Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX2 + Sono

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 372 vues
  • 6 followers
1 Toneport UX2 + Sono
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour m'éclairer un peu sur un problème  :
Je souhaite brancher ma carte son sur une sono (console) ; or je ne sais pas comment m'y prendre :
- quel type de cable utiliser ?
- quel prise du toneport utiliser ?

merci à vous
2
salut cher ami!
tout d'abord, inutile de te préciser que l'ux2 ne fonctionne pas en "stand alone", c est a dire qu il faut un pc ou un mac derrière pour le faire tourner.
Pour ce qui est de la connectique, deux jacks que tu branches dans les sorties "analog out" et que tu envoie dans 2 tranches séparés de ta console.
Un petit conseil, si tu l'utilise en stéréo (avec les deux sorties de l ux2 donc) fais un panoramique sur tes deux tranches de la console, c est a dire, une panée 100% a droite et l'autre 100% a gauche.

voilou!

bien à toi

laurent

pet contenu, furoncle au cul...

3
ok, il faut des jacks spéciaux, ou bien des jacks de guitare suffisent ?

merci
4
des jacks standard font l'affaire.

pet contenu, furoncle au cul...

5
super,
merci beaucoup
6

Hello !

Je songe à utiliser le Toneport comme carte son pour un clavier d'appoint sur scène, et j'ai un peu la même question, concernant les branchements. Obligés de faire partir 2 jack's ? Ca marche pas en mono ? Et est-il possible d'utiliser la sortie S/PDF ? Si oui, quelle est la différence ?

7


SLT

Disons que le tone port est lon d'etre une carte son pour clavier non !!!!

Ikare
8

En ce qui me concerne, pas de problème avec un piano Korg SP170 qui me sert aussi de clavier MIDI, branché sur un toneport qui va dans un ...Fender Rumble100 ! Un ampli basse, c'est pour ne pas exploser un ampli guitare avec les basses (ça s'est déjà vu).

Après cela, le son lui-même, cela se discute mais pour moi ça va.

Je sors des deux jacks "analog out" sur un câble qui va en cinch sur l'entrée "CD ou MP3" de l'ampli. Il m'arrive aussi de sortir avec la prise casque en jack stéréo vers jack mono.

Je fais attention au réglage du potentiomètre "output" du toneport car cela entre à fond sur l'ampli qui, lui, n'a pas de réglage de volume pour cette entrée-là.

Avantage du Toneport : peu de latence et possibilité d'utiliser les effets.

Be bop a loulou !

9

Citation de hhub92 :

En ce qui me concerne, pas de problème avec un piano Korg SP170 qui me sert aussi de clavier midi, branché sur un toneport

Peux-tu préciser dans quel entrée du toneport tu le branches, s'il te plait ? La question te paraîtra peut-être un peu bête, mais je débute avec cette machine et je voudrais être sûr de l'entrée MIDI, pour pouvoir y connecter mon clavier-maître.

Thanx

10

Désolé je me suis très mal exprimé.

Le Toneport n'a pas d'entrée MIDI, pour le piano j'entre dans le Toneport avec les entrées LINE IN (jack 6.35), mais c'est pour avoir le(s) son(s) du piano, pour le midi je dois contourner l'absence d'entrée MIDI du toneport, ce que je fais de la façon suivante :

je branche le câble MIDI venant du piano dans une ESI M4UXL, qui est un boitier midi-USB avec 4 entrées MIDI/4 sorties MIDI et un USB vers l'ordinateur (boitier premier prix et compatible avec quasiment tout).

Ensuite j'utilise les messages MIDI dans un séquenceur quelconque, généralement REAPER qui est aussi un excellent hôte à VST, et qui sort sur le Toneport comme carte son (donc via son câble USB relié à l'ordinateur), ainsi réglé dans les préférences (ASIO Toneport UX1 ou UX2).

On peut dans ces conditions utiliser ses périphériques MIDI pour contrôler le Toneport, et j'ai quelques temps rêvé de contrôler la wah-wah ainsi avec les potentiomètres de mon clavier, mais c'est un peu plus ardu que de se contenter de jouer un VST. Il faut paramétrer pour obtenir que le bouton qu'on utilise déclenche le CC (control Change je crois) du bon numéro.

Je cite l'aide en anglais : "When CC #4 messages are received by the GearBox software, the Wah’s Position knob moves accordingly, and you’ll hear your guitar Tone change just the way it would if a wah pedal was being
used."

Désolé si j'ai suscité de faux espoirs.

Be bop a loulou !