Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Gros probléme carte son "AUDIO KONTROL 1" (1ère utilisation)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros probléme carte son "AUDIO KONTROL 1" (1ère utilisation)
Bonjour a tous je cherche quelqu'un qui aurais réussi a instalé cette carte son sans problémes sur PC équipé de W7. 

Donc j'ai acheté cette carte aujourd'huis, dans un magasin a paris, c'est ma première vrais carte son donc je rentre chez moi tout content , J'insert le CD s'installe, au moment ou je lance l'instalation du fichiers "Audio Kontrol setup.exe" le fichiers ce lance bien, jusqu'ici tout ca bien" la barre de chargement s'active et a un moment un message me dit en gros, que window ne peu vérifié l'authenticité du programme (ce que je trouve un peu bizarre mais bon), je continu étant donné qu'auparavant un message en anglais de "NI" m'avait dit faire comme ça, l'instalation reprend 10 sec plus tard le méme message je ré-accepte, l'instalations ce termine, on me demande de branché la carte pas de probléme, enfin pour le moment lol :

Dans un premiers temps Lorsque je configure ma carte sous reason par exemple, que je mets en lecture un projet déja réalisé, le son démarre bien pas de craquement, mais au bout denviron 5 a 20 sec (difficile d'être précis car c'est totalement aléatoire), hop le repaire de la barre du séquenceur ce bloque et le son avec pendant environ 1 a 2sec (enfin assez long), il reprend pendant une période totalement aléatoire et le probléme recomence et ainsi de suite.

J'ai lut quelque topic a propos de craquement et autre, je me suis dit bon c'est loin d'étre un simple craquement étants donné la longueur de la coupure, mais peut étre que reason est mal configuré et que cela viens peut étre da là je regarde rien de bien extraordinnaire 44khtz 16bite 11ms in et out, ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'ai une plus mauvaise écoute(la coupure aléatoire dont je parle) par rapport a la carte de son de base de mon pc de merde a 600e lol, avec les mémes réglages. 

J'ai donc décidé de faire un test avec une simple musique sur Windows media player, méme probléme, ensuite avec une video sur TF1.fr, la c'est pas mal l'image ce fige juste aprés le son. 

j'ai essayé pas mal de trucs, désinstallé le drivers, réinstallé, installé la dernières maj du driver, biensur, là j'avou que je suis perdu surtout que c'est la première carte que j'achète, aurais je un probléme de drivers, quelqu'un aurais t'il eu le méme probléme, ou quelqu'un aurais t'il une solutions, merci a tous en espérant avoir été claire lol

Ma configue Intel core 2 quad 2.5 ghz, 6g de ram, 64 bits, je précise que j'ai bien branché ma carte sur un port usb 2 et que je n'est pas 56 trucs de branché en USB qui pourrais potentiellement encombré le debit, juste claviers, souris, donc en gros j'ais acheté ma carte pour avoir un meilleur sons car a ce qui parait bossé avec la carte du pc c'est naz, je l'entend bien, mais pour le moment cette carte me permet méme pas de maté le journal sur tf1 sans que le présentateur est des toc, looool 
Merci de vos réponses constructives et désolé pour le pavé 
2
1 - le driver est il bien 64 bits? Je n'ai pas trouvé l'info sur le site NI. Check sur le forum NI.
S'il n'est pas 64bits>il faut malheureusement réinstaller un win 32 ou échanger ta carte son pour une autre qui as un driver 64 bits.

Si le driver est bien 64 bits :
2 - Tu as bien paramétré reason avec le driver ASIO et non un autre ? perce que sinon le problème peut venir de là. auquel cas, il faut aller dans les pref de reason, choisir le driver ASIO Native Instrument.


Si le probleme persiste, tu peux essayer cette manip dans un premier temps :
La carte son que tu avais dans ton PC...  si elle est sur la CM>il faut la desactiver dans le bios et la désinstaller proprement (par le gestionnaire de périphériques) Si c'est une carte tu la désinstalle proprement et tu l'enlève de ton PC.
Ensuite, tu reinstalles le driver NI (le dernier que tu auras téléchargé sur leur site) et ensuite seulement tu branche la carte son.
Si cette manip résout ton pb, u avais un conflit d'IRQ (ça peut arriver)

