Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sortie des interfaces audio M-Audio M-Track C

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 6 548 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Sortie des interfaces audio M-Audio M-Track C
C’est aujourd’hui que sortent deux nouvelles interfaces audio M-Audio de série M-Track C, les 2x2 et 2x2M.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
J'ai pris une 2X2M, on va voir ce qu'elle a dans le ventre :humm:

Tu nous feras un retour svp elle m’intéresse aussi...
22
Citation de pico :
Citation :
J'ai pris une 2X2M, on va voir ce qu'elle a dans le ventre :humm:

Tu nous feras un retour svp elle m’intéresse aussi...

Oui sans problème, le week end prochain j'ai quelques enregistrements à réaliser.
23
24
Alors avis très à chaud :bave:

Eh bien je suis.... plus que mitigé :8O:

En fait le son est assez bon, par contre avec mon PC laptop, j'ai plein de problèmes.
Premièrement j'ai un énorme bruit de masse dans le casque. J'en connais la cause, c'est l'alim de mon PC, ça je le savais, je l'avais déjà avec mon ancienne interface. J'avais solutionné le problème en isolant mon pedalboard avec une DI "ground liftée". Là où c'est problématique avec la M-Track, c'est que je l'ai même lorsque le pedalboard est physiquement débranché :noidea:
Il m'a fallu une bonne heure d'essais et de (dé)branchements en tous genres pour comprendre d'où cela venait. En fait la ground loop passe par les jacks vers les monitors, ainsi que leurs câbles d'alim !!! Si je les débranche électriquement, le silence revient.

Donc je ne peux pas utiliser en même temps mes moniteurs et l'écoute au casque !?! :surpris:

Heureusement je n'ai pas de hum dans les monitors, donc ça va encore. Il va falloir que je branche les monitors sur une prise séparée, quelle galère...

Ensuite, j'ai lutté pour trouver un réglage de driver ASIO qui soit stable, tout en conservant une latence raisonnable. En effet en 48kHz, quelque soit la taille du buffer, je me prends des glitches sonores hautement désagréables toutes les minutes. Par contre à 88kHz / 256spls, je n'ai rien. Very very bizarre tout ça :??:

Franchement, je réfléchis encore quelques jours, pour savoir si je la garde ou non...

Sinon le son est bon, oui ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 22:55:12 ]

25
Hummm la latence n'est pas son point fort alors ? Ton PC est puissant ?
26
Non la latence est bonne...
Non c'est vraiment ce bruit de ground loop insupportable. Je n'arrive pas à le corriger. Je sais que mon PC en est la cause, mais quand même... Mon laptop est un petit i3 mais assez bien optimisé, avec deux SSD, 6Go et Reaper ça tourne comme une horloge. J'ai finalement assez peu de problèmes avec mon interface actuelle (pourtant c'est une Line 6 :oops2:)

Après avoir consulté les forums, je suis pas le seul... Visiblement ils n'ont pas corrigé le tir sur cette nouvelle version.
Et puis le driver ASIO n'est pas si stable que ça : selon les réglages, c'est encore plus bruyant (48kHz), ou pire ça claque (EZ Drummer n'apprécie pas le 192 kHz :oops2:)

C'est de toute façon décidé, elle et moi on ne s'aime pas, je la retourne.

Une Roland Quad Capture me semble un meilleur choix pour ma configuration
27
28
Citation de globutu :
Moi la question que je me pose c'estg a quoi servent encore les DAC hors de prix aujourd'hui hors mastur****** idiophile

Ben voilà on a la réponse... Il ne fallait pas espérer qu'un produit à 129€ soit aussi bien qu'un autre à 700€.
Mais attention cela ne reste que mon propre ressenti, sur ma config. J'imagine qu'avec un bon PC bien alimenté, le problème ne se produirait pas.
J'ai oublié de mentionner : comme tu le craignais, la prise mini USB m'a l'air fragile et peu fiable. Il ne faut pas bouger l'interface sous risque que la prise bouge un peu et provoque une coupure. :surpris:

Mis à part les problèmes que j'ai évoqués plus haut, le produit reste assez bien fini, avec un bon son, pour le prix
29
Ok merci pour le retour:bravo:
30
enfin les m audio c'est pas la première fois que les premiers modeles qui sortent des chaines ont des bug, et le driver est reporté depuis pas mal de semaine comme instable. Avec quelque mois ils vont fixer ca.
Mais une behringer umc ou focusrite sont excellente et aucun bug donc a 700€ oui si on cherche des dsp du routage complex et autres mais un dac seul je vois toujours pas a par casque qui demande enormement d’impédance mais la c'est aimé la difficulté

en tout cas merci pour le test