Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Probleme entree ligne

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 855 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme entree ligne


Salut amis audiofanziens

Je vous explique mon probleme.

Je possede un mic Blueberry de chez blue microphones, un preampli UA twin finity 710 et cette interface ux2 (que je vais bientot remplacer par une fireface de chez RME si papa noel le veut bien icon_smile.gif )

Bref, donc je rentre le mic sur mon preamp, je sort du preamp avec un cable xlr jack que je branche a l'entrée ligne de l'Ux2, probleme, quand je fais mes prises de voix le son est completement pourri (genre micro casque podcast lol)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci

2

Salut !

questions bêtes : tu as essayé sans préamp ? Dans gearbox ou podfarm, n'y a t il pas des effets d'activés ?

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3

salut speedskills, oui j'ai éssayé, et toujours le meme souci

4

Essaie aussi avec l'entrée "pad" instrument qui accepte un haut niveau (basses actives, guitares électroacoustiques avec préampli y entrent), et vérifie l'alimentation fantôme si nécessaire. Si pas nécessaire il faut la couper bien sûr, je ne connais pas le micro en question (qui a l'air de pas être une m... vu les avis et le prix, à côté mon Rode fait quincaille) mais je pense qu'il doit en avoir besoin.

Pense aussi à régler le gain ou le niveau du préamp pour attaquer l'UX2, cela peut influer.

Aussi, Gearbox ou Podfarm, avec les réglages de niveau, de +18db, les presets, et la sélection de l'entrée ligne 1 ou 2 SEULE et non stéréo, ou pour tester, l'enregistrement sans ces logiciels, en choisissant l'UX2 comme carte son...

Aussi aussi : les câbles XLR sont asymétriques en général, les jacks sont symétriques, tout aboutit logiquement à ce que cela ne marche pas toujours bien : regarde les modes d'emploi du préampli, du micro, du Toneport... Il se peut que ton câble ne soit pas le bon modèle pour ce que tu veux faire. C'est pour cela qu'il vaut mieux tester aussi en entrée directe sur le Toneport, en réglant le gain bien sûr.

Enfin si c'étaient les conditions de prise de son : distance, acoustique de la pièce etc. ?

Bref je t'ai donné une foule d'idées, mais pas de solution garantie. Des fois quand ça veut pas, ça veut pas.

 

Bon courage !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 19:12:21 ]