Sujet de la discussionPosté le 26/08/2018 à 12:28:04les sorties output : pour faire joli?
bonjour
problème simple mais qui prend la tête. pour le prochain gig du groupe, on a l'intention d'enregistrer tout le monde séparément. les outils : mtrack8 et cubase elements 9.5.
je teste depuis ce matin, sans succès, le routage audio pour cet enregistrement, à savoir :
8 instruments (micros chant, synthé, reprise guitare bass et guitare) doivent rentrer en input de la carte son. on utilisera les 8 outputs pour router dans la table de mixage pour sortie sono. l'usb prend en charge l'enregistrement des huit pistes simultanées dans cubase.
je teste donc cette config depuis ce matin et rien, nada, que dalle ne sort des outputs de la carte son.
lorsque je mets un micro direct dans notre table ça fonctionne. donc ce n'est pas la table.
en fait tout me laisse à penser que ces 8 sorties sur la carte mtrack8 ne sont pas 'branchées'', façon de parler. sur la doc, c'est pourtant la méthode qu'ils préconisent, en précisant que ces sorties délivrent un signal chacune de 10 db.
j'ai testé toutes les sorties, rien à faire.
je ne sais pas si qqun a déjà essayé de faire ce que l'on veut faire, mais vu le peu d'activité sur ce forum, je doute d'avoir une réponse...
Mais sait on jamais, à tout hasard... si qqun a la réponse, je lui paye un coup.
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 11:48:23 ]
ericlmr
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 27/08/2018 à 11:52:42
Citation de Papy :
Une autre solution est de splitter le signal de chaque instru, un cable va dans l'interface et l'autre part normal dans le mixer.
Sinon si il y a des direct out sur la table de mix, de renvoyer ça vers la carte son pour enregi
strer en multipiste.
je n'ai pas de sortie output individuelle (par voie) sur ma table (soundcraft efx12)
splitter le signal, avec des cables Y? pourquoi pas ...
par contre j'ai été sur le forum AF concernant ma table et effectivement il y aurait la solution d'utiliser l'entrée insert de chaque voie. avec un jack spécial. j'ai testé en prenant un jack normal, ça fonctionne en l'enfichant juste à moitié (sinon ça coupe la sortie de la voie vers le mix général sono. ils parlent d'un type de jack à fabriquer soi même, je vais regarder ça de plus près...