Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet demande d'info: line6 UX mixé avec une autre carte?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande d'info: line6 UX mixé avec une autre carte?
hola!
je possède une line6 UX2, j'aime bien les simulateurs qui a à l'intérieur, jai acheter des pack de plus enfin bref, j'aimerais savoir si il serait possible d'utilisé juste la carte, ces modélisateurs afin de l'utiliser comme multi-effets pour passé à travers une autre carte de qualité supérieur disont?....

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Si tu utilises une entrée numérique dans ta carte de qualité sup, tu peux utiliser la sortie numérique du UX2, mais tu auras toujours la même fréquence d'échantillonnage, celle de l'UX2, à la base.

Si tu veux par exemple faire du 92 Khz, il te faut rééchantillonner et on y perd de la qualité sonore.

Si tu gardes la même fréquence, tu ne gagnes rien.

Si tu utilises la sortie audio, tu pars de la qualité audio du Toneport...

Bref, je pense que tout est possible, sauf de gagner de la qualité sonore, en passant de la sortie Toneport à l’entrée d'une meilleure carte son.

Par contre, tu auras très peu de latence avec le système du Toneport (direct monitoring), donc tu peux l'utiliser comme un simple multieffet.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 22:40:55 ]

3
ok alors je suis damné à ce que je peux voir...
l'idée c'est que, la ux2 je l'utilise comme carte de son principale mais aussi comme multi effet pour enregistrer la basse avec les modélisateurs, je trouve qu'ils sonnent bien. Pour la guitare j'utilise une Axe Fx ultra, pour la batterie superiror drummer 2.0. Je voulais utiliser la ux2 comme multieffet comme un pod justement et la passé par une meilleur carte pour avoir un meilleur son d'enregistrement, un meilleur spectre sonore.

De ce que je comprend, il serait mieux et moins compliqué d'avoir un Bass pod floor et une meilleure carte de son?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4

Le Pod a le même DSP (processeur de signal) que l'UX, d'ailleurs je crois que c'est l'inverse, l'UX étant venu après.

En fait j'ai oublié un paramètre : avec une meilleure carte son, tu auras une meilleure définition sonore pour tous tes instruments, les uns par rapport aux autres, même si individuellement ils ne seront pas meilleurs. Et en fait je crois que pour ce que tu veux, la solution c'est la meilleure carte son et les logiciels de simulations/effets en plugin pour mettre directement dans ton séquenceur -sous réserve que le plugin utilise bien ta bonne carte son. Donc l'achat de 2 trucs au lieu d'un seul, et les plugins ne sont pas donnés à ma connaissance. Mais tu peux te contenter d'acheter la meilleure carte son dans un premier temps.

Et puis tu pourras aussi utiliser tous les plugins gratuits avec (Le Pou etc.)

Be bop a loulou !

5
La derniere reponce est assez précise, mais je vais tenter d'y ajouter encore un peu car je possède les UX2 et d'autre materiel.

1 en effet la UX2 est tres souvent suffisante pour les guitares voire meme la basse. inutile a mon sens d'aller achetter un BASS pod, il suyffit de predre au besoin quelques amplis en option pour le ux2.
Maintentant en effet c'est de la simulation electronique (bien faite mais voila) et pour monter d'un cran il faut passer aux vrais amplis, vrais effet et tres bon micro devant plus carte son PRO. donc ca coute et c'est beaucoup moins flixible et repoductible d'une session à l'autre.

PAr contre pour la voix, la baterie etc, la UX2 colore le son fortement.
et une autre carte son (SIMPLE mais de bonne qualite) est un ajout presque indispensable.
mais ya des carte son pas chere TRES TRES BONNES en qualite.
presonus en multi entrees par ex.
et si on aime la chaleur et que des entrees minimum suffisent, une EMU a un rendu soft et bien chaud pour 100 euros.
J'ai presonellement commence avec une EMU 404,
un pod UX2
puis maintenant une presonus firetube studio PLUS
une presonu studio project.
et ai mis la EMU dans un autre PC.
Et souvent le UX2 me sert des que le guitariste ou le bassiste arrive sans sa config son complète en studio.
Apres il faut encore de bons micors, de bonnes ecoutes, et un local qui sonne aussi.
ce n'est qu'une chaines qui n'est pas plus solide que le plus faible de ses maillons.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
:|un gros merci de vos conseil les gars, vous m'avez aidé vous avez pas idéé! ;)
donc ouais une carte en premier lieu. Presonus ou une EMU ouais jai lu bcp à leur sujet et ca l'air vraiment pas mal. Étant donné que jai seulement besoin que de 2 ou voir même 1 imput les cout diminue.. par contre, myte ou réalité, la presonus 18 sonne mieux que la petite de 4 entrée?... (à confirmer mais je crois pas acheter la 18 quand même)

pour ce qui est des simulateurs, évidament des vrai micro avec des vrai ampli... ca aide ;)
pas seulement un sm57 jimagine...
J'ai tout de même un exellent preamp de guitare: Axe Fx ultra, le premier album de périphery a été enregistrer avec ca, je vous laisse entendre la qualité audio et a été mixer par un des guitaristes. Peut-être pas votre style de musique mais sa donne un apercu de la bête


pour la basse, j'aimerais discuter d'un point avec vous. Est-ce que la basse a une prise de son du cabinet également ou elle part du line out de l'ampli?.... sinon juste un line out est-il suffisant? parce qu'étant guitariste... j'ai pas envie d'investir 2000euro dans la basse qui me sert que de temps en temps :|
merci!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

7

Heu, moi je viens de flasher sur une Fireface RME UCX, c'est plus ou moins le top mais c'est bonbon (environ 1000€). Et puis tu n'as pas forcément besoin de 8 entrées/sorties plus du numérique. Et l'occase chez RME, c'est mini à partir de 300€ je crois.

