Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Gros probléme carte son "AUDIO KONTROL 1" (1ère utilisation)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros probléme carte son "AUDIO KONTROL 1" (1ère utilisation)
Bonjour a tous je cherche quelqu'un qui aurais réussi a instalé cette carte son sans problémes sur PC équipé de W7. 

Donc j'ai acheté cette carte aujourd'huis, dans un magasin a paris, c'est ma première vrais carte son donc je rentre chez moi tout content , J'insert le CD s'installe, au moment ou je lance l'instalation du fichiers "Audio Kontrol setup.exe" le fichiers ce lance bien, jusqu'ici tout ca bien" la barre de chargement s'active et a un moment un message me dit en gros, que window ne peu vérifié l'authenticité du programme (ce que je trouve un peu bizarre mais bon), je continu étant donné qu'auparavant un message en anglais de "NI" m'avait dit faire comme ça, l'instalation reprend 10 sec plus tard le méme message je ré-accepte, l'instalations ce termine, on me demande de branché la carte pas de probléme, enfin pour le moment lol :

Dans un premiers temps Lorsque je configure ma carte sous reason par exemple, que je mets en lecture un projet déja réalisé, le son démarre bien pas de craquement, mais au bout denviron 5 a 20 sec (difficile d'être précis car c'est totalement aléatoire), hop le repaire de la barre du séquenceur ce bloque et le son avec pendant environ 1 a 2sec (enfin assez long), il reprend pendant une période totalement aléatoire et le probléme recomence et ainsi de suite.

J'ai lut quelque topic a propos de craquement et autre, je me suis dit bon c'est loin d'étre un simple craquement étants donné la longueur de la coupure, mais peut étre que reason est mal configuré et que cela viens peut étre da là je regarde rien de bien extraordinnaire 44khtz 16bite 11ms in et out, ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'ai une plus mauvaise écoute(la coupure aléatoire dont je parle) par rapport a la carte de son de base de mon pc de merde a 600e lol, avec les mémes réglages. 

J'ai donc décidé de faire un test avec une simple musique sur Windows media player, méme probléme, ensuite avec une video sur TF1.fr, la c'est pas mal l'image ce fige juste aprés le son. 

j'ai essayé pas mal de trucs, désinstallé le drivers, réinstallé, installé la dernières maj du driver, biensur, là j'avou que je suis perdu surtout que c'est la première carte que j'achète, aurais je un probléme de drivers, quelqu'un aurais t'il eu le méme probléme, ou quelqu'un aurais t'il une solutions, merci a tous en espérant avoir été claire lol

Ma configue Intel core 2 quad 2.5 ghz, 6g de ram, 64 bits, je précise que j'ai bien branché ma carte sur un port usb 2 et que je n'est pas 56 trucs de branché en USB qui pourrais potentiellement encombré le debit, juste claviers, souris, donc en gros j'ais acheté ma carte pour avoir un meilleur sons car a ce qui parait bossé avec la carte du pc c'est naz, je l'entend bien, mais pour le moment cette carte me permet méme pas de maté le journal sur tf1 sans que le présentateur est des toc, looool 
Merci de vos réponses constructives et désolé pour le pavé 
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je me permets une réponse car j'ai lu quelques petites choses étranges sur ce topic.

Mr Ridler, il y a plusieurs éléments que tu dois vérifier lorsque tu utilises une AK1, et je parle en connaissance de cause, puisque j'ai une AK1 depuis environ 2 ans maintenant. J'ai longtemps galéré avant qu'elle fonctionne à peu près correctement, et même aujourd'hui ce n'est pas encore le cas, (mais c'est un problème qui n'a rien à voir avec le tien).


1 - La gestion de tes ports USB :

Je ne sais pas si tu as déjà fait le test, mais en fonction du port USB que tu vas utiliser sur ta machine, tu n'obtiendras pas les mêmes résultats. J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi j'avais des craquements à latence identique sur un port, et pas sur un autre.
Il semblerait que cela vienne tout bètement du fait que certains ports USB partagent éventuellement leur IRQ avec un autre périphérique.

