Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Interface audio MOTU Track16

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 13 727 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Interface audio MOTU Track16
MOTU va lancer une interface audio externe au format Duet/Babyface, la Track16, offrant 16 entrées et 14 sorties.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Amen aussi. Entre une carte à 100 € et une carte à 1000 €, j'entends la différence. Mais entre deux cartes à 100 € ou deux cartes à 1000 €, ça devient de l'auto-persuasion qu'il y a quelque chose dans les bas médiums ou dans l'image stéréo. Les blind tests organisés occasionnellement dans les studios sont toujours riches d'enseignements pour ça.

En fait, on peut comparer 1 carte 1000 fois... Non, on peut comparer 1000 cartes 1000 fois... Non, c'est pas ça : on peut comparer 1000 cartes 1 fois... Ah merde ! Enfin bon, je me comprends.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 16:54:56 ]

12
Sur les macbook pro actuel y a encore du firewire 800.
Sur les PC actuels y a de l'USB3.
Ils font exprès chez MOTU avec leurs FW400 et USB2.
Chez tous le monde l'USB2 est sérieusement encombré alors une carte auto-alimentée en USB2 !!

x
Hors sujet :
Vous êtes sûr que vous voulez pas un chewing-gum Emile?

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 16:46:55 ]

13
Hop intervention trollesque :
Assez d'accord avec ohmstudiste et sans mettre d'huile sur le feu icon_facepalm.gif, mais les convertos chez Motu c'est pas ça, c'est pas mauvais mais c'est pas ça ...
Nous sommes récemment passez d'une ultralite mk3 à une Apogée Duet, rien à voir, Apogée se pose là en comparaison directe entre les 2 cartes.
On attend quand même beaucoup de cette nouvelle Motu, on à espoir :bravo:
14
@Los Teignos ::bravo:

"Nous sommes récemment passez d'une ultralite mk3 à une Apogée Duet, rien à voir, Apogée se pose là en comparaison directe entre les 2 cartes."

@Des notes et du bruit, si tu le dis... Moi je reste pas super convaincu, avec quel mics ? Dans quelles condistions, sur des prises amplis, guitares acoustiques, batterie...? Sur un mix: Pop, Electro, Metal, Rap ...?

Au final merci, car au delà du côté "trollesque" de ton intervention, tu illustres parfaitement ce que j'ai décris, plus haut la "gueguerre" des convertos...

Je crois qu'en matos, faut pas péter plus haut que son cul. Faut bien maîtriser le matos qu'on a, sortir des bonnes prods, les confronter aux oreilles des autres avant de juger de la qualité et de viser plus haut. Une bonne carte son sauvera pas, ni ProTools un mauvais micro, ou un mauvais musiciens, ça va au contraire amplifier les défauts.

Enfin bon, jsuis pas sûr du dernier chapitre de mon intervention mais bon :lol:

Attendons et essayons cette Track 16. Can't wait !!!

++

SUMMER 666

15
Flag ... j'attends les tarifs mais ça s'annonce bien .
16
Citation :
Sur les macbook pro actuel y a encore du firewire 800.
Sur les PC actuels y a de l'USB3.
Ils font exprès chez MOTU avec leurs FW400 et USB2.
Chez tous le monde l'USB2 est sérieusement encombré alors une carte auto-alimentée en USB2 !!

On peut connecter du FW400 sur les ports FW800 sans problème. C'est prévu pour. C'est d'ailleurs du FW400 mais avec un port FW800 sur la Motu, pour ne pas avoir à utiliser un câble 400/800.

Sur les pcs qui sortent actuellement ouais y'a de l'USB3 dont la bande passante est parfaitement inutile pour faire passer 16 i/o. Sur 99% des pc déjà existants il n'y en a pas par contre, mais il y a de l'USB2.

Bref, se plaindre pour le plaisir de se plaindre ...
17
Mais dis-donc, elle a l'air intéressante celle-là :bave: Moi qui manque d'entrées sur ma Duet 2... A mon avis ça va taper plus cher que la Babyface, je dirais entre 700 et 800€.

La sortie est prévue pour quand :?:

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 20:26:50 ]

18
Ah non ils peuvent pas être plus cher que RME
À mon avis ce sera au même prix que la babyface à moins que j'ai mal lu les fonctionnalités

écoutez-vous les uns les autres

19
Dommage qu'il n'y ait pas 4 entrées XLR ! Même si cette carte semble se poser en concurrente de la Babyface ou de la Duet, avec un form factor assez similaire quoique plus imposant cela n'aurait pas été un luxe !

Et j'aurais été tenté !
20

Concernant le prix d'achat, voici un LIEN laissant espérer une hauteur entre 400 et 500 € chez nous . bravo