Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Sujet En ai-je reelement besoin ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En ai-je reelement besoin ?
Salut à tous ! :D:

Actuellement, pour recuperer les sons qui se trouvent dans mon Fostex FD 8 (et que je n'ai pas de zip scsi ou de prise scsi suceptible de recevoir ce qu'il y a dans le Disque dur interne…), dans mon portable powerbook G4 apple, j'utilise la prise micro de mon portable.

Le son sors des prises audio out de mon 8 pistes et rentrent par la prise micro de mon portable.
Je remixe l'ensemble dans cubase.

Sur le FD 8 il y a une sortie optique. (une entree aussi, mais bon là on s'en fiche)

Je me demande si j'aurai un réel gain de qualité de son grace à ce petit transit, en passant par le in optique pour ressortir vers le audio out…vers le audio in de mon portable… :|

Le "audio out > audio in" est il de moindre qualité que "Optical out > Optical in > audio out > audio in" :oo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui, oui, bien sûr, mais je disais seulement qu'une interface USB 1 n'est pas assez rapide



burdi33, as-tu vérifié que l'USB1 n'est pas assez rapide ??
12

Citation : ... encore plus rapide qui est le firewire (appelé encore IEEE, du nom de l'organisme qui a normalisé cet interface) ...


En fait, le firewire est surtout connu par la norme IEEE1394. IEEE tout seul ne veut rien dire, c'est comme dire qu'une entreprise ou un organisme est certifié ISO (pour ISO 9001) dans le domaine de la qualité.
13
Le Transit USB fonctionne très bien en USB1 ET en USB2.
Le problème que j'avais à l'époque était lié à une particularité des Thinkpad IBM qui ne supportent les interfaces Audio USB qu'après avoir ajouté une clé de registre particulière à Windows XP !!!

J'ai mis plusieurs mois à trouver enfin la solution sur le site d'IBM !!!

Maintenant ça marche nickel ! J'ai fait des enregistrements numériques d'enfer !

L'interface Firewire est effectivement normalisé par L'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers)sous la dénomination IEEE1394
14
Le transit connecter a un portable je voudrais savoir si sur la sortie jack (réservé a mon casque habituellement) je pouvais connecter ma paire d'enceinte monitoring Samson Resolv 50A.
Restons ZEN !!!!!
15
Salut,

concernant la connection des HP: la sortie de la transit est "offciellement" au niveau ligne (mais on peut y connecter la plupart des écouteurs, et ça marche très bien, cette sortie est bien faite).

Comme c'est ligne on peut aussi y connecter n'importe quoi qui prend de la ligne entrée, comme un ampli hifi, de sono, une table de mix ou des enceintes amplifiées. Par contre pour des enceintes pas amplfiées la connection directe risque de ne pas donner beaucoup de son, voir même pourrait endommager la transit car l'impédendance des HP est trop faible par rapport à ce qui est prévu pour un appareil entrée ligne (impédance assez haute). Mais bon, des enceintes pas actives c'est jamais une bonne idée de les connecter directement sur une prise mini-jack, ça sent le truc foireux. Cela dit je sais pas si les "Samson Resolv 50A" sont passive ou actives, je dis ça en général.

Pour ce qui est du débat USB1 / USB2 etc. en fait à mon sens c'est simple: la transit est spécifiée pour pouvoir faire au maximum 96Khz/24bit dans un seul sens, sinon les autres modes dans les deux sens (in et out en même temps). Pourquoi? et bien la quantité de byte par seconde dans le cas 96Khz/24bit est de 96'000x3x2 (96Khzx3bytes(pour les 24bits)x2 (pour gauche et droite)), ça fait: 576'000 bytes/s. Si on voulait faire in et out en même temps il faudrait le double soit: 1'152'000, donc plus de 1.1Mb/s, donc plus que la norme USB1. Par contre pour tout les autres modes c'est ok, on reste en dessous du 1Mb/s. Si l'ordinateur peut fournir ça (c'est une autre histoire) alors c'est bon en USB1.

Connecter la transit sur USB2 va marcher (car la compatibilité est ok dans ce sens) mais ne va pas aller plus vite, puisque le chip dans la transit est un USB1. De toutes façons, comme de l'ai démontré, dans ce cas précis, les 480Mb/s promis de l'USB2 ne servirait pas à grand chose.

j'espère que ce post a apporté qqchose.
a+
16
Ok merci de ton aide.
Mes enceintes sont actives donc pas de soucis.
Ciao
Restons ZEN !!!!!
17
Pour les débits :

USB 1.1 = 12 Mbits/sec => 1,5 Megaoctets/sec
USB 2.0 = 480 Mbits/sec => 60 Megaoctets/sec

sachant qu'il s'agit du débit théorique maximum ....


Sinon effectivement la carte transit est USB 1.1, elle fonctionne sur un port USB 2.0 mais au débit de l'usb 1.1.


Il existe une carte dans le même genre que la transit, adaptée aux grateux, qui coute environ 69 euros, il s'agit de la Jam Lab :


/interface-audionumerique-usb/m-audio/Jamlab/forums/t.113131,news-m-audio-jam-lab-transit-du-guitariste.html

Ola !!!

18
Salut tofe,

merci pour tes précisions précises, je me suis effectivement mélangé les bits et les bytes pour l'USB2... (je sais jamais MB, c'est MegaBit et Mb MegaBytes, non?)

Par contre pour l'USB 1 et ses 1.5megabytes, ce que j'ai dit colle à peu près: même si théoriquement le 96Khz/26bits pourrait passé en UBS1, c'est probalement trop proche de la limite. En plus il doit y avoir une histoire de de limitations sur le upstream et le downstream (par ex. c'est pas parcequ'il y a 1.5Mb comme limite que cette limite peut être atteinte par des flots dans les 2 sens.

j'arrête là, j'en sais pas plus.
19

Citation : (je sais jamais MB, c'est MegaBit et Mb MegaBytes, non?)




Heu je sait pas non plus !!! pour moi 1 byte = 1 octet = 8 bits et pis aprés MB ou Mb, mieux vaut écrire Mbit ou Mbytes pour ne pas se confuser :clin:

sinon j'ai trouvé ta démo intéressante (96000 x 3 x 2 ), j'avoue que je n'y avais jamais trop réflechi, mais bon ....


A+

Ola !!!

20
Ouaip enfin c'est une démo comme tu dis, car il faut ajouter un certain nombre de bits par ci-par là qui sont là juste pour encadrer les données dans le protocol USB, les "handshake", les synchros, et tout ces trucs. C'est peut-être pour ça que même si les données ne font en principe que 1.1Mbytes, ça passera pas en USB1.1...

ça donne une idée, et la première fois que j'ai fait ce "calcul" j'ai été content de voir que ça collait à peu près, ça rassure quand on croit avoir compris qqchose.