Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Usb
Photos
1/104
M-Audio Fast Track Usb

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Enregistrement mono (hélas)

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 428 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enregistrement mono (hélas)
Bonjour à tous.

voila le problème est que ma carte n'enregistre qu'en mono.
ma chaine d'enregistrement est la suivante:
-apex435
-ampli mic100
-fast track usb
-puis mon ordi

je passe par l'entrée xlr de la carte mais le son sur sonar ou autre prog n'est enregistré qu'en mono!

voila, j'espere que vous m'apporterez des précisions!
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Moi je l'ai revendu...
J'ai pris line 6 UX 1 ca marche nickel...
Bah, le vendeur, le pauvre il avait pas mon pc sous les yeux, lui il l'a teste sur son PC (non pas dehors) alors pour lui il voyait que ca marchait nickel koi !!!
12
Ce que je comprend pas, c'est que tu as un bouton qui règle le niveau d'entrée pour line ou guitare, régler le niveau c'est bien, mais une entrée ligne en mono je vois pas l'interet, imagine tu branches une platine avec un cd de ac/dc et t'entends qu'un coté, t'auras beau balancé le signal sur les 2 moniteurs ca va te faire bizare. lol. surtout pendant les solo!

sinon la ux 1 à l'air bien et avec une entrée ligne stereo apparemment
13
Ouais elle marche nickel la line 6 ! :bravo: :bravo:
14
J'avais pas regardé la guele de la carte avant de répondre ...
:fleche:
:|

Cela dit ... il y a deux connecteur d'entrée clairement mono (le xlr et l'entrée guitare). Ca me parait bizard que l'un soit envoyé à gauche et l'autre à droite. Ou ca envoie tout à gauche (quoi que la peut être que c'est routé en stéréo mic/gtr mais c'est pas très logique comme montage) ou ca envoie tout à droite ET à gauche c.a.d en fait en "double-mono".

J'ai vu qu'il y a un bouton mono/stéréo en façade de la carte ca n'a pas un rapport avec ton problème ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
15
Le probleme, c'est boshi qui l'a soulevé mais je crois qu'il à laché...
moi je ne fais que retranscrire ce que je crois avoir compris du fonctionnement de cette carte...


le bouton mono/stereo c'est justement pour faire le double mono dont tu parles, mais seulement sur la sortie directe audio, pas à l'enregistrement, ensuite tu peux regler le mix entre sortie directe et sortie PC mais cela n'affecte que le son dans les enceintes.


Pour ce qui est du xlr droite et guitare gauche (ou l'inverse je sais plus...) c'est peut etre tout simplement pour pouvoir enregister les 2 en meme temps... enfin je sais pas... je dit surement une connerie mais ils devaient avoir leurs raisons... ou alors c'est ma carte à moi qui à un défault... :???:
16
JiPee,

Je pense que tu as raison et qu'on doit pouvoir enregistrer en même temps l'entrée XLR et l'entrée jack 6.35mm : comme ça, tu peux t'enregistrer chantant dans ton micro tout en jouant de la guitare.

Ça ne permet pas forcément de relier directement une pédale de guitare qui sort en stéréo (en adaptant un câble XLR vers jack 6.35 pour brancher le deuxième canal sur l'entrée micro), parce qu'il faut un mode haute impédance (mode instrument - Hi-Z) sur l'entrée guitare (ou sur les 2 sorties de la pédale stéréo) alors que l'entrée micro n'est pas à haute impédance, donc on risque d'avoir une qualité de prise de son très différente sur les 2 canaux (bonne sur l'entrée guitare, mauvaise sur l'entrée micro), sauf s'il y a un commutateur haute impédance pour l'entrée micro sur le panneau de contrôle logiciel de la fast Track.

C'est problablement en réponse à ces limites que M-Audio a lancé la Fast Track Pro.
17
J'uppe ce thread : l'entrée ligne elle est mono ou stéréo ?
Genre je veux enregistrer le flux audio d'un CD ou d'un sythé stéréo. Si je retre avec un Jack 6.35 stéréo
ça va marcher ou ça ne prendra qu'un seul canal ?
18
Ca prendra qu'un seul canal mais tu pourras l'avoir à droite et à gauche ou rien qu'a droite, grace au super bouton stéréo/mono! :bravo: :shootme:
19
Super :| Bienvenue en 2007
20

Citation : Ca prendra qu'un seul canal mais tu pourras l'avoir à droite et à gauche ou rien qu'a droite, grace au super bouton stéréo/mono!



Je suis en train d'en faire les frais, hier ultra heureux je me suis acheté mon premier sm57, et je me suis confronté à l'incapacité de faire des réponses entre les différents solos de guitares, genre "gauche-droite".


Citation : Super Bienvenue en 2007



Bienvenue en 2008 ! :aime: :8)