Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Bizarre.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bizarre.
Pareil... comment fait on pour ecouter le line in ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

C'est mon premier post sur audiofanzine... mais je crois que je peux aider, là : l'audiophile USB n'a *pas* de retour "harware thru". En d'autres termes, il n'y a pas de moyen d'écouter ce qu'on lui envoie en entrée, si ce n'est en passant par le logiciel qui l'utilise et qui rajoute donc son temps de latence.

Ce n'est donc plus la peine de se gratter la tête. Le seul moyen de contourner le pb, c'est de passer par une table de mixage en entrée...

En effet, ce n'est pas clair sur le site web de m-audio. En revanche, en regardant de près, on s'aperçoit qu'ils font la pub pour le "direct hardware playthrough" de la Mobile pre...

Perso, je galère comme une bête avec l'audiophile et Dgital Performer...

Bon courage !

Vynce
12
Merci vince, perso si j'avais su ca (et c pas les connards de vendeurs d'... ... qui me l'auraient dit!) je l'aurai probablement pas acheté!!! c qd meme super chiant! pour ecouter au casque ce ke j'enregistre puis ecouter ce ke j'ai enregistré, je suis obligé de débrancher mon cask puis le rebrancher : super! au fait l'audiophile 24/96 pas usb, elle a le meme pb??? ce serait génial de pas pouvoir regler le volume de sortie!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en + de ca sur samplitude on peut pas enregistrer en 24 bits... en gros j'ai acheté cette carte pour rien! > il me la reprendront jamsi au magasin?! :(((
salut a toi nouveau et merci!
pier
13
Merci pour ton premier post fort utile !
Pgirardot et moi même nous sentons un peu "lésé" par le manque d'information sur ce sujet...
la carte sonne bien pourtant (enfin pour moi, je ne suis pas sur samplitude :??: )
je me demande s'il est plausible d'esperer une update genre software gérant le direct monitoring ?
Aussi quand tu dis d'avoir une table de mix en entrée cela veut bien dire : la sortie stéréo de la table de mix vers l'entrée de l'audiophile et si cette table à une deuxième sortie stéréo vers des enceintes ? Désolé si cette question paraît stupide mais je suis un peu perdu...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

14
>Merci vince, perso si j'avais su ca (et c pas les connards de vendeurs d'... ... qui me
>lauraient dit!)

Pfff.... la plupart ne le sait probablement pas...

>au fait l'audiophile 24/96 pas usb, elle a le meme pb???

Je pense que oui, et d'une manière générale toutes les cartes internes (mais ce n'est pas forcément un problème... "it's not a bug . It's a feature".

>ce serait génial de pas pouvoir regler le volume de sortie!
>grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en + de ca sur samplitude on peut pas enregistrer en 24 bits... en
>gros j'ai acheté cette carte pour rien!

Une chose et une seule peut motiver l'achat de cette carte : l'utilisation simultanée des 4 entrées/sorties... C'est pour ça que je l'ai.

>la carte sonne bien pourtant (enfin pour moi, je ne suis pas sur samplitude )

En effet, très bons convertisseurs.

>je me demande s'il est plausible d'esperer une update genre software gérant le direct >monitoring ?

Nope.

>Aussi quand tu dis d'avoir une table de mix en entrée cela veut bien dire : la sortie stéréo
>de la table de mix vers l'entrée de l'audiophile et si cette table à une deuxième sortie
>stéréo vers des enceintes ? Désolé si cette question paraît stupide mais je suis un peu
>perdu...

C'est ça. Ou encore plus simple : la sortie de la table vers la carte et le casque dans la prise... casque !

Courage !

Vynce
15
Merci pour tes explications bien claires (tu bosses chez midiman :))? :lol:

par contre écouter mes sources au casques c'est pas trop mon truc (même si uniquement déconseillé pour le mixage...) je vais voir si je peux la remplacer par la ua-5 (mon revendeur pratique l'échange à moins de 14 jours il me semble avec perte minime) comme j'ai déjà une interface midi ça me suffira... sinon je m'arrangerai avec car j'aime bien sa qualité sonore (ce qui est quand mëme le plus important..)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

16

Citation : Ou encore plus simple : la sortie de la table vers la carte et le casque dans la prise... casque !


:non:
ca sert a rien puisk comme y'a p de montirorin t'entends pas ce ke tu joues :( c co, qd meme et ca m'emmerde......... la "pas" usb a forcément ce réglage, enfin forcément une table interne : sinon : aucun réglage du volume possible !
voila c tt, ki veut une usb audiophile???
17
Ah oui, c'est vrai, ça ne marche pas, à cause du retour de la carte sur une entrée de la table (attention au larsen). Non, pour que ça marche, il faut donc bien 2 paires de sorties stéréo sur la table... donc une "petite" table de mixage un peu plus "grosse"... Désolé de la confusion...

A+

V
18
Au fait, l'UA5 me parait être un meilleur choix si on n'a pas besoin de 4 entrées simultanées... Il y a absolument toute la connectique (sauf midi), le direct hardware playthrough, plus un préampli instrument ! A noter quand même : il y a (comme pour l'audiophile) un bloc d'alim séparé, ce qui est un peu pénible. M-audio dit que ça permet d'utiliser de meilleurs composants, ce que je veux bien croire...

Si vous voulez le MID aussi, la mobile pre de M-audio me paraît pas mal. Il y a aussi l'Ozone qui combine E/S audio et MIDI + clavier MIDI avec plein de potards... Cela dit je rame toujours un peu avec les drivers.

A+

V
19
Pour la table de mixage, même une petite peut convenir, en se servant des FX send généraux en sortie, vers l'audiophile
Moi, j'ai une 12/4 de Yamaha, odnc, j'ai un bus stéréo sur lequel je peux sortir. Au débuit, je voulais une 10/4, et j'avais rprévu de le faire comme ça, via les FX send.
Je sais pas si ça pourra vous aider.