Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track Plus
Photos
1/14
M-Audio M-Track Plus

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Perte du signal audio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 287 vues
  • 1 follower
1 Perte du signal audio
Bonjour,

Config :
- OS : Seven 64 bits
- Carte son : M-Audio M-track plus (carte son externe)
- Proc : i7 965
- Carte graphique : 970GTX
- Carte mère : Gigabyte X58A-UD3R
- RAM : 22Go
- Pas de carte wi-fi (donc pas d'interférence sur ca)
- 3 HDD internes
- 1 Lecteur de disques

DAW : Pendant des années Cubase 5 et récemment le 10
Pilotes testés : Asio4all 2.14 et ceux de la carte M-Audio générique 1.03 et 1.06

J'en viens à vous car après des mois voire des années de recherches (plus ou moins latentes) et de tests, je continue à avoir un gros problème de son.
Je précise bien que j'ai épluché les forums etc. J'ai vu que le problème semble récurrent sur cette carte mais j'ai quasiment tout testé et j'ai toujours ce problème de son.

Le problème :
Perte de signal dans cubase. Je suis en train de composer et tout à cas gros bruit de télé sur laquelle il n'y aurait pas de chaine (gros "pchhhhhh"). Le son revient la plupart du temps de lui-même au bout d'un moment mais en plus de m'exploser les oreilles, c qqle peu contraignant...
Je ne me souviens pas que ca l'ait fait sur youtube ou vlc par ex. Donc je ne pense même pas que ce soit une interférence en fait.
Ce qui est bizarre c que des fois je ne vais rencontrer aucun pb pendant des heures voire des jours entier.. Mais le jour où ma carte a décidé de me montrer qu'elle ne voulait pas fonctionner, elle me le fait savoir aussitôt...

Tests effectués sachant que rien n'a fonctionné jusqu'à présent :
- Changement de cable USB
- "Ne pas autoriser" les ports USB à se mettre en veille via le gestionnaire de périphérique
- Changement de pilotes par ceux mentionnés ci-dessus
- Désactivation des pilotes audio Realtek intégrés
- J'ai joué avec le buffer et donc la latence mais ca le fait aussi bien en 8ms qu'avec 90ms
- Récemment migré vers la version 10 de Cubase en pensant qu'il s'agissait d'un pb de performance passant du coup de 32 à 64 bits mais nada. En fait je peux couper ce bruit en "Réinitialisant les pilotes" dans Cubase mais le bruit persiste parfois malgré tout.
- Réinstallation de Windows même si ca ne sert la plupart du temps à rien.
- Bien sur en débranchant/rebranchant le cable ça refonctionne mais bon...


Voila. J'ai peut-être oublié des choses alors n'hésitez pas à me poser des questions.
Merci :)