Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Enregistrement de vynils

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 936 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de vynils
Pardon de mon ignorance. Je cherche un produit qui me permette de reprendre mes vieux vynils pour les enregistrer sur mon ordi (packard bell ixtrème avec XP familial). Ce genre d'interface peut il faire l'affaire? Sinon, quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut utiliser? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ses fonctionnalités sont limitées...

Limitées ba oui, pour du gros enregistrement évidemment :mdr: mais pour des montages et collages simples ya pas mieux, et pour le repiquage vynil, c'est rapide...et surtout gratuit.

Scharnot cherche un logiciel pour ça, pas pour enregistrer un orchestre philarmonique :mdr:
12
On touche au nawak, ça devient navrant... :|
13
Merci à tous, c'est trop! Je ne sais plus à quel saint me vouer. J'ai fait hier des essai avec la version essai de soundforge. Ca a marché impec et la qualité de son me convient. Je vais essayer de suivre ta procédure pour le magnéto, maxdjack, et je verrai ce que ça donne. J'avais finalement trouvé pour le faire fonctionner, mais la durée d'enregistrement était bloquée sur 60 seconde... C'est pas pratique! Après, j'essaierai les logiciels gratuits dont vous me parlez. En tout cas, merci pour tout.Je vous tiens au courant, surtout si je trouve quelque chose d'extra... On ne sait jamais, la chance du débutant.
14
Bonjour Scharnot,

Le magnétophone de Windows XP propose en effet 60 secondes d'enregistrement, mais tu peux allonger sa durée en cliquant sur la barre de défilement pendant l'enregistrement: il ajoute alors 60 secondes à la durée déjà enregistrée : ainsi,
- si tu as déjà enregistré 50 secondes, cliquer la barre de défilement fait passer la durée possible à 110 secondes,
- si tu as déjà enregistré 100 secondes, cliquer sur la barre de défilement fait passer la durée possible d'enregistrement à 160 secondes, etc..

Mais je n'utilise le magnétophone de XP que quand je n'ai rien d'autre sous la main, parce qu'il est sur tous les PC : comme l'écrit Vojna Poema, Audacity est suffisant pour ce que tu veux faire, et gratuit.
15
Ok, maxdjack, et encore une fois merci. Voilà où j'en suis: J'ai enregistré complet 4 vynils de ma collection grace à soundforge dont je dispose encore pour une vingtaine de jour. Ca marche super puisque j'arrive à séparer les pistes ensuite et à intégrer l'album à la bibliothèque de window média player. Je n'ai pas cherché plus loin pour l'instant. Le son me satisfait et j'aime assez garder les craquements du vynil. Je n'ai donc essayé aucun traitement de son pour l'instant, mais ça viendra sûrement!
Je téléchargerai audacity lorsque audio sound arrivera à expiration, et puis après, on verra bien. Merci et meilleurs voeux à tous.