Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet demande d'info: line6 UX mixé avec une autre carte?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande d'info: line6 UX mixé avec une autre carte?
hola!
je possède une line6 UX2, j'aime bien les simulateurs qui a à l'intérieur, jai acheter des pack de plus enfin bref, j'aimerais savoir si il serait possible d'utilisé juste la carte, ces modélisateurs afin de l'utiliser comme multi-effets pour passé à travers une autre carte de qualité supérieur disont?....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
pour la basse je demandais car nous avec mon groupe on a enregistré line out de l'ampeg de mon mbassiste voici une vidéo amateur qu'on a fait


pour les cartes de son je suis un peu perdu.
E-MU1616 , presonus44VSL, RME UC.

E-MU1616, les avis semble assez varié, ils se plaignent de la forte latence
presonus44VSL, l'interface semble planté assez souvent....
RME, son trop froid selon Francis si jai pas de preamp à l'ampe suplémentaire, donc encore des sous à débourser...

yaurait pas une carte parfaite? :??:

Pour l'utilisation que j'en fait et les connaissances que j'ai, aller avec une RME peut-être serait un peu exagéré, est-ce que je verais la différence entre une RME et presonus enregistré par moi même? là est la question.

pour info ce gars là utilise une presonus et je vous laisse écouter le résultats.

Ce gars est une pure référence pour moi, c'est vraiment vers quoi je veux aller, vidéo instrumentale tout fait par moi. Alors est-ce que vous pensez que je peux me rendre à ce niveau de qualité avec une presonus qui a du bon sens? une 1818vsl peut-être? elle semble de bien meilleur qualité de la 44vsl d'apres ce que jai pu trouvé

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
Hey... j'ai pas dit que la RME avait un son FROID. elle est neutre, et c le numerique en couche qui peut rendre le son vite froid.
Et ce froid (metalique) peut venir encore plus vite avec des carte moins chere. comme mes presonus ( oui c moin cher par entree).
Beaucoup de carte on les meme convertisseurs analogique/numerique, mais chaque marque les adaptent, ou les filtre differement.
C un peu comme ya quelques années, les synthe roland, boss et emu etaient plutot CHAUD et les yamaha plutot froid.
C'est une tendence qui va s'exagérer suivant les nombre de couche que l'on met.
Et il faut avoire les 2 devant sois en permanence pour s'en rendre compte. ceux qui on un type d'outil s'adaptent a celui-ci.
Quand je suis passé de EMU a presonus, je l'ai trouve assez froide parce que la EMU etait chaude. mais maintenant ca roule, mes réglages se sont affiné, et la presonus a par contre plus de finnesse aussi.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
13

C'est pas moi qui te dirait le contraire, avec mes feuilles de chou en préretraite.

Pour la froideur, cela dépend aussi de ce que tu mets en réglages (il y a un logiciel de console de mix avec la Fireface, du moins la mienne, et il y a sûrement ce qu'il te faut dans ton séquenceur) voire en plugins : il y a plein de plugins gratuits de "son lampe", voire de plugins payants pour le même résultat.

Et il y a aussi les réponses impulsionnelles des logiciels de convolutions, dont certains gratuits fonctionnent très bien.

Vu ce que tu veux faire et ces solutions-là, tu peux sans doute aller sur la Presonus plutôt que laisser ta chemise dans une fireface et un bras pour y ajouter un préamp à lampe.

Et les vrais trucs à lampe ont des prix qui varient beaucoup selon qu'il y a dedans des lampes chinoises premier prix non triées ou des lampes de qualité correcte voire très bonne. Pas de miracle à attendre, par exemple, de mon préampli Behringer MIC200 : premier prix, lampe de base, son à peine correct en attendant que la lampe se soit rodée dans quelques centaines d'heure de chauffe. Donc je profite de l'hiver pour lui faire chauffer ma chambre icon_mdr.gif  !

Good music ! !

Be bop a loulou !

14
moi jai besoin dun coaxial alors chez presonus seulla 1818vsl en a un.
et jai pas besoin de 18imputs/outputs. mais bon... si jai pas dautre choix!

ouais la RME minteresse mais encore il faut me prémunir d'un preampli à l'ampe? et à force de lire un convertisseur.... (et ce pru importe la carte)
des idées de matériel à me proposé parce là c'est du matos d'ont j'ai aucune idée ou me diriger.
Je tien à souligner que je fais seulement du line out avec mon preamp de guitare (AXE FX)
pour la basse, ''si cest possible'' j'aimerais continuer avec les simulateurs de basse présent dans ma carte de son... je sais seulement pas si le routage est possible.
merci de m'éclarcir avec tout ca ;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15
un coaxial, numerique? entree sortie?
J'ai une presonus firestuido, rack 8 in et 8 out, Plus coaxial.
donc 10 in et 10 out quoi...
il est possible de continuer a utiliser la UX2 abec la basse mais un petiit conseil. commence par ce que tu fera avec la UX2 si possible, car une presonus tiend mieux la route apres en mix (latence etc). donc revenir a l'ux2 a ce moment la cva te faire RAMER la machine.

suffit dans windaube de changer le driver ASIO pour cahnger de carton son presque a la volée et heureusement sans re demarrer le pc etc.

les preamp a lampe ya un choix enorme, mais trop petit ca sert a rien ou presque. et chaque apareil a son son.
convertisseur, pas vraiment besoin de suite. mais ya aussi certains preamp qui en possede en interne
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)