Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos conseils/astuces pour le chant avec l'UX2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos conseils/astuces pour le chant avec l'UX2

Bonjour,

 

Voila je galère un peu à trouver "mon "son pour la voix avec l'ux2.

J'utilise un micro statique Tbone que je trouve trés bien.

Cependant je trouve le résultat trop " pure ".. je sais pas comment l'expliquer mieux que cela.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme effet à rajouter sur une voix ( compresseur? quel reverb ? etc)

Je fais du rock/metal, je chante assez calmement sur les couplets et je gueule un peu plus sur les refrains mais c'est pas du growl.

Pour le moment j'avais utilisé le sample " studio voix" je crois sur l'ux2..

 

Merci beaucoup icon_biggrin.gif

2

Ca dépend, c'est une fois intégrée dans ton mix que ta voix fait trop "pure" comme tu dis? si tu la mets telle quelle brut de pomme c'est normal...

pour ce qui est des effets: une compression modérée sur la voix. Je te propose les réglages suivants: ratio 5:1, threshold -7db, attack 15-20ms, release 200ms, softknee

pour ce qui est de la reverb, c'est subjectif, mais gare à ne point en abuser... mets une légère reverb sur ta voix tout en faisant gaffe à l'intégration au mix (ne pas mettre une ambiance "salle de bain" sur ta voix si ton mix est en mode "ambiance stade" si tu voix ce que je veux dire). Pour ma part je préfère souvent le delay à la reverb. Un délay court, mono (centré) peut donner de supers résultats. Tu pourras allonger un peu le delay sur les passages un peu plus violents, ce qui donnera plus de profondeur et d'ampleur à ta voix...

3

oui tout à fait c'est une fois integrée.

Quand tu me parle de compression , j'ajoute simplement un compresseur avec l'ux 2 et je met les reglages que tu m'a donné ? je vais essayé ( une idée de quel compresseur utiliser ? )

Je vais tester le delai aussi c'est une bonne idée

4

Tu n'utilises pas un séquenceur type cubase/pro tools/logic pour mixer? si oui utilises un compresseur en plug-in, c'est toujours plus sûr d'appliquer des réglages de ce type au mixage qu'à la prise! enfin pour ce qui est de la compression, tu peux la mettre à la prise, tu ne prendras pas trop de risque, ça marchera... (par contre dans pod farm y'a pas de compresseur pour la voix) par contre pour le delay, mets-le au mixage, car si jamais au final l'effet ne te plait plus, tu ne pourras rien y faire..!

5

oui j'utilise Mahix samplitude. Y a un delai et un compresseur dedans en effet.

Ok je vais suivre tes conseils.

Du coup pour la prise chant , je ne selectionne pas de preset particulier dans podfarm ?

6

non! (et tu enlèves bien sûr ceux qui sont là par défaut quand t'ouvres pod farm)