Bon courage

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
well well well déja merci pour ta réponse slyooney, ayant peur des probléme de compatibilité avec W7 et surtout le 64 bits j'ai pris les devants et demandé au vendeur, qui m'a dit qu'au vu la date récente de la maj il n'y avait pas de probléme pour lui pour la compatibilité, cela fait une heure que je bidouille, et donc le drivers sur Reason est bien "Asio audio kontrol 1" donc j'imagine que cela correspond a peu de chose prés a celui dont tu me parlais, j'ai remarqué que l'on ne pouvais pas changé la taille du tampon via reason et qu'il y a un truc qui y fait office via un mini log NI appelé "audio kontrol 1 ASIO panel" , je donc décidé de testé quelque réglage il y a 6 preset différent :
Du minimum de latence possible au maximum, plus une option de réglage perso, j'ai essayé le réglage au maximum de latence et là comme par magie les coupure disparaisse (avec quelque trés léger craquement dont j'ai entendu parlé, dans les autres topic) super tu me dira lol, mais le probléme c'est que je retrouve désormais a 110ms in et out quand je regarde dans les options reason, ce qui me parais vraiment beaucoup malgré mes connaissance limité en MAO lol, donc je reduis la latence jusqu'a ce qu'on pourrais appelé "a peut prés normal" 20ms in et out et la les craquements se transforme en véritable coupure, question trés con, normalement avec une carte sons de se type et une configue de Pc récent comme le mieux, quel latence minimum (sans abusé) puis-je obtenir avec un sons fluide ?(sans craquement ni coupure) enfin un sons normal pourfaire de la prod, car la je n'ai pas encore testé avec un claviers maitre ou autre c'est vraiment de la simple lecture olol
4
Ah ben merd$! C'est pas normal... et tu as définitivement un vrai PB.
Dans tous les cas, la puissance de ta machine n'est pas en cause. Perso, je tournais à 10ms de latence sans probleme avec des projets bien lourds sous win XP home du temps ou j'étais sur PC et je n'avais qu'un "modeste" core2duo 2.66 avec 2 Go de mémoire.


Citation de ridler :
qui m'a dit qu'au vu la date récente de la maj il n'y avait pas de probléme pour lui pour la compatibilité
Réponse de vendeur... qui veut te vendre kek chose :red:

Sinon, le minimum syndical pour pouvoir travailler est autour de 20ms. Au dessus, c'est trop lent et tu peux pas jouer avec un clavier midi (enfin tu peux mais c'est super galère)

Dans un premier temps, va voir là et vérifie que tout est OK :
https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/847/Basic+Performance+Tips+For+Windows+7




___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 04:25:19 ]

5

Oui j'imagine que son intéret c'est que je repparte avec la carte en dessous du bras lol, entre 10 et 20 ms c'est bien ce que je me disait donc d'ou ma question suis-je censé les atteindre avec du matos comme ça ?, car si je reste dans cette situation, avec mon claviers maitre avec 110 ms, je joue les notes et ensuite j'ai le temps d'aller prendre un café avant que les notes sortent des moniteurs mdr, j'espère que le PB viens de la carte, car si c'est le PC je suis pas dans la merde, vive apple !!! facepalm lol

je go check ton liens(aie c'est de l'anglais lol), je pense retourné au magasins demain car j'ai envie de m'enmerdé 10ans avec ça :S


[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 04:26:01 ]

6
Citation de myself :
Dans tous les cas, la puissance de ta machine n'est pas en cause. Perso, je tournais à 10ms de latence sans probleme avec des projets bien lourds sous win XP home du temps ou j'étais sur PC et je n'avais qu'un "modeste" core2duo 2.66 avec 2 Go de mémoire.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

7
Je croise les doigts pour toi, mais j'ai bien peur que le problème vienne de ton PC... car des problèmes sur des cartes son de ce genre, il n'y en a quasiment pas (ou alors vraiment, tu n'as pas eu de bol)
La situation n'est pas si désespérée...

Essaie la manip que je t'ai dit dans mon premier post. Essai également de désactiver les "options" graphiques 3D...  et met bien l'option indiquée dans les tips du lien "optimiser les services en arrière plan"... et demain, tu devrais avoir un peu plus de monde pour te filer un coup de main.

Au pire, il te faudra réinstaller ton Windows... ça résout souvent pas mal de problemes de repartir d'une installation fraiche> dans ce cas, installe tout et si tout fonctionne nickel fais toi un disque de restauration. Comme ça quand tu as des problemes tu ne pars pas de zéro
Bonne nuité  à toi

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
Tu me rassure, la je viens de test avec la carte sons fournis avec mon pc, je suis a 56 ms ce qui est beaucoup mais le sons est quasi limpide, la moitié de ce que j'ai besoin pour obtenir un son convenable avec la carte NI lol, je crois que je vais la rendre dés demain, tu me conseillerais quoi comme carte, pour de la prod musical a tendance hiphop r'n'b, j'ai besoin de branché 2 moniteurs, 1 claviers maitre, 1 mic et ça sera déja pas mal si ça fonctionne lol, je trouvais celle là pas mal, mais là ça ma vraiment refroidi omg
9
Tain y a gras de monde autour de 250 €

En ce qui me concerne je reste fidèle à ceux qui font des cartes son depuis toujours (à l'exception de ma dernière acquisition, une TC Electronic Konnekt Live)

Une M-audio Fast Track pro a un driver qui a l'air de fonctionner (et c'est l'une des plus vendues en allemagne) et devrait faire l'affaire.

Sinon, l'option "mains dans le cambouis" que je prendrais serait d'ajouter une carte FW en PCI (moins de 10 euros) que tu montes dans ton PC en 2 minutes si tu n'en as pas.
la carte sons que je te conseille dans ce cas :
- Echo audiofire 4, que tu peux même acheter d'occasion
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/echo/Audiofire-4/petites-annonces/i.100355.html
C'est super fiable et à la différence de nombre de leurs concurrents, ils suivent leurs produits même s'ils sont vieux (même les cartes qui ont 10 ans ont encore leurs drivers mis à jour)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 05:32:03 ]

10

 

Merci beaucoup pour ton aide