Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Plus aucun son dans windows, sauf dans Cubase...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus aucun son dans windows, sauf dans Cubase...

Bonjour à tous,

 

je sollicite vos lumières pour le problème suivant :

Lorsque j'installe mon AUDIOKONTROL 1, tout fonctionne bien.

 

Mais après quelques jours, ou parfois quelques heures, le bug suivant se produit :

Plus aucune application windows ne joue de son. Tout se passe comme si les programmes windows ne pouvaient plus accéder à l'interface audio. Seul Cubase 5 continue à fonctionner normalement, et semble monopoliser l'accès au pilote de l'AUDIO KONTROL 1.

 

Si je vais dans le gestionnaire des périphériques de lecture de windows 7, et que je cherche à tester le périphérique, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Périphérique en cours d'utilisation. Le périphérique est déjà utilisé par une autre application, etc."

 

Je peux quitter Cubase, et même redémarrer l'ordinateur, rien n'y fait.
Seule solution : désinstaller puis réinstaller les pilotes de l'AUDIO KONTROL 1.

 

Evidemment, après une bonne soixantaine de déinstallations réinstallations, je commence à me lasser... Quelqu'un aurait une idée ?

 

Par avance, merci de votre aide.

(config : CUBASE 5, AUDIOKONTROL 1, WINDOWS 7 64Bits)

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai eu une réponse du SAV native instruments : il confirme que le "bug" est dû au passage 44khz/48khz et préconise la solution que j'évoquais au dessus.

 

Personnellement, je trouve quand même ça un peu couillon. La solution, c'est de ne travailler qu'en 44khz. Mais pour la musique à l'image, c'est quand même pas idéal. Mauvais point pour native instruments.

12

Le souci a été totalement résolu avec une mise à jour récente du pilote (dispo depuis quelques mois seulement).