Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Signal d'entrée trés faible FTU 8R

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 248 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Signal d'entrée trés faible FTU 8R
Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une FTU 8R. J'ai réussi à installer le dernier driver pour Windows 7 64b, l'ordi détecte bien la carte, les voyants clignote au démarrage, malgré avoir monté tout les volumes au max j'ai un très très faible signal d'entrée, en stand alone ça ne fonctionne pas non plus et quand je mets du son sur ableton, je l'entends au casque sur la carte.
J'ai acheté cette carte 130€ il y a 15j et je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner.
Merci d'avance à ceux qui sauront m'orienter...je galère!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
On dirait bien que les preamps sont morts :|

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12
Oh non, non, non...Il n'y aurait pas un autre moyen de les tester?
13
Malheureusement, je ne sais pas, d'habitude ces machins sont censés marcher !
Espérons que quelqu'un de plus qualifié que moi vienne sur le topic pour t'indiquer quoi faire, mais j'ai l'impression que tu t'es fais avoir :/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14
Bah merci d'avoir pris le temps en tout cas...
Y-aurait-il des personnes qui auraient d'autres idées?
SVP
15
Une fonction parfois méconnue de cette interface : quand on tire sur les potards on active le pad -20dB.
Vérifie qu'ils sont bien poussés à fond.

Ensuite, pour ce genre de souci il faut procéder de façon méthodique, et découper le chemin du signal en tranches et tester morceau par morceau. Un dessin aide bien à ne rien oublier. Il suffirait que le volume soit baissé quelque part (par exemple dans le driver).

Une bonne nouvelle est que le signal passe. Pas fort, mais il passe.
Ensuite, c'est "pas fort" par rapport à quoi ? Tu peux donner des chiffres, des niveaux précis pour une source typique ? Il faut aussi être rigoureux dans la description de ce qu'on branche où, des réglages, etc.
16
Les potards sont bien enfoncés, le volume est à fond partout drivers et carte et le signal vient effleurer le -50db sur le controleur, c'est dire si c'est bas...
17
a voir aussi ,dans la table de mix logiciel de la carte ,vois si les volume sont a fond aussi ,master et chaque tranche des 8 voies
18
Citation de Frank :
Les potards sont bien enfoncés, le volume est à fond partout drivers et carte et le signal vient effleurer le -50db sur le controleur, c'est dire si c'est bas...

Ca ressemble bien à un signal micro sur une entrée ligne.
Tu utilises quoi comme micro ? Tu utilises bien un câble XLR, pas jack ?
Ce que tu appelles le contrôleur, c'est bien le mixer logiciel M-Audio ?

Que dit la led signal/clip en façade ?
Quel niveau as-tu en sortie d'insert sur les voies 1 et 2 ? Ca permet de tester ces préamps seuls.

Du côté des sorties, tout se passe bien ?
19
Oui tout est à fond...
20
essai quand meme sur un autre PC ,le driver est un peu capricieux...