Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2005 à 00:40:25[Equipement live] Carte audio externe pour portable
Yé
Je suis en train de me faire une tite config cheap pour passer des vsti via un synth et un portable : synth Yamaha CSx1 > carte audio externe > Sequenceur/vsti > sorties enceintes
J'ai pensé l'audiophile usb comme carte audio externe
Apparemment, selon les utilisateurs, elle ne donne pas entierement satisfaction
Que conseilleriez-vous comme carte dans les 200 € ?
Latence mini bien sur
Pas la peine d'avoir des caracs de fou, puisque je jouerais un vsti a la fois uniquement avec deux a trois vst en insert :
vsti : Fm7, b4, edirol super quartet
effets vst : psp vintage warmer, reverb, compresseur wavearts...
Je ne connais absolument pas cete carte, et je ne travaille pas sur portable, donc pour tout ce qui est carte PCMCIA je ne m'y connais pas beaucoup... désolé...
Le problème USB1.1 ou USB2 n'est pas important dans ton cas étant donné que pour piloter des vst, l'USB1.1 est largement suffisant... d'ailleurs, ton PC supporte-t-il l'USB2 ?? je ne pense pas...
Pourait-tu me dire quels connecteurs il te faut pour la connection à tes enceintes stp?
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
521397
12Posté le 23/02/2005 à 16:12:16
A priori, sortie en jack 6,35 pour "pouf dans la sono !"
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 23/02/2005 à 16:18:48
Je persiste : Edirol UA-25...
Donne-moi ton avis sur la bête, je verai pour d'autres cartes si sa ne te convient pas...
Fait simplement un tour dans la parti Achat et cherche dans ta gamme de prix...
Entre les forum dédiés aux cartes et les tests, tu devrai trouver ton bonheur...
Mais n'hésite pas a me dire si sa te convient ou pas !!
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
521397
14Posté le 23/02/2005 à 16:58:18
Yop merci
La reference a l'air bien.
Je suis en train de me renseigner sur un des forums de l'UA25 au sujet de sa latence : apparemment, cela a l'air sont point faible... Faut que je vois.
Mais pour du live, c'est le critere majeur
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 23/02/2005 à 19:32:08
Ouai, c'est vrai qu'au niveau latence, c'est pas le top...Et puis si tu n'a pas de port Firewire, sa va être dur de trouver...
Je repart à loa recherche de la carte miracle
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
521397
16Posté le 23/02/2005 à 19:33:00
Merci
c vraiment sympa
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17Posté le 23/02/2005 à 19:34:45
Donc, je résume : une carte USB ou PCMCIA, avecMidi, et sortie Jack6.5... c'est bien ça ??
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
Anonyme
521397
18Posté le 23/02/2005 à 19:36:57
Yé
exactly...
0
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 23/02/2005 à 19:44:38
Tout a l'heure, tu proposais La Indigo... mais il n'y a pas de Midi dessus...
Mauvaise pioche...
Le Bisounours...
0
@pluch, Le Bisounours...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20Posté le 23/02/2005 à 20:04:33
C'est dommage que ce soit pour un portable... je pense que la Ego-sys Juli@ aurait été parfaite pour toi si tu avais eu un port PCI...