Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 x

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2 x
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il me dire si 2 MOTU 828mk3 Hybrid sont utilisable en même temps pour un record 16 pistes ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
You're welcome ! :)
12

Hello !! Je déterre le sujet car j'aimerais poser une variante à la question précédente...
Vous répondez qu'il est possible de mettre plusieurs interfaces en utilisant les ports ADAT. Mais, dans ce cas, cela ne fait 'que' transformer les entrées/sorties ADAT en e/s analogiques sans en augmenter le nombre total.

Ma question est la suivante : est-il possible de cascader plusieurs interface par l'USB (ou le FireWire) afin de multiplier le nombre total d'e/s ??

mrgreen

13
14
Hello,

d'expérience, on peut cascader du FW, par contre l'usb n'est pas "cascadable," mieux vaut le brancher 2 interfaces par exemples sur 2 ports différents (voire 2 bus différents).
La meilleure solution reste l'adat quand même 3 x 8 entrées quand même !
15

Tu peux brancher par entrée sortie optique une ou deux 8pre sur la motu 828 mk3 hybrid et avoir la hybrid connecté sur ton ordi en usb.

Dans CUEMIX tu auras automatiquement 16 ou 24 entrées sorties par contre ça varie avec la qualité d'echantillonage.

J'ai par contre jamais tester de brancher une deuxième 8pre sur la première !!

8pre -> 8pre -> 1ère entrée/sortie optique + 8pre -> 8pre -> 2ème entrée/sortie optique = 40 entrées !!!!!

16

Merci pour vos réponses mais je sais brancher un converto sur des ports ADAT, MOTU ou pas..  mrgreen

Ma question concernait plus la possibilité de connecter plusieurs interfaces pour agmenter le nombre total d'entrées/ sorties.
bravo  

Hors sujet :

Par contre, djdkdance, je ne vois pas comment brancher plusieurs 8Pre sur un seul port ADAT puisque, par définition, une prise ADAT (optique TosLink) véhicule au maximum 8 canaux (à 44.1 / 48 KHz) et que 2 Pre8 représentent 16 canaux...
Par conséquent, brancher les sorties ADAT d'un Pre8 (que l'on appellera "P8A") sur les entrées ADAT d'une 828 ajoutera au maxi 8 entrées analogiques à cette 828 (à 44.1 / 48 KHz).
Après, si tu cascades un autre Pre8 (que l'on appellera "P8B") sur le premier P8A, le seul moyen de disposer des canaux branchés sur l'entrée ADAT de P8A sera de le connecter en FireWire...donc de brancher plusieurs interfaces sur l'ordi en parallèle... ce qui est justement l'objet de ma question...  mrgreen

A titre d'exemple (et c'est pourquoi je pose la question pour les cartes MOTU), lorsque plusieurs cartes Echo de la même génération sont installées sur une seule machine, le Driver ASIO les considère toutes comme une seule grosse carte virtuelle possédant la sommes de toutes les ent"res de toutes les cartes physiques.

Donc un PC avec 2 Layla3G d'intallées aura un Driver ASIO proposant 16 E/S analogiques (dont 4 préamplis micro) + 16 E/S ADAT.
Le seul truc, c'est qu'il faut bien penser à synchroniser la seconde en esclave WordClock de la première... 

17

Hello,

Ben sur ma config j'ai en principal une motu 828 hybride mk3 sur l'optique 1 j'ai une 8pre branchée en optique in/out et sur l'optique 2 j'ai la deuxième 8pre in/out.

La 828 est branchée en USB (usb 2) et dans CUEMIX j'ai en tout 24 entrées.

Ce que je disais plus haut c'est que les 8pre on aussi une entrée sortie optique 1 et 2 et donc vu que j'utilise sur chaque 8pre le canal optique 1 je me demandais si on ne pouvait pas chainer encore une 8pre sur l'entrée 2 mais je testerait ça quand je passerait a mon studio et quand j'aurais le temps de démonter les cartes Motu de mon bureau de studio. mrgreen

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 10:59:32 ]

18

Par contre si tu branches toutes les motu en firewire effectivement tu as dans Cuemix une immense table de mixage qui regroupe toutes les entrées sorties de toutes tes cartes