Deux petites questions
- 21 réponses
- 5 participants
- 2 951 vues
- 5 followers
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2008 à 14:32:01Deux petites questions
Salut à tous !
donc :
- la sortie casque est-elle indépendante de la sortie main ?? Je sais qu'il y a deux potards distincts, mais les sorties sont-elles indépendantes au niveau numérique ? En gros peut-on router une source de notre daw préféré vers le main et une autre vers le casque ??
- avez vous vraiment des soucis avec les drivers ??? Parce que j'ai lu que certains d'entre vous utilisent les asio4all ?!?! Dingue !
Voilà mes deux questions qui me permettront de savoir si cette interface va se retrouver dans mon sac de voyage. Parce qu'elle est VRAIMENT pas cher !!!
Merci beaucoup
donc :
- la sortie casque est-elle indépendante de la sortie main ?? Je sais qu'il y a deux potards distincts, mais les sorties sont-elles indépendantes au niveau numérique ? En gros peut-on router une source de notre daw préféré vers le main et une autre vers le casque ??
- avez vous vraiment des soucis avec les drivers ??? Parce que j'ai lu que certains d'entre vous utilisent les asio4all ?!?! Dingue !
Voilà mes deux questions qui me permettront de savoir si cette interface va se retrouver dans mon sac de voyage. Parce qu'elle est VRAIMENT pas cher !!!
Merci beaucoup
Www.akatim.com
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 21/11/2008 à 18:53:56
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/11/2008 à 20:23:50
J'utilise Adobe Audition 3, je suis descendu à 7ms sans aucun problèmes en utilisant les drivers fourni (Asio donc) sur le cd de presonus et non ceux du site.
J'ai bien galéré 2 semaines avant que tout marche si ca peut te rassurer ...
J'ai bien galéré 2 semaines avant que tout marche si ca peut te rassurer ...
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 21/11/2008 à 21:08:14
Cool, tu me rassures.
Je cherche une interface pour composer sur mon laptop en voyage et apparemment les préamplis sont de très bonne facture. Et pour ce prix cette interface m'a l'air très alléchante !
Reste le problème de routing. Si on peut router un signal différent sur le main et sur le casque : Bingo ! Sinon ... J'hésite encore.
Je cherche une interface pour composer sur mon laptop en voyage et apparemment les préamplis sont de très bonne facture. Et pour ce prix cette interface m'a l'air très alléchante !
Reste le problème de routing. Si on peut router un signal différent sur le main et sur le casque : Bingo ! Sinon ... J'hésite encore.
Www.akatim.com
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 21/11/2008 à 21:10:06
Honnêtement, je ne pense pas...
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 21/11/2008 à 21:12:53
Hum ... dommage, parce que ça peut être cool pour le live, pour une pré-écoute.
Www.akatim.com
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/11/2008 à 13:46:17
Bon bah merci, c'est cool d'avoir essayé de répondre à mes questions.
Il ne me reste plus qu'à la commander, l'essayer et la garder si ça fonctionne ou la rendre si ça fonctionne pas.
Dommage qu'ils ne la vendent pas chez La Redoute ...
Il ne me reste plus qu'à la commander, l'essayer et la garder si ça fonctionne ou la rendre si ça fonctionne pas.
Dommage qu'ils ne la vendent pas chez La Redoute ...
Www.akatim.com
wire2
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/11/2008 à 16:16:50
Quelques questions aussi.
Pour l'enregistrement de guitare électrique avec effets (mes pédales d'effets : boss ds1, small clone etc etc) cela le fait ou vaut mieux un line6 ux2 ?
Ceux qui m'intéresse c'est aussi le midi car il n'y a pas de port midi sur le line6 ux2, car je voudrais brancher y brancher aussi un expandeur.
merci !
Pour l'enregistrement de guitare électrique avec effets (mes pédales d'effets : boss ds1, small clone etc etc) cela le fait ou vaut mieux un line6 ux2 ?
Ceux qui m'intéresse c'est aussi le midi car il n'y a pas de port midi sur le line6 ux2, car je voudrais brancher y brancher aussi un expandeur.
merci !
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 22/11/2008 à 18:06:40
Je viens de lire un test de l'audiobox dans le recording de ce mois ci.
Visiblement il sont bluffés par la qualité des préamplis et la finition robuste pour un prix ultra compétitif.
Je pense que c'est un très bon produit même si certains ont l'air de galérer avec. Après faut voir l'expérience qu'ils ont ...
Pour le line 6, je sais pas trop s'ils sont balèzes en conception de carte son. Perso je préfère prendre une bonne interface avec de super préamplis et choisir moi_même mon soft de simulation d'amplis. J'utilise guitar rig, et c'est vraiment de la balle !
Pour ce qui est du midi, une interface midi usb, ça coute rien, mais tant qu'à faire, si elle est intégré à ton interface, c'est pas négligeable.
Visiblement il sont bluffés par la qualité des préamplis et la finition robuste pour un prix ultra compétitif.
Je pense que c'est un très bon produit même si certains ont l'air de galérer avec. Après faut voir l'expérience qu'ils ont ...
Pour le line 6, je sais pas trop s'ils sont balèzes en conception de carte son. Perso je préfère prendre une bonne interface avec de super préamplis et choisir moi_même mon soft de simulation d'amplis. J'utilise guitar rig, et c'est vraiment de la balle !
Pour ce qui est du midi, une interface midi usb, ça coute rien, mais tant qu'à faire, si elle est intégré à ton interface, c'est pas négligeable.
Www.akatim.com
azwethinkweiz
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/11/2008 à 18:47:26
Je pense que c'est plutôt bien résumé. D'une manière général, on a des emmerdes avec plus ou moins toutes les interfaces son, après tout dépend des problèmes rencontrés. Les problèmes de certain et que j'ai connu également sont tout de même surmontable et depuis qu'elle tourne, elle tourne vraiment très très bien, c 'est très stable.
Les preamplis possèdent une grosse puissance ainsi qu'une chaleur très musicale. Les potards sont crantés, la box est en alu, bref ca sent le bon matos et ça l'est !
Les preamplis possèdent une grosse puissance ainsi qu'une chaleur très musicale. Les potards sont crantés, la box est en alu, bref ca sent le bon matos et ça l'est !
timz4
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/11/2008 à 20:44:36
Du coup j'hésite avec le nouveau Line 6 pod studio ux2 ... C'est pas beaucoup plus cher. Si seulement on pouvait faire une comparaison entre les préamplis !!!
Www.akatim.com
- < Liste des sujets
- Charte