Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Sujet Entrée numérique et analogique dans le même port physique?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrée numérique et analogique dans le même port physique?
Salut à tous!
Comme je cherche une interface audio usb externe pas chère pour enregistrer ma guitare, je me suis penché sur la transit. Cependant, là où j'ai un doute, c'est que d'après le site de m-audio, dans la même entrée on peut brancher un mini-jack ou un cable optique de données numériques?
En fait j'aimerais pouvoir brancher la digital out de ma boss gt-6 (multi-effet) à la carte, pour avoir une perte de qualité minimale. Est-ce possible?
Merci d'avance.
2
Salut,

en effet la Transit gère une seule sortie stéréo et une seule entrée stéréo seulement.

Donc même si l'entrée optique numérique et l'entrée analogique étaient physiquement sur des prises séparée il faudrait choisir... Mais il se trouve que effectivement c'est un minijack combiné stéréo/optique.

Par contre les sorties optique numérique et analogique sont sur deux prises différentes et sortent toujours le même signal en parallèle, il n'y a pas de problème dans ce sens, c'est une sorte de "fan-out" (ça ma été utile pour écouter au casque sur la sortie analogique tout en envoyant le signal numérique ailleurs une fois..)

j'espère que ceci t'auras été utile.

a+

Sylvain
3
Ok je peux donc brancher la digital out de ma boss gt-6 sur la carte? Je pense que oui ça doit aussi être une sortie optique... j'espère :??:
sinon merci beaucoup :bravo:
4
Salut,

hem, j'ai été voir sur http://www.bosscorp.co.jp/products/en/GT-6/specs.html

et si je ne me trompe pas, la sortie digitale est de type coaxiale (donc pas optique). ça va pas le faire avec la transit, à moins d'utiliser un convertisseur numérique coaxial (électrique donc) -> numérique optique, genre
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,58613.html
mais c'est pas très rentable... Il existe peut-être d'autres convertisseurs moins chers, je sais pas..

Sinon il faut te tourner vers une autre interface que la transit...
5
Oui je viens de m'en rendre compte et je vais effectivement m'orrienter vers une autre interface. Je vais me pencher vers le toneport ux1 de chez line6, qui est plus chère mais qui est conçue spécialement pour la guitare, et je pense qu'on peut faire confiance à line6. Sauf qu'il n'y a pas d'entrée numérique :(
Mais on ne peut pas toujours tous avoir, faut pas réver non plus :P:
6
Salut,

ok, sinon tu as le UA-1D de edirol
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17912,mao,edirol_ua1d.html

c'est juste 1in/1out digital avec coaxial+optic.

Ah mais non!! désolé, ce n'est que du 16bit et ta gt-6 fait du 24bits.

ouaip, ben on peut pas tout avoir ce qu'on veut comme tu dis...

bonne chance pour tes choix.
7
Effectivement, sur le Transit, c'est :
entrée OU sortie stéréo si on est en 96 KHz de fréquence d'échantillonage,

mais c'est :
entrée ET sortie si on se contente de 48 KHz