Sujet de la discussionPosté le 21/11/2007 à 12:04:01Enregistrement "ce que vous entendez"
Bonjour,
allez, encore une question de newbie, pour les bonnes âmes.
Au cours de l'une de mes séances de tatonnement expérimental, je me dis "tiens, tu vas enregistrer un petit bout de l'un de tes mp3, histoire de le maltraiter comme il faut" (refrain du petit bonhomme en mousse, par ex).
J'ai essayé avec Cubase et Ableton Live; je lance mon morceau sur winamp et j'essaie d'enregistrer ça sur une piste audio. Et j'ai beau chercher, j'y arrive pô.
Avec mon ancien système, j'y arrivais. J'avais une carte Live Audigy et un Cakewalk, et je me souviens que j'avais une case à cocher "what you hear" (je ne me souviens plus où), et c'était comme sur des roulettes.
Vu que je ne trouve plus, et que j'ai maintenant l'AK1, je me dis qu'il doit y avoir un truc à configurer sur la carte (plutôt que sur les logiciels??).
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez sampler quelque chose de déjà numérisé.
Bah, je sais pas. Par exemple, sampler un morceau de truc que tu lis sur deezer, ou un bruit d'explosion dans un film dvd, ou un jingle sur un site internet, la musique d'un jeu vidéo ou la voix du présentateur sur une radio en streaming, etc.
En ce qui me concerne, j'ai acheté un cable jack 6.35 que je branche entre la sortie de l'AK1 et les deux entrées mono. Je reconnais que la manipulation est absurde, mais elle fonctionne parfaitement et c'est la plus simple.
Sinon, j'ai contacté le SAV qui ne comprend pas mon problème. Bof, bof... Ma soundblaster faisait ça très bien. C'est quand même un peu décevant.