Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Sujet En ai-je reelement besoin ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En ai-je reelement besoin ?
Salut à tous ! :D:

Actuellement, pour recuperer les sons qui se trouvent dans mon Fostex FD 8 (et que je n'ai pas de zip scsi ou de prise scsi suceptible de recevoir ce qu'il y a dans le Disque dur interne…), dans mon portable powerbook G4 apple, j'utilise la prise micro de mon portable.

Le son sors des prises audio out de mon 8 pistes et rentrent par la prise micro de mon portable.
Je remixe l'ensemble dans cubase.

Sur le FD 8 il y a une sortie optique. (une entree aussi, mais bon là on s'en fiche)

Je me demande si j'aurai un réel gain de qualité de son grace à ce petit transit, en passant par le in optique pour ressortir vers le audio out…vers le audio in de mon portable… :|

Le "audio out > audio in" est il de moindre qualité que "Optical out > Optical in > audio out > audio in" :oo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est B pour Bytes (octets) et b pour bit (binary digit)
22

Citation :
Comme c'est ligne on peut aussi y connecter n'importe quoi qui prend de la ligne entrée, comme un ampli hifi, de sono, une table de mix ou des enceintes amplifiées. Par contre pour des enceintes pas amplfiées la connection directe risque de ne pas donner beaucoup de son, voir même pourrait endommager la transit car l'impédendance des HP est trop faible par rapport à ce qui est prévu pour un appareil entrée ligne (impédance assez haute). Mais bon, des enceintes pas actives c'est jamais une bonne idée de les connecter directement sur une prise mini-jack, ça sent le truc foireux. Cela dit je sais pas si les "Samson Resolv 50A" sont passive ou actives, je dis ça en général.



A votre avis est-ce que l'on peut brancher un casque hi-fi genre un gros sennheiser ?

(je pose cette question parce qu'avec mes écouteur à 2 centimes le niveau sonore est suffisant, mais on est pas large pour autant, le max ne déchire pas les oreilles)
23
Up!
24
Tu peux toujours brancher un Sennheiser 6*0 sur la sortie casque.
Tu entendras quelque chose, mais pas beaucoup de volume et aucune dynamique.
Tu as tout intérêt à brancher un ampli-casque dédié.