Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Audio Transit
(9)
Déposer un avis
Où acheter Transit ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Enregistrer un synthétiseur

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un synthétiseur
Bonjour, je ne possède pas la Transit de M-Audio mais je voudrai voir en fait si pour moi ça vaut le coup de l'acheter. Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie (le son enregistré est le même que celui joué). Est-ce que cette carte me conviendrai ?
2
Ce qu'il te faut c'est une interface midi et un logiciel de séquences (Logic ,Cubase )qui enregistre les notes midi et les fait rejouer par ton synthé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Ok mais comment on fait et est-ce que le son que j'aurai à l'ordi sera le même que sur le synthé ?
4

Citation : Bonjour, je ne possède pas la Transit de M-Audio mais je voudrai voir en fait si pour moi ça vaut le coup de l'acheter. Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie (le son enregistré est le même que celui joué). Est-ce que cette carte me conviendrai ?

Salut
si je reprend exactement ce que tu dis, tu veux une carte audio, sympa, à priori pas chère, avec une entrée audio de bonne qualité? Donc pas besoin de midi à priori? J'ai utilisé cette carte un moment, je l'utilises parfois encore, à ce prix là je la trouve plus que correct! Le seul petit détail c'est que l'entrée est en mini jack sinon, la qualité d'enregistrement est plus que correcte au regard du prix encore une fois.
Ensuite comme te le dit la personne au dessus, effectivement il te faudra un logiciel d'enregistrement, mais c'est une autre question.
5

Citation : la qualité d'enregistrement est plus que correcte au regard du prix encore une fois

Plus que correcte, ça veut dire quoi pour toi exactement ? Sinon au niveau des logiciels je peux enregistrer du son avec Audacity (un freeware) non ?!
6
Plus que correcte ben ça veut dire que chez moi ya pas un bruit parasite par exemple, et qu'elle m'a servi à éditer mes premiers titres sur divers netlabels. J'avais fait le choix de la Transit à l'époque car je cherchais qq chose de très portatif sans entrée sortie midi.
oui audacity enregistre l'audio.
7
Est-ce que tu pourrais me faire écouter des extraits que t'as enregistré avec la transit ?
8
ceci par exemple

encore une fois, si tu as un petit budget, que tu n'as pas besoin de midi pour le moment, que tu veux qq chose de portatif, de mon point de vu, la transit est un très bon investissement. Mais garde bien en tête que c'est le rapport qualité prix qui fait que le produit est intéressant. A ce prix là, c'est très bien.
9
Ca n'a pas l'air mauvais comme son ! Mais c'est un peu court par contre. Tu n'aurai pas un autre sample ?! Merci quand même ! :D: :D:
10
Le son n'est-il pas trop faible pour l'enregistrement d'un synthé ?
11

Citation : Ce qu'il te faut c'est une interface midi et un logiciel de séquences (Logic ,Cubase )qui enregistre les notes midi et les fait rejouer par ton synthé

Persiste et si signe :8) a quoi ca sert d'enregistrer le synthé en audio :?:

Citation : Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Ben ça dépend avec le midi on peut avoir les sonorités du synthé enregistrées sur l'ordi ?
13
Allo j'ai posé une question là ?! Est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît ?
14
Oui bien sur tu peux enregistrer le son de ton synthé en audio, avec n'importe quelle carte audio, la transit me parait tout à fait bien pour ça. Les synthés ont en général deux ou quatre sorties mono, alors que les cartes son en général ont une entrée jack stéréo (ou cinch mono pour les plus cheres). Tu peux aussi utiliser la sortie casque du synthé pour la rentrer dans la carte son. Côté logiciel, n'importe quel logiciel audio de base fera l'affaire. Audacity (gratuit) par exemple.

A quoi ça sert ? Par exemple enregistrer une répète, avec un mirco en même temps... Ou enregistrer le son pour le mixer... Enregistrer un play d'un morceau complet (séquencé) pour le mettre en mp3 quelque part après... Des utilités il y en a des tonnes.
Le midi n'enregistre pas le son des notes, juste l'information de hauteur, de vélocité. Pas le son à proprement parler. C'est la même différence qu'il y a entre une partition et un CD.
15
Ok merci ! Tu m'as appris pleins de trucs d'un coup ! Tu me sauves la vie ! :mdr:
16
Quelqu'un aurait il fait une composition avec que je puisse voir ce que ça rend ?
17
Sans vouloir faire de pub :D: la plupart des musiques sur mon site (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.vanillia.info, est-il besoin de le rappeler :oops: ) sont obtenues comme ça (sauf la voix evidemment, et "pas ce soir" dont guitares, basse et batteries sont des vraies). Celles sur mon site sont enregistrées avec une "emu 1820" (assez largement au dessus de la m-audio tout de même). C'est en général enregistré "tout d'un coup", pas piste après piste et puis mixé, parceque je suis une grosse feignasse (et que ça fait 15 ans que je fais du midi...). Tu as aussi sur http://music.download.com/vanillia quelques morceaux, ceux là enregistrés avec une SB Live (si, si !). Comme quoi...
18
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "obtenues comme ça". "Comme ça" comment ? :mdr:
19
Obtenues comme ça => obtenues en enregistrant ton synthé en audio comme expliqué dans mon post précédent (a contrario de obtenue en enregistrant des vrais instruments).
20
Ok mais as-tu compris ce que je voulais un peu plus au dessus ?
21
Perso ce que je comprend pas c'est que tu as déjà toutes les réponses à tes questions dans ce thread, donc je vois pas trop ce que tu cherches/demande encore?
Si tu veux comprendre un peu mieux comment marche le midi, l'audio, ce qu'est une carte son tu as des dossiers sur AF dans la partie pédago.
22
Mais ce n'est pas une question que je pose. Je veux juste que quelqu'un me fasse écouter un extrait enregistré avec cette carte c'est tout ! C'est pas compliqué ça non ?!
23
C'est tellement pas compliqué que dès la page 1 je te propose un extrait de 4 min fait avec cette carte : bon tu le juges court, j'y peux rien, mais pour te faire une idée je pense que 4 min c'est oas mal pour une démo non?
24
Excuse moi mais j'avais cliqué dessus pour l'ouvrir et ça durait quelques secondes. En fait là je viens de me rendre compte qu'il y avait en un fichier à télécharger. Excusez moi de vous avoir dérangé et merci pour ton aide Cyclyk. :lol:
25

Citation : Je voudraiS enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie (le son enregistré est le même que celui joué). Est-ce que cette carte me conviendraiT ?

Ca me parait pas compliqué... et je croyais y avoir répondu. Je n'ai pas cette carte, ça non. Mais ne t'en fais pas elle fait largement ce que tu demandes. Comme dit, ma SB Live le faisait (de même que mon AC97 intégrée). C'est le b-a-ba d'une carte son de savoir enregistrer... Evidemment si tu espères faire du 192 kHz - 24 Bits, tu peux oublier tout de suite mais ce n'est surement pas necessaire.
Si toutes les réponses postées ici ne te satisfont pas, peut être faudrait-il penser à préciser ta demande, qui est peut être claire pour toi mais que nous interprétons peut être différemment de ce que tu attends.