Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

motu 828mk3 hybrid windows 7 et/ou 8

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 555 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion motu 828mk3 hybrid windows 7 et/ou 8
bonjour à tous,
Voilà mes vieilles bécanes ont fait leur temps ainsi que ma super carte layla 20 bits de chez écho.
Je vais donc tout changer: nouvel ordi, nouvelle carte son.
Voilà un mois et demi que je cherche et je n'arrive pas à trouver de carte qui n'aie pas de problème...cela devient difficile de trouver quelque chose de bien sans trop se prendre la tête avec les constructeurs ou avec l'informatique. alors après de nombreuse recherche..Je suis très tenté par la 828mk3 hybryd...mais après avoir parcouru les forums j'ai lu deux ou trois choses que certains d'entre vous pourrons certainement éclaircir maintenant que le temps a un peu passé.
- la 828 mk3 hybrid est-elle enfin stable sous windows 7 ou 8?
- motu a t-il mis des drivers qui fonctionne sans prob?
- y a t il des soucis selon si on est en 32 ou 64bits avec windows 7 ou 8?
- l'usb est il stable (j'ai vu qu'il avait des soucis sous certaine config)
- Le firewire doit il obligatoirement passer par une carte texas instrument (comme je l'ai lu dans un des forums)

Enfin , voilà , vous aurez compris le sens de mes questions
ça marche t'y ou ça marche t'y pas:-p
merci d'avance à tous les initiés et spécalistes de la question.

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 12:06:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello.
Merci pour ta réaction. J'ai tenté de la mettre en lecteur par défaut, mais ça n'a rien changé.
Je me suis arrêtée au fait que je n'avais rien en lecture (tant dans cubase que traktion). Mais c'est vrai que je devrais aussi tenter d'entrer un signal pour voir ce qui se passe dans cuemix.
Ce qui m'étonne vraiment c'est le fait que tout fonctionne quelques fois et puis au démarrage suivant (et à ceux d'après) plus rien. Ça fait très "driver instable", mais les avis précédents sont plutôt d'accord pour dire que le dernier sur le site est ok.

Froggye de P.I

12
Oui moi je suis avec le dernier driver et c'est très stable en usb..
13
Bonjour à tous,
Petit retour, après avoir suivi les différents conseils, voici un petit topo de ma situation qui s'est enfin décoincée, et qui j'espère pourra en aider d'autres.
Etant donné que mon portable ne me sert pas que pour la musique, je dois, à chaque fois que j'utilise la Motu être attentive à:
1. Allumer en premier lieu la Motu (connectée via usb), et attendre qu'elle soit bien démarrée.
2. Allumer ensuite le PC.
3. Vérifier que la Motu est toujours bien le périphérique audio par défaut (lecture : Main 1-2 dans mon cas).
4. Lancer ensuite cuemix et Cubase.
(5.) si je n'ai pas de son dans Cubase, je reboot l'ordi dans cette config (Motu allumée, bien branchée, périf' audio sur Motu), et normalement après tout va bien.

Voilà, rien de bien sorcier, mais ça va mieux quand on le sait.

Sinon, très contente des enregistrements effectués, pour le moment juste guitare, basse et voix via les xlr frontaux. Je test ce we les entrées arrières.

Bonne journée à tous.
Frog

Froggye de P.I