et sorties. C'est tout. 
Dans Garageband, il faut aller dans "Préférences" puis "Audio-midi" et là sélectionner le Toneport en entrée/sortie.
4
(oui désolé pour les faut toutes mes excuses.)
bon j'ai encore installé!!! le line 6 et rien, l'icône port USB clignote encore le UX2 et rétro-eclairé
mais rien ne bouge rien ne sort rien ne sonne...
je ne comprend pas pourquoi rien ne marche,
je suis novice, alors si c'étais possible de me dire comment faire, comme pour un enfant de 6 ans 
n.n merci!!

question tout bete c'est possible de me servir du UX2 sur un mac 21"
processeur 3.33 GHz Intel core 2 duo

mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
disque de démarrage Macintosh???
5
re du neuf une led rouge clip a coté de la prise casque...
6
Par rapport à ta config', c'est largement suffisant pour faire tourner Gearbox and Co.

Du moment que ton Mac est sous OS X 10.4.9 (il me semble) ça passe nickel !

Petite question, comment as tu fait l'installation ? as tu utilisé le cd fourni par Line 6 ou tu as téléchargé quelque chose sur internet ? J'ai, perso, utilisé le cd fourni par Line 6, l'installation s'est passée sans encombres. Il ne faut, comme sur PC, jamais brancher quelque chose en USB tant que ce n'est pas installé (ou alors, dès que l'ordi le demande).

Enfin, tu possède le UX2 rouge et noir ou la nouvelle version de celui-ci ? (tout noir)

7
alors moi j'ai une line6 rouge et noir
Mac OS X version 10.6.3

alors j'entre le cd et hop double clique et c'est ok

je peu ouvrir le "gearbox" les écrans sur le toneport son allumé, mais rien ne bouge même quand je touche du doit le bout de la prise jack.



8
Je crois que le driver pour le 10.6 n'a été publié que très récemment. Commences par aller charger la dernière version sur le site de Line6. La version précédente n'était pas compatible.
9
+1 , snow leopard demande un driver particulier, celui du cd ne fonctionne pas. Faut passer par line 6 monkey. Driver 4.6.9 pour ma part. Mais si tes cadran sont rétro éclairés, ca devrait fonctionner. Enfin, vérifie, ca coute rien.
Quand j'ai installé SL, le mac ne s'allumait même pas si l'UX2 était branché avec les vieux driver... facepalm (PS : J'ai le Podstudio UX2, mais je crois que c'est la même chose).

Quand tout est installé (driver et pod farm) et mis à jour avec Monkey, faut pas oublier d'aller dans les "préférences système" où une icone "Line 6 audio-midi devices" doit être présente. Quand je clic dessus, ca fait recharger la fenetre, et puis ca marche... C'est bizarre, mais bon, c'est pas la mort...

Faut y choisir les entrées actives "input et recording" : si les entrées micro sont sélectionnées, les entrées guitares ne fonctionneront pas... C'est aussi là que tu sélectionne la fonction des deux cadrans "hardware meters".

Ensuite, tu lance garage band.
Tu lance un projet.
Tu vas dans "garage band", "préférences", "audio/midi", "entrée audio" tu choisis UX2.

Tu crée une piste instrument réel.
Dans le panneau de droite, dansle bas, tu vérifie que l'entrée audio soit bien l'ux2 (moi je mets stéreo 1/2, ca dépend des entrées sélectionnées plus haut dans préférences système).
Juste en-dessous, "contrôle" je met "activé (sans protection contre l'effet retour)"...

Pis là, tu dois avoir du son dans les enceintes de ton mac.

Pis, toujours panneau de droite, tu vas dans édition, dans un slot libre "cliquer ici pour ajouter un effet", tu clic, tu sélectionne pod farm, le slot indique pod farm avec la loupiotte en bleu pour montrer qu'il est actif, puis tu clic sur le pod farm et la fenêtre du pod farm doit apparaitre...

et have fun...


[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 14:29:43 ]

10

re! bon depuis le temps j'ais chopper le driver, je suis surpris du nouveaux gearbox , avec tout les preset héhé

parcontre monhey truc ne marche pas ...

 

mais voila je vous demandes si c'est possible de mettre le son qui est produit aussi bien sur line  6 ux2 et gearbox et sur garageband sur le Imac

 

est ce possible ?( dit moi que oui!!!)

demaind je teste de record une gratte une basse

merci

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 20:26:27 ]