Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2006 à 20:24:27Enregistrement mono (hélas)
Bonjour à tous.
voila le problème est que ma carte n'enregistre qu'en mono.
ma chaine d'enregistrement est la suivante:
-apex435
-ampli mic100
-fast track usb
-puis mon ordi
je passe par l'entrée xlr de la carte mais le son sur sonar ou autre prog n'est enregistré qu'en mono!
voila, j'espere que vous m'apporterez des précisions!
merci d'avance
Si, sur chaque tranche de console je peux choisir entre : mono- stéréo-gauche-droite-surround. Mais seul le mono marche -[normal en fait j'ai que un seul micro]- ( on peut le faire devenir stéréo avec la réverb néanmoins), mais par exemple pour une entrée XLR seule la droite marche, et pour une entrée jack 6.5 mm seule la gauche marche; mais je ne peux pas les faire passer de l'autre côté, il reste bloqué.
Si je veux faire jouer ce que le micro de la prise XLR a prit à gauche, aucun son n'est émit. Pareil si je veux faire jouer la prise par l'entrée jack à droite.
M' enfin peut-être que le problème vient de moi,étant débutant dans le domaine, j'ai pourtant bien regardé dans le manuel de mon séquenceur ( logic pro 8 ), et rien n'y fait, c'est pourquoi je met en cause la carte son.
0
JiPee
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 10/02/2008 à 22:46:31
Hum hum... je crains de ne pas pouvoir t'aider... mais normalement, une fois que tu as enregistré ta piste mono de guitare, tu peux l'envoyer à droite ou à gauche ou la mettre au centre, rajouter des effets des eq etc...
A mon avis tu devrais voir sur le forum de logic pro 8 puisque c'est le logiciel que tu utilise. Je ne connais pas du tout ce programme
Bonne chance, a+
0
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 10/02/2008 à 22:51:41
Salut, verifie dans les configues de sortie si le mix master L/R est bien assigné a deux voie, donc en stéréo.