Sujet de la discussionPosté le 03/06/2011 à 15:09:39Aide : footswitch : enable/disable delay ??
Bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé la reponse a ma question sur les forums donc je la poste :
avec mon Toneport UX2, j'ai besoin, sous GearBox de commander au pied un effet de mon preset: par exemple : enable/disbale le delay avec un foot switch .., peu importe si ya 2 secondes de latence dans mon cas..
tout d'abord, sans controller MIDI, est ce possible ?
si oui, quel modele de footswitch acheter ?
j'ai vu dans panneau de config/Line Audio MIDI devices que je pouvais affecter a 2 footswitches le enable delay par exemple ...
ca me dit que c'est faisable ...
merci de vos conseils
a plus
[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 15:48:16 ]
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 04/06/2011 à 10:59:52
salut,
oui, tu peut brancher un footswitch dans l'ux2 pour contrôler le enable/disbale du delay de gearbox. Je crois (cad à verifier) que les footswitch qui fonctionne le mieux (pour gearbox) sont ceux de type "momentary" ( souvent on appelle ça aussi des pédales de sustain car ces pédales sont très souvent utilisé pour des claviers)
OK, merci pour ta reponse, impec, je viens de tester avec un footswitch Marshall ordinaire, ca le fait bien !
juste une tite question : il me faut appuyer 2 fois sur la pedale pour activer et desactiver le delay par exemple : puis je le configurer avec un seul "clic" sous gearbox ?
merci a toi en tout cas, et bonnes finales de roland Garros eventuellement ! ) bye