Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Vos réglages de latence

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos réglages de latence
Je voudrais savoir a combien vous réglez la latence, quand vous faites des prises de sons... bref pour savoir comme ca... est c qu a la latence mini ca marche bien?
Www.moon.neo.cx
2
Plus la latence est grande plus ton système est stable (buffers importants).
Plus elle est courte, plus tu as un retour direct de ce que tu enregistres (petits buffers). Le tout est de chercher en fonction de ton système ce qui est le meilleur compromis. Il faut essayer en fonction de ton système et voir ce qui te convient le mieux.

Pour enregistrer on préfère de petits buffers pour avoir une réponse directe, et pour mixer on privilégie la stabilité, même si il faut un plus long temps de démarrage.
3
Oui, ca je le savais, mais je voulais voir si ca passait bien au minimum de latence, je séquence ma korg emx avec fruity loops et je cale d autres samples sur fruity en meme temps, mais je crois q j ai un poil de latence qui me gene, je sais pas trop... j vais voir du coté de fruity si c' est pas lui :bravo:
Www.moon.neo.cx
4
En fait j ai un ptit souci, ptetre qu' on va pouvoir m aider ici, je m explique:
j' ai une korg emx branché en midi sur la audiokontrol, je séquence toute la machine en midi a partir de fruity loops, je récupére ensuite le son qui sort de la machine avec les 2 entrées de l audiokontrol, apré je fais mon track sur fruity avec la korg et je rajoute tout plein de sample sur fruity, voila, donc ca fonctionne mais j ai une mini latence qui me gene, exemple: un simple kick déclenché sur la korg, je cale en meme temps un kick samplé sur fruity, on enten bien un mini décalage, suffisant pour me gener a composer synchro avec fruity, je cherche donc un moyen de rattraper cette latence avec le midi, il suffirai que je puisse décaler le déclenchement midi un poil avant les samples qui partent dans fruity... quelqu' un peut m aider la dessus? :?!:
merci d avance!
Www.moon.neo.cx
5
Je sais pas comment ça marche dans fruity, mais dans Ableton tu peux décaler le déclenchement de chaque piste séparément. Dans ta config, ça correspondrait à laisser tel quel les pistes midi en direction de la machine et décaler de + "n" millisecondes (ta latence) les autres pistes. Normalement ce type de réglage devrait exister dans fruity.

Ced.

6
C' est exactement ca qje recherche, faut qje trouve dans fruity... merci de l info deja :D:
Www.moon.neo.cx