Or il existe toujours (à ma connaissance) au moins UN port USB qui utilise un IRQ pour lui tout seul. C'est celui sur lequel tu dois brancher ton AK1.

Perso j'ai un i7 860 tout frais avec Seven 64 bits, sur une Asus P7P55D. J'ai du lire le manuel de la carte mère en long et en large + le site ASUS pour avoir quelques infos sur les IRQs partagés, mais dans l'ensemble c'est très mal renseigné par le constructeur. Alors c'est sur, pour brancher une clé USB et faire du transfert de fichier, c'est pas grave, mais pour une carte son, c'est différent. J'ai fini par réussir à la faire marcher à 100% sur mes ports 6 et 7 de tête.

Ensuite il faut que tu choisisses dans ton BIOS si tu mets la gestion des IRQs à charge du BIOS ou bien de ton OS. Pour cela il existe l'option OS PLUG'N'PLAY [YES] [NO]. Perso je mets YES comme la plupart des gens, sachant que certains ont de meilleurs résultats en laissant les IRQs gérés par le BIOS (je te rassure à part pour quelques détails cela ne change pas grand chose, sauf dans certains cas comme celui qui nous intéresse ici). Normalement depuis XP, Windows gère très bien le partage des IRQ, mais parfois en fonction des pilotes, on obtient des "choses étonnantes" (autre nom du BSOD...).

Pour vérifier ce point, tu dois bien sûr à chaque fois tester le son de ta carte et sa latence (carte ET USB).
A titre d'information, après tous les réglages effectués correctement sur ma machine, j'arrive à une latence USB de 2ms, et une latence ASIO de 4ms. Oui tu as bien lu.

Pour me laisser une peu de marge quand j'utilise trop de plugins VST en même temps, j'ai monté le tout à 6ms et 8ms : aucun problème.


2 - Le pilote AK1 et le FW de l'AK1 :

Concernant le pilote AK1, sa dernière version gère le 64 bits, donc normalement aucun problème de ce côté là (il existe un long topic sur le forum NI à ce sujet). Cependant Native est très avare d'informations détaillées sur le sujet. Quoi qu'il en soit il faut aller le chercher sur leur site.

https://www.native-instruments.com/forum/forumdisplay.php?f=142

Ensuite il faut IMPERATIVEMENT que tu possèdes le dernier firmware de ton AK1. Ce dernier est aussi disponible sur leur site. Cela consiste en un petit executable qui va flasher ta carte et la mettre à jour.


3 - Concernant certains craquements de l'AK1 :

Certains pensent qu'il vaut mieux utiliser l'AK1 en solo et désactiver la carte son intégrée à la carte mère. Perso j'utilise les deux en même temps et je n'ai aucun souci (VIA HD l'autre). Cependant pour les raisons que j'ai évoquées dans le point 1, cette solution ne me paraît pas idiote, encore une chose qu'il faut tester sur ta propre machine.

En bref, l'AK1 est une bète de courses avec des défauts, mais aussi beaucoup de qualités si l'on arrive à la maîtriser dans sa configuration personnelle.

Parmi ses défauts il y a l'impossibilité, quel que soit l'OS, de faire un enregistrement du mixeur principal (son de windows). Parmi ses qualités évidemment il y a son extrèmement bon temps de latence, et sa configuration avec tout un tas de logiciels.

Si c'était à refaire cependant, je n'achèterais pas cette carte, je me suis beaucoup trop galéré à la comprendre, mais à l'époque j'avais pu l'acheter à moitié prix. Actuellement je lorgne du côté des carte en PCI-E.

Si tu as besoin d'autres détails n'hésite pas.

Rod

"C'est en faisant qu'on devient"

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 12:06:19 ]