Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track
Photos
1/180
M-Audio Fast Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

6/10

Sujet Qqun l'a déjà utilisé ?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qqun l'a déjà utilisé ?
J'ai réservé cette bestiole chez le revendeur. Ca a l'air bien pour le prix et pour l'usage que je compte en faire (maquettes rapides on ze road avec mon portable, enregistrer des prises témoins, des idées ...), ils annoncent une latence minimale de 5 ms . Dommage pour l'absence d'alim phantome quand même, c'est quand même *assez* "pratique" - c'est peut être lié au fait que l'interface est auto alimentée via le bus usb.
Je posterai un petit rapport des courses quand je l'aurai, à moins que quelq'un d'autre le fasse avant moi - ce serait bien, c'est pas génial d'être un précurseur pour le matos informatique en général - on joue les betas-testeurs sauf qu'on risque de se retrouver avec un truc qui marche pas très bien sur les bras :???:

Lorcan Mc Donagh | lmdsp audio plug-ins

https://www.lmdsp.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'avais une petite question toute bête : il y a donc une entrée jack mono instrument (bien pour une guitare), mono XLR pour micro, et on peut se mettre en jack niveau ligne. A ce sujet, je trouve que la spécification n'est pas très claire : est ce que l'entrée ligne est STEREO c'est à dire que que le jack est stéréo? (Intéret pour connecter un POD ou un synthé qui fonctionne en stéréo!!)... Merci a+

Julien
Zeid
12
Je l'ai depuis 1 semaine et mon sentiment est partagé. elle a un bon temps de latence 5ms, mais le problème est pour moi la dynamique. Il faut pousser les gains pour arriver à quelque chose, dommage, car çà repique pleins de parasites. Sinon c'est quand même un bon rapport qualité/prix.
13
Slt,
Pour l'entrée ligne ou guitare, il ya un selecteur "mono / stéréo", donc un POD est tout à fait adapté à cette carte.
A+ / Stef
14
J'ai une question :
ce truc ne marche pas du tout avec windows 2000 ?
(ça m'a l'air juste xp)... :nawak:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
Slt, là je sais pas, je suis sur XP

A+
16
Salut,
J'ai acheté le fast track il y a une semaine et l'ai testé.
Et j'hésite à aller le rendre parce qu'un problème se pose, il faut en effet mettre tous les gains à fond sur le fast track, le préampli de la guitare et sur l'ordi aussi pour avoir un son convenable et je trouve ça décevant parce que ça rend les potentiomètres complètement inutiles (car toujours à fond) et du coup on ne maitrise plus tous les paramètres.
Est ce spécifique à mon fast track qui a un problème ou l'avez vous également rencontré ?
Est ce qu'en prenant le modèle d'au dessus (audiophile ou mobilepre) ce problème serait résolu à votre avis ?
Merci à vous.

Ps: à priori non il ne fonctionne qu'en XP
17
Djidji44 ou stef66, est-ce que vous pourriez vérifier que l'entrée ligne est bien STEREO ?
Parce que d'après le manuel ("Mono Switch When pressed, this switch sums the input signals to mono for direct monitoring." ) et le site ("mono switch sends input signal equally to left and right channels" ) , il me semble plutôt que le bouton mono/stereo sert à mettre tout en mono pour le monitoring.
En plus, l'entrée ligne sur le jack est marquée 'symétrique', ce qui implique l'utilisation d'un jack stéréo (à 3 contacts) pour un canal, donc on dirait que c'est du MONO.
J'aimerais bien vérifier ça avant de l'acheter parce que je veux aussi m'en servir pour enregistrer la sortie ligne de la table de mix pendant les répets, en stéréo si possible.
Merci d'avance pour votre aide !!

Lorcan Mc Donagh | lmdsp audio plug-ins

https://www.lmdsp.com

18
Il semblerait que l'on puisse passer de mono en stéroé en activant le bouton, perso je ne l'utilise qu'en mono parce que je ne branche que ma guitare, et en mettant stéréo on sent bien une différence dans les écouteurs.
Le mieux est que tu ailles demander dans un magasin de musique, il sauront mieux en parler.
Finalement je vais le rendre demain, pour prendre un MobilePre USB je pense (en espérant qu'il ne faille cette fois pas mettre tous les potentiomètres à fond pour entendre quelquechose.
19
Pour ma part j'utilise l'entrée ligne (ou guitare) également qu'en mono, il est que je ne suis pas trop attardé sur la question.
Je confirme par contre qu'il me faut auusi mettre les potards à fond sur l'entrée ligne pour avoir un signal correcte !! A moins que je ne sache pas utiliser la bête...
L'entrée XLR est pour sa part bonne, je crois que je vais essayer un adaptateur jack / XLR et brancher ma basse sur l'entrée micro (doucement au départ).
Si quelqu'un maitrise mieux le sujet, qu'il m'avertisse dans le cas ou c'est une mauvaise idée !
Je suis un déçu du produit, mais vu le prix, faut pas trop réver quand même.
A+
20
Vous n avez pas essayé de passer a travers un pré ampli du genre pod ou v-amp ? Ca pourrait regler le probleme des potard a fond .

sinon vous connaissez un autre modele dans cette gamme de prix ?