Enregistrer un synthétiseur
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 457 vues
- 4 followers
jonnyr9
uilean
jonnyr9
Cyclyk
Citation : Bonjour, je ne possède pas la Transit de M-Audio mais je voudrai voir en fait si pour moi ça vaut le coup de l'acheter. Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie (le son enregistré est le même que celui joué). Est-ce que cette carte me conviendrai ?
Salut
si je reprend exactement ce que tu dis, tu veux une carte audio, sympa, à priori pas chère, avec une entrée audio de bonne qualité? Donc pas besoin de midi à priori? J'ai utilisé cette carte un moment, je l'utilises parfois encore, à ce prix là je la trouve plus que correct! Le seul petit détail c'est que l'entrée est en mini jack sinon, la qualité d'enregistrement est plus que correcte au regard du prix encore une fois.
Ensuite comme te le dit la personne au dessus, effectivement il te faudra un logiciel d'enregistrement, mais c'est une autre question.
jonnyr9
Citation : la qualité d'enregistrement est plus que correcte au regard du prix encore une fois
Plus que correcte, ça veut dire quoi pour toi exactement ? Sinon au niveau des logiciels je peux enregistrer du son avec Audacity (un freeware) non ?!
Cyclyk
oui audacity enregistre l'audio.
jonnyr9
Cyclyk
encore une fois, si tu as un petit budget, que tu n'as pas besoin de midi pour le moment, que tu veux qq chose de portatif, de mon point de vu, la transit est un très bon investissement. Mais garde bien en tête que c'est le rapport qualité prix qui fait que le produit est intéressant. A ce prix là, c'est très bien.
jonnyr9
jonnyr9
uilean
Citation : Ce qu'il te faut c'est une interface midi et un logiciel de séquences (Logic ,Cubase )qui enregistre les notes midi et les fait rejouer par ton synthé
Persiste et si signe
Citation : Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie
jonnyr9
jonnyr9
melinedivine
A quoi ça sert ? Par exemple enregistrer une répète, avec un mirco en même temps... Ou enregistrer le son pour le mixer... Enregistrer un play d'un morceau complet (séquencé) pour le mettre en mp3 quelque part après... Des utilités il y en a des tonnes.
Le midi n'enregistre pas le son des notes, juste l'information de hauteur, de vélocité. Pas le son à proprement parler. C'est la même différence qu'il y a entre une partition et un CD.
jonnyr9
jonnyr9
melinedivine
jonnyr9
melinedivine
jonnyr9
Cyclyk
Si tu veux comprendre un peu mieux comment marche le midi, l'audio, ce qu'est une carte son tu as des dossiers sur AF dans la partie pédago.
jonnyr9
Cyclyk
jonnyr9
melinedivine
Citation : Je voudraiS enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie (le son enregistré est le même que celui joué). Est-ce que cette carte me conviendraiT ?
Ca me parait pas compliqué... et je croyais y avoir répondu. Je n'ai pas cette carte, ça non. Mais ne t'en fais pas elle fait largement ce que tu demandes. Comme dit, ma SB Live le faisait (de même que mon AC97 intégrée). C'est le b-a-ba d'une carte son de savoir enregistrer... Evidemment si tu espères faire du 192 kHz - 24 Bits, tu peux oublier tout de suite mais ce n'est surement pas necessaire.
Si toutes les réponses postées ici ne te satisfont pas, peut être faudrait-il penser à préciser ta demande, qui est peut être claire pour toi mais que nous interprétons peut être différemment de ce que tu attends.
- < Liste des sujets
- Charte