Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet AK1 + clavier midi Xboard 49: on branche quoi sur quoi ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
1 AK1 + clavier midi Xboard 49: on branche quoi sur quoi ?
Bonjour,

décidément, c'est la fête, je me fais offrir l'AK1 il y a quelques mois, et voilà-t-y pas que l'on vient aussi de m'offrir le clavier midi Xboard 49 d'EMU!
Content je suis.
Mais je me demande ce qui est mieux:
Le clavier dispose d'une prise USB qui permet de commander le midi de mon laptop directement, sans passer par la carte. Il dispose également d'une prise midi out.
La carte se branche aussi en USB sur le laptop, et dispose d'un midi out et d'un midi in.

Que feriez-vous et pourquoi ?
- Cad, ai-je intérêt à brancher le clavier sur le midi de la carte, elle-même connectée en USB au laptop ?
- Ou vaut-il mieux continuer comme je viens de le faire (dans l'impatience de tester mon nouveau jouet avant d'aller acheter un câble midi): brancher et la carte et le clavier en USB sur l'ordi ?

Je ne vois pas trop l'intérêt de la première config, à part peut-être améliorer les performances en midi (????).
Avec la seconde config, le rôle de la carte se limitera donc à proposer des entrées et sorties analogiques de bonne qualité, c'est bien ça ?

Enfin bref, vos avis sur ce que vous feriez avec ce matos m'intéressent beaucoup !

Merci
2
Du calme...

J'attends impatiemment de recevoir mon AK1 (coliposte de merde!), vu que j'ia déjà le même clavier en 25, je pourrai te dire si ça change quelque chose au niveau des possibilités ou de la latence.

Par contre, je dois piloter un v-amp en midi via l'AK1 par l'entrée ET la sortie du V-amp pour profiter du logiciel d'édition des sons.

Du coup je laisserai branché mon clavier en USB, en espérant pouvoir envoyer ses contrôles midi en USB via l'ordi et l'AK1 vers le V-amp (routing virtuel).

Gaaaspe !

T'as tout suivi ?

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

3
Voui, voui, je crois...
Je suis curieux de savoir si ça marche, ton plan
4
Hop hop :D:
5
Ouiiinnn ! :nawak:
Mon colis est bien mal barré !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

6
Argh...
Condoléances pour le colis
7
J'suis vert, je voulais économiser un jour en envoyant le colis sur mon lieu de travail, et il est reparti deux fois à Rennes et va peut-être même y retourner demain pour rien ! J'ai déjà perdu une semaine ! :surpris:

C'est trop nimp! En plus, à force de voyager ils vont finir par me l'esquinter mon interface audio ! J'espère que ça va pas déconner en arrivant !

Gaaaspe !
:nawak:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

8
OUIII!

La bête est enfin arrivée !

et elle est minuscule !

Sérieusement elle est à peine plus grande que mes boîte d'effets de guitare !

J'attend impatiemment ce soir...

A+

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics