Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track
Photos
1/37
M-Audio M-Track

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet M-Track : alim phantom et latence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 142 vues
  • 2 followers
1 M-Track : alim phantom et latence
Bonjour,
Je viens de récupérer cette interface d'occasion, et il y a quelques trucs qui me semblent bizarres, j'aimerais savoir si c'est normal ou si j'ai un modèle défectueux.

J'ai constaté une perte de gain (d'environ 10dB) sur l'entrée ligne quand j'active l'alimentation phantom. C'est embêtant quand on veut prendre la même source avec un micro statique et un dynamique, ce dernier va manquer de gain. Pareil sur l'entrée ligne/guitare.
Ca fait pareil chez vous ? Est-ce que ca peut être le port USB de mon PC portable qui ne fournit pas assez de jus ?

Côté drivers, j'ai utilisé Asio4All avec Cubase 5.1 sur windows XP, et je n'arrive pas à descendre la latence à un niveau acceptable. Au-dessous de 384 samples par buffer, plus de son. A moins que j'active aussi les entrées de la carte son intégrée au PC, là je peux descendre la taille des buffers. :oo:
Avec Reaper sur le même PC, pas de souci on peut descendre à 64 samples par buffer.
Avec Jack et Ardour sous Linux ca fonctionne avec plein de XRUNs, mais c'est probablement normal je n'ai pas mis un noyau temps réel.
2
3
Bonjour,

J'ai fait comme toi l'acquisition d'une m-track d'occasion récemment.

Je m'y connais beaucoup moins que toi en informatique musicale mais je peux témoigner moi aussi de la perte de volume lorsque l'alim phamtom est enclenchée...

Lorsque j'ai acheté cette carte son, une fois déballée et branchée, je télécharge et j'installe le dernier driver à jour sur le site de M-audio (la 1.0.6 puisque je suis sur Windows 8). Je vais dans Live et je balance du son, des craquements sortent en même temps que le son. Je désinstalle ce nouveau driver et je fonctionne avec le driver d'origine de la carte, et là aucun problème. Aucun craquement, tout est nickel.

Pourquoi ça merde ? Il me semble important de mettre à jour une interface USB de nos jours... Mais si ça fonctionne sans, tant mieux !

Mon deuxième problème est que je n'arrive pas à régler la latence de mes instruments acoustique qui passe dans l'entrée 1. Lorsque je bouge dans tous les sens la taille du buffer, rien ne se passe, sauf des craquements lorsque je resserre trop... Mais aucun effet sur la taille de la latence lorsque je joue une note avec ma guitare, par exemple... Je rappelle que je suis dans Live et que c'est les buffer d'entrée et de sortie de LIVE 9 que je bidouille... Et je n'ai pas de soft pour contrôler le buffer de ma carte.

Sauf que, lorsque j'avais installé le tout nouveau driver, il y avait la possibilité de gérer le buffer de ta carte via un soft. Mais ce driver fout la merde !

Donc je suis dans le pétrin... Help !