Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/02/2011 à 15:23:31Plus aucun son dans windows, sauf dans Cubase...
Bonjour à tous,
je sollicite vos lumières pour le problème suivant :
Lorsque j'installe mon AUDIOKONTROL 1, tout fonctionne bien.
Mais après quelques jours, ou parfois quelques heures, le bug suivant se produit :
Plus aucune application windows ne joue de son. Tout se passe comme si les programmes windows ne pouvaient plus accéder à l'interface audio. Seul Cubase 5 continue à fonctionner normalement, et semble monopoliser l'accès au pilote de l'AUDIO KONTROL 1.
Si je vais dans le gestionnaire des périphériques de lecture de windows 7, et que je cherche à tester le périphérique, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Périphérique en cours d'utilisation. Le périphérique est déjà utilisé par une autre application, etc."
Je peux quitter Cubase, et même redémarrer l'ordinateur, rien n'y fait.
Seule solution : désinstaller puis réinstaller les pilotes de l'AUDIO KONTROL 1.
Evidemment, après une bonne soixantaine de déinstallations réinstallations, je commence à me lasser... Quelqu'un aurait une idée ?
Par avance, merci de votre aide.
(config : CUBASE 5, AUDIOKONTROL 1, WINDOWS 7 64Bits)
J'ai eu une réponse du SAV native instruments : il confirme que le "bug" est dû au passage 44khz/48khz et préconise la solution que j'évoquais au dessus.
Personnellement, je trouve quand même ça un peu couillon. La solution, c'est de ne travailler qu'en 44khz. Mais pour la musique à l'image, c'est quand même pas idéal. Mauvais point pour native instruments.
0
trazom
1819
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12Posté le 03/11/2011 à 20:52:17
Le souci a été totalement résolu avec une mise à jour récente du pilote (dispo depuis quelques mois seulement).