Novice de la MAO demande votre aide sur la trio usb
- 34 réponses
- 5 participants
- 1 455 vues
- 3 followers
Anonyme
Citation : 2entrées Jack 6.35 line
1 entrée Jack 6.35 haute impédance ( pour le branchement en direct de guitare et basse )
Citation : 1 entrée/sortie insert en Jack 6.35 ( sur deux Jack séparés send return mais ça reste un insert et pas un aux )
c'est une sorte de boucle d'effet ?Citation : 1 entrée RCA auxiliaire
c'est pour enregistrer du son d'une chaine hifi par exemple ou bienG ?Citation : 3 sorties gauche/droite pour les monitors indépendants ( 1 en Jack 6.35 et 2 en RCA )
1 sortie direct out en RCA
autre question : y a-t-il une interface genre Cubase ou Nuendo fourni avec la trio usb ?
Surement des questions évidentes dans le lot mais bon, j'ai aucune notion en MAO et apparemment c'est l'interface idéale dans mon cas, et des phrase du genre :
Citation : sur la face on obtient:
piste 1 : 48v on/off , coupe bas à 80hz on/off , gain , eq hi , eq low , fat (compresseur soft knee ) , record volume , mute on/off .
merci d'avance
Anonyme
alors, je sors de mon ampli (un ENGL Screamer 50) par une sortie (POWERAMP OUTPUT) de 8 ohm, j'avais d'abord mis dans la sortie 16 ohm, depuis c'est quand même mieux (j'espère que j'ai rien bousillé ) donc avec un jack que je branche dans "instr in" de la trio.
et j'ai donc un son vraiment saturé, pas mal de souffle, et surtout quand je fais l'export d'une piste en mp3 le son est très faible (on dirait même qu'il est lointain ) mais là c'est peut être un réglage de Cubase LE car le niveau d'entrée est élevé, (même en le mettant très élevé j'arrive à ce résultat)..
Citation : branche dans l'entrée "LINE IN" à côté, et dis nous si ça change quelque chose.
j'ai essayé, je referai encore l'expérience mais en tout cas aucun son ne sortait dans cette configuration (j'ai bien sur vérifié que les niveaux pour "line in" n'étaient pas sur 0..)Enfaite je pense que je vais commencer par m'acheter un câble micro (XLR) car j'ai cette sortie sur mon ampli, pour voir ce que ça donne, sinon peut être prendre un micro, j'y avait pensé, mais bon ça m'ennuie de remettre encore des sous..
car les effets dont je dispose dans Cubase sont, comment dire.. à chier !! donc j'aurai voulu profiter de la disto de mon ampli !! Et sinon oui j'ai des pédales en plus (un flanger MXR et une E-H big Muff), faudrait que j'essaie, j'ai encore trop regardé..
phenix!
Citation : je sors de mon ampli (un ENGL Screamer 50) par une sortie (POWERAMP OUTPUT) de 8 ohm, j'avais d'abord mis dans la sortie 16 ohm, depuis c'est quand même mieux (j'espère que j'ai rien bousillé ) d
Ah ben oui, forcément, ce n'est pas fait pour ça.
Et en effet, en plus de ne pas avoir un rendu satisfaisant, tu prends le risque de bousiller, ou au moins de détériorer, les entrées du TRIO, et même ton ampli.
Commences donc, comme tu l'as bien compris, par t'acheter un câble XLR/XLR afin d'utiliser la sortie prévue à cet effet.
Dis nous quoi, mais cela devrait aller beaucoup mieux.
Ensuite, tu envisageras l'utilisation d'un micro si le résultat ne te plait pas assez.
[Boubou]
Bon, plus sérieusement, tu vas endommager ton matériel (ampli en premier lieu) en procédant comme ça. Je m'étonne que ça ne soit pas déjà fait, entre nous.
De mémoire, le Screamer n'a pas de direct out, donc si tu tiens vraiment pour des raisons de commodité à le rentrer directement dans le Trio - en gardant à l'esprit que tu n'auras jamais un son satisfaisant comme ça, à moins d'utiliser une bonne simulation de HP logicielle... et encore -, utilise la sortie du préampli (c'est-à-dire le départ de la boucle d'effets : "send" ou "preamp out", je ne sais plus comment ça s'appelle sur les Engl).
Mais par pitié, laisse le HP de ton ampli connecté
[Boubou]
Anonyme
Bon alors c'est parti pour le câble XLR..
Citation : -en gardant à l'esprit que tu n'auras jamais un son satisfaisant comme ça, à moins d'utiliser une bonne simulation de HP logicielle... et encore -
oui bien sur je m'en doute, seulement ça peut pas être pire que les effets que j'ai dans CubaseCitation : utilise la sortie du préampli
je vais essayer ça, c'est la boucle d'effet quoi, send et return.merci
[Boubou]
Je parle effectivement du send de la boucle d'effet, et comme c'est un jack et qu'il n'y a pas (sauf erreur de ma part, corrige moi si je me trompe) de direct out en XLR sur le Screamer, a priori l'achat d'un câble de ce type ne te servira à rien.
phenix!
Citation : il n'y a pas (sauf erreur de ma part, corrige moi si je me trompe) de direct out en XLR sur le Screamer,
Si, il y en a une.
Regardes les photos d'agrandissement en haut à droite :
https://www.thomann.de/fr/engl_screamer_50_roehrencombo_e330.htm
[Boubou]
Mais le pire, dans tout ça, tu sais ce que c'est ? Que j'ai EU un Screamer...
Anonyme
Citation : et qu'il n'y a pas (sauf erreur de ma part, corrige moi si je me trompe) de direct out en XLR sur le Screamer
si il y a !!autre petite question tant que j'y suis, est ce que j'ai un moyen de voir si j'ai cramé mon ampli ? oui si il ne marche plus, mais disons si je l'ai endommagé et à quel point ? Si c'est le cas c'est quoi que j'ai grillé dans l'ampli ?
'tain mais quel con
phenix!
Citation : Mais le pire, dans tout ça, tu sais ce que c'est ? Que j'ai EU un Screamer...
- < Liste des sujets
- Charte