Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Spike XD-2
Photos
1/25
Mackie Spike XD-2

Sujet Latence et stabilité du driver ASIO

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence et stabilité du driver ASIO
Bon, j'ai pu tester ma nouvelle Spike en conditions "réelles" et j'ai eu quelques mauvaises surprises essentiellement avec le driver ASIO.

Ok je n'utilise pas Tracktion mais Samplitude Music Studio.

Avec le driver Asio (Beta 7) je n'arrive pas à descendre en dessous de 1024. Il faut dire que le choix suivant me donne 128 :oo: Pas moyen d'avoir 512 et 256 (quelqu'un a une idée ?)

Mais pour moi la latence n'est pas vraiment un problème car je fais toujours du direct monitoring. Ceci dit je serais curieux de savoir ce que vous pouvez avoir comme taille du buffer Asio sur PC (XP de préférence)

Par contre ce qui est beaucoup plus embétant c'est que ce driver fini par se désynchroniser en enregistrement (44,1k 24b). L'autre soir, au bout de 3/4 h d'enregistrement en continu, je n'ai plus eu en entrée qu'une boucle incessante de la dernière seconde correcte :((( Obligé de tout arrêter, redémarrer etc. 10mn de concert perdues :!:

Le lendemain je me suis rabattu sagement sur le driver MME et là aucun problème pendant les deux heures de concert.
Je n'avais pas lu que du bien sur les drivers de la Spike, j'en ai fait la douloureuse expérience.

Je peux me passer d'ASIO donc je garde la carte pour ses qualités sonores superlatives, mais bon :non:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vais me procurer le xp pro sp2 et j'espère que tout rentrera dans l'ordre....


Effectivement... Où alors tu peux aussi essayer de t'assurer que des mises à jour de ton système actuel ne résoudraient pas le pb.
Sans aucune assurance, tu peux aller voir par là :
https://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=C71D0383-9D0E-4E81-BB28-6A3D8261AAAD&displaylang=en

Pour ce qui est de l'installation de deux systèmes simultanément, c'est possible, mais sachant que tu as déjà un Windows XP (la version media center n'est qu'un ajout par rapport au XP natif), c'est un peu surprenant comme démarche et je ne sais pas trop ce qu'il en est du partage des ressources entre les deux systèmes.

Si tu le fais, à chaque démarrage du PC tu dois choisir le système que tu vas utiliser.
12
Salut mathieu,

Alors cette semaine, je me suis fait monter une tour pc par un copain et j'ai réinstallé tous les logiciels, xp pro sp2. Ensuite le grand test tant attendu, la spike....

Et bien j'ai testé le driver d'origine de la carte et toujours des problemes....ensuite je l'ai désinstallé et j'ai mis asio4all à la place. Apres l'avoir selectionné dans les preferences audio de acid, miracle !! Enfin tout fonctionne ! Je n'ai même pas touché les reglages d'asio4all. Donc j'ai rapidement fait quelques prises, appliqué des effets et pour l'instant tout marche ! Pas de latence, pas de clip, enregistrement sans soucis, lecture sans soucis. Il me reste à tester le midi, pour le moment je n'ai pas encore de clavier maitre.

Voilà merci mathieu pour ton aide, je vais continuer à bosser avec la spike pour voir si tout est stable avec le temps.

A+

Ps : cette carte à un son terrible ! J'ai mis un préamp joemeek en amont et franchement le son est de tres bonne qualité.