Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Question sur la Fast Track (de débutant)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 955 vues
  • 5 followers
1 Question sur la Fast Track (de débutant)
Bonjour, est-ce que le son est bon ou plutôt clair ( pas de grésillements ni rien ) si l'on enregistre un synthé ?
Afficher le premier post
11
BOnjour,

pour enregistrer un clavier (piano numérique dans mon cas), il faut donc passer par l'entrée jack et la mettre en position Line.

Le fait de mettre en Line, implique -t-il un enregistrement stéréo?

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

12

Bonjour,

Visiblement, La Fast Track possède 2 entrées mono: l'une est en prise XLR, pour brancher un micro (ou une DI), et l'autre est en jack 6'35, pour brancher une guitare ou une basse ou un clavier (mais seulement une voie).

La seule solution (pas terrible d'ailleurs) pour enregistrer en stéréo avec cette petite boîte, serait de mettre une DI entre la voie gauche du clavier et l'entrée XLR de la FT, et un jack 6'35 entre la voie droite du clavier et l'entrée jack.

Mais il faudrait ensuite s'embêter à régler le niveau de chaque voie pour avoir quelque chose de potable, et ce ne serait peut-être même pas faisable... Je ne sais pas si cette interface permet d'enregistrer 2 pistes en simultané.

EDIT: Sgt pepper, la réponse à ta question est donc "non"

[ Dernière édition du message le 14/12/2011 à 10:32:32 ]

13
Merci de la réponse, c'est bien ce qui me semblait

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

14
En principe, les instruments sont tous mono.
Pour avoir ensuite un rendu stéréo, ce n'est pas compliqué.
Il suffit de se servir du séquenceur.
En effet, enregistre ton clavier en mono, mais sur deux pistes différentes. Il suffit simpelemnt d'activer 2 pistes plutôt qu'une ou encore de copier/coller la piste enregistrée.
Cela te permet ensuite de traiter les pistes de façon autonome, que ce soit le PAN, les effets, la compressions, l'EQ etc.

Biodj
www.lanomadestatique.fr