Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Son en sortie inaudible !

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son en sortie inaudible !

Salut à tous,

J'ai un problème avec mon TonePort UX2, je l'utilise assez rarement, et dernièrement, en le rebranchant, j'ai eu LA mauvaise surprise : Le signal en sortie est très bas et saturé à mort ! J'ai essayé sous plusieurs configurations pour voir si le problème venait de l'entrée Audio, mais le résultat est le même sous Windows XP et Mac OS X, et donc sur deux machines différentes... j'ai également essayé les différentes sorties ( Monitor et Casque ) mais le son reste toujours aussi "sale"

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

2

Sur mon UX2, j'ai eu après l'avoir utilisé sous différents drivers Linux, quelque chose de ressemblant : son pourri avec souffle ou craquements très forts dès que j'essayais d'enregistrer.

Dans mon cas, je peux l'utiliser en sortie d'ordi et le son est toujours très correct, mais j'ai l'impression que c'est l'entrée (toutes les entrées) qui est/sont grillée(s). En effet, c'est pareil sur l'entrée guitare, micro, mais aussi sur les line in avec mon petit préampli.

Je n'ai pas de solution, et comme je l'ai acheté d'occase, pas de garantie en vue.

J'ai mis à jour drivers, podfarm, Gearbox, rien à faire...

Du coup, j'évite soigneusement de présenter mon UX1 à mes différents systèmes Linux, et j'ai acheté une petite mixette USB compatible.

Si par hasard tu avais une solution., je suis preneur.

Bon courage !

Be bop a loulou !

3

Salut, merci de ta contribution. C'est un achat d'occasion donc je vais me débrouiller d'obtenir la garantie, en attendant d'autres témoignages, c'est peut-être un défaut de série...
Et d'après ce que tu me dis, je ne semble pas être le seul !

4

NOUVEAU

à l'occasion d'un changement de bécane, je me suis aperçu d'abord que ma table de mixage Alesis Multimix 4 USB ne disjonctait plus sur le mode tout à gauche/rien à droite, mais que le son était absolument correct.

J'ai donc eu une illumination : j'ai installé Gearbox et Podfarm sur la nouvelle bécane, mis à jour les drivers et... Tadzam !  !

Mon toneport UX2 refonctionne plutôt correctement là-dessus, avec ma gratte électrique (HSH donc niveau de sortie conséquent) sur l'entrée instrument. Quasiment pas de craquement, malgré un buffer presque au minimum.

Parallèlement, je regarde les drivers pour la vieille bécane (qui souffle comme un phoque de toute façon donc je n'enregistrerai au micro qu'avec la nouvelle) et je m'aperçois que ce sont les pilots du chipset, dont ceux pour les prises USB, qui sont largement dépassés et probablement nazes.

Donc ne jette peut-être pas ton Toneport  tout de suite, ouvre ton ordi, regarde le nom de la carte mère et essaie de mettre à jour les pilotes/drivers, éventuellement ceux d'une carte USB/PCI interne, voire le BIOS (attention danger, ne pas faire sans garanties de bon résultat).

Bonne chance !

Be bop a loulou !