Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [NEWS] L'UltraLite Mk3 en FireWire et USB

  • 33 réponses
  • 23 participants
  • 10 456 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NEWS] L'UltraLite Mk3 en FireWire et USB
MOTU sort l'UltraLite Mk3 Hybrid, une version USB et FireWire de son interface audionumérique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
après quelques recherches il semblerait bien que l'utilisation de l'USB2 empêche par exemple d'utiliser les deux entrées mic en 48V en simultané. et/ou - je ne sais pas encore -, à moins d'utiliser l'alimentation électrique fournie par le transfo (perso mon UltraLite est constamment utilisée sans via le FW sur mon mac). c'est pas forcément rédhibitoire, mais juste un peu gênant en usage nomade si cela s'avère confirmé…
12
Je ne parle pas uniquement pour cette carte mais je possède une carte audio EDIROL UA1000 en usb2 qui a 4 préamp micro et je peux les enregistrer en simultanné sans aucun souci !
13
USB 1 = 12 Mb/s
USB 2= 480 Mb/s
Firewire 400 = 400 Mb/s
Firewire 800 = 800 Mb/s


Coté charge processeur par contre c'est le jour et la nuit, le firewire est moins gourmand.

Y'a pas de mieux ou moins bien, faut que ça fasse le job qu'on lui demande c'tout.

L'USB 3 arrive sous peu (4800 Mb/s), on se rapproche dangereusement du débit PCI.



[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:30:55 ]

14
Citation de Forenz :
USB 1 = 12 Mb/s
USB 2= 480 Mb/s
Firewire 400 = 400 Mb/s
Firewire 800 = 800 Mb/s

C'est des débits moyens. Le Firewire est plus constant dans ses débits c'est pourquoi il a été privilégié sur les cartes sons wink
15
Privilégié au départ certes mais c'est plus le cas aujourd'hui... y'a plus beaucoup de cartes "firewire only" qui sortent depuis un moment.

Cette Motu est un bon exemple. Pis même Apple à supprimé le firewire de ses derniers Macbook, c'est un peu le début de la fin de cette technologie.

Le firewire c'est trés bien, l'usb aussi. Comme je le disais, suffit que ça fasse le job c'tout. 

16
Oui je suis d'accord avec toi au moins pour le firewire 400. le 800 c'est toujours d'actualité.
Sinon le port a disparu des macbook mais pas des macbook pro. Enfin bref c'est pas le débat.
Ils ont du bosser pour fiabiliser le tout en USB2. C'est bien de proposer les 2.

a++
17
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle. 
Je vais surveiller cette carte de près - mon Macbook Unibody Alu a perdu son port Firewire.
18
Citation de rexet :
En espérant que ça donne envie à RME de faire de même !


https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php
19
au fait personne n'a trouvé une date de sortie???
Vivement !!

Will it help your mind ?

20

moi je dis vive le retour a l'usb parceque j'ai jamais autant été emm.... qu'avec le firewire