Be bop a loulou !

8
justement!!! ouais j'en ai vu d'occas aujourd'hui! ca l'air plutot pro comme matos ;)
plus ou moins le top?! sérieusement j'aimerais savoir c'est quoi le top parce que selon les specs et surtout le prix j'ose pas imaginer ;)
si t'a des exemple envoie stp je suis curieux héhé, mais sinon ouais je m'enligne pour la RME fireface USB (jai pas de port firewire) seulement usb2.0 et 3.0 16go de ram, quad i5 enfin bref... une tite machine.

et pour ma question de la basse en enregistrement vous en penssez quoi? (post6)
car à mon avis, pour la basse seulement, je suis sûr que linker ma ux2 et acheter des add on de basse serait suffisant. Je vous laisse m'éclaircir la dessus

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 20:21:06 ]

9

Pour la basse, j'ai une basse à 120€ (une fretless Yamaha d'occase icon_smile.gif ) et une autre à 300€ (mais c'est une 5 cordes active neuve icon_cool.gif ), et un ampli Fender Rumble 100. Et en fait les simulations du Toneport me plaisent plus, à l'écoute, sur les deux basses, mais je n'ai jamais enregistré la basse au micro sur ampli, toujours au Toneport. Ah si, une fois je me suis entendu, c'était sur les vidéos prises avec l'appareil photo, alors la qualité sonore icon_confus.gif ... D'autant plus que je suis un bricolo du dimanche qui essaie de s'enregistrer des trucs agréables, pas un vrai musicien.

Pour ta question, si j'ai bien compris, tu veux savoir s'il y a des simulations d'enceintes + micro et pas seulement d'ampli? La réponse est qu'il y a des simus d'ampli, et que tu peux sortir du line out de l'ampli ou ajouter une enceinte, que ce soit dans Gearbox ou Podfarm, et même régler la proximité du micro et son modèle.

Et dans la réalité, c'est pareil : mon Fender n'a pas la bonne enceinte (HP petit icon_crying1.gif , alors qu'il y en a avec la taille au-dessus), alors j'envisage de sortir du line out. Mais pas d'acheter une enceinte, ce serait le prix d'un ampli, voire plus icon_cry.gif , et c'est plus rare en occase que les amplis combos. A la limite, je me rachèterais un bon ampli aux alentours de 150€, d'occase. Et puis avant, je ferai quand même des essais avec mon micro et l'ampli pour voir si ce n'est pas mieux que ce que j'entends ou crois entendre en direct.

Tu peux aussi entrer en direct sur une Fireface, avec la basse, et écouter ce que cela donne. Après tout il y a des gens qui enregistrent avec une boîte de direct !

Note que si tu passes sur une carte du genre Fireface, tu peux mettre ton Toneport entre une sortie et une entrée pour faire du reamping à partir d'un enregistrement en direct. Il faudra juste gérer les deux cartes, quitte à avoir un second ordi, emprunté ou ancien, pour gérer Gearbox ou Podfarm. Bref, avec ton UX2, même sans les add-ons, tu as déjà de quoi enregistrer des sons de basse honorables : il y a 5 simulations d'amplis, 5 simulations d'enceintes (pas obligé de mettre l'enceinte avec l'ampli du même nom), le compresseur et l'égaliseur plus un chouia de disto/overdrive si besoin est, pour ne citer que les effets traditionnellement utiles à la basse.

Et je me répète, mais je crois bien que le Pod fonctionne exactement comme l'UX, sauf que c'est une pédale pratique pour la scène, alors que le Toneport est une boîte mieux adapté au bidouillage et à la recherche de son en enregistrement.

Heuuu, je sais pas si je suis clair icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gif ...

Be bop a loulou !

10
pour la basse, il existe d'autre simulationlogicielles tres réussies chez MARKBAASS et chez AMPEG. ca sonne vraiment super et si la carte son a une bonne latence, tu peut meme entendre le son fini en direct, plutot que de le faire apres. oui pour les cartes son, RME est une référence plus ou moins absolue mais deja les presonus et emu sonnent tres tres bien. emu un peu chaud genre synthe des annnées 90. presonus et RME plus "juste" mais ca se traduit aussi par tres vite FROID si ya pas des preamp a lampe devant. apres tout est question de budget, et de nombre d'entrees utile en effet. mais avoir quelques entrées est tout de même vite utile. par ex pour mettre une basse en direct et en meme temps avec un micro devant l'ampli....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)