Deux petites questions
- 21 réponses
- 5 participants
- 3 026 vues
- 5 followers

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2008 à 14:32:01Deux petites questions
Salut à tous !
donc :
- la sortie casque est-elle indépendante de la sortie main ?? Je sais qu'il y a deux potards distincts, mais les sorties sont-elles indépendantes au niveau numérique ? En gros peut-on router une source de notre daw préféré vers le main et une autre vers le casque ??
- avez vous vraiment des soucis avec les drivers ??? Parce que j'ai lu que certains d'entre vous utilisent les asio4all ?!?! Dingue !
Voilà mes deux questions qui me permettront de savoir si cette interface va se retrouver dans mon sac de voyage. Parce qu'elle est VRAIMENT pas cher !!!
Merci beaucoup
donc :
- la sortie casque est-elle indépendante de la sortie main ?? Je sais qu'il y a deux potards distincts, mais les sorties sont-elles indépendantes au niveau numérique ? En gros peut-on router une source de notre daw préféré vers le main et une autre vers le casque ??
- avez vous vraiment des soucis avec les drivers ??? Parce que j'ai lu que certains d'entre vous utilisent les asio4all ?!?! Dingue !
Voilà mes deux questions qui me permettront de savoir si cette interface va se retrouver dans mon sac de voyage. Parce qu'elle est VRAIMENT pas cher !!!
Merci beaucoup
Www.akatim.com

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/11/2008 à 13:22:30
Allez les mecs, je suis sûr que vous avez la réponse !
Merci
Merci
0
Www.akatim.com

Bunstr
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 21/11/2008 à 14:29:53
Salut,
Etant débutant je n'ai pas compris l'histoire de ton routage/daw.
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a bien deux sorties main (L +R) + une autre distincte pour le casque.
Pour ce qui est des drivers avec vista, en effet il y a des petits soucis. Avec les logiciels type cubase et Live.
En ce qui me concerne j'ai live et je ne peux utiliser que l'asio4all. Pour le reste les drivers fournis fonctionnent.
Du coup petit probleme quand je veux écouter de la musique en même temps que je travaille sous live... Pas vraiment réfléchi au problème pour l'instant.
Si tu n'as pas vista ca devrait rouler.
Globalement je suis satisfait de ce péripherique. Très, très robuste, un vrai bloc. Tout en métal ou presque. pas de gros problèmes majeurs si ce n'est vista... Mais on arrive à contourner le problème d'une manière ou d'une autre. Une grande facilité d'utilisation pour un débutant comme moi.
Sachant que je n'ai pas de point de comparaison (c'est ma premiere carte son).
Etant débutant je n'ai pas compris l'histoire de ton routage/daw.
Ce que je peux te dire c'est qu'il y a bien deux sorties main (L +R) + une autre distincte pour le casque.
Pour ce qui est des drivers avec vista, en effet il y a des petits soucis. Avec les logiciels type cubase et Live.
En ce qui me concerne j'ai live et je ne peux utiliser que l'asio4all. Pour le reste les drivers fournis fonctionnent.
Du coup petit probleme quand je veux écouter de la musique en même temps que je travaille sous live... Pas vraiment réfléchi au problème pour l'instant.
Si tu n'as pas vista ca devrait rouler.
Globalement je suis satisfait de ce péripherique. Très, très robuste, un vrai bloc. Tout en métal ou presque. pas de gros problèmes majeurs si ce n'est vista... Mais on arrive à contourner le problème d'une manière ou d'une autre. Une grande facilité d'utilisation pour un débutant comme moi.
Sachant que je n'ai pas de point de comparaison (c'est ma premiere carte son).
0

pipou33
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 21/11/2008 à 14:38:21
Salut
j'ai eu effectivement un probléme avec cubase (et uniquement avec cubase)que j'ai résolu avec asio4all (c'est dingue non).
La sortie casque te permet juste d'ecouter ton retour avec un main à zéro.
Bon rapport qualité/prix
Je l'ai depuis 12jours et je suis ravi pour l'instant
Musicalement
Patrice
j'ai eu effectivement un probléme avec cubase (et uniquement avec cubase)que j'ai résolu avec asio4all (c'est dingue non).
La sortie casque te permet juste d'ecouter ton retour avec un main à zéro.
Bon rapport qualité/prix
Je l'ai depuis 12jours et je suis ravi pour l'instant
Musicalement
Patrice
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 21/11/2008 à 14:46:58
Merci pour vos reponses !
je tourne sur xp, mais qui sait un jour peut-etre que vista sera stable ...
Bunstr : pour la question de routing, comme tu as live, est-ce que dans les preferences audio, tu as la possibilité d'avoir deux paires de sorties (1-2 et 3-4) et donc de router une piste vers le main et une autre vers le casque. J'espère que je suis assez clair.
pipou33 : je comprends vraiment pas pourquoi vous avez besoin des asio4all. La carte ne supporte pas l'asio ??? Asio4all c'est bien, mais c'est une solution de secours pour les cartes non professionnelles.
je tourne sur xp, mais qui sait un jour peut-etre que vista sera stable ...
Bunstr : pour la question de routing, comme tu as live, est-ce que dans les preferences audio, tu as la possibilité d'avoir deux paires de sorties (1-2 et 3-4) et donc de router une piste vers le main et une autre vers le casque. J'espère que je suis assez clair.
pipou33 : je comprends vraiment pas pourquoi vous avez besoin des asio4all. La carte ne supporte pas l'asio ??? Asio4all c'est bien, mais c'est une solution de secours pour les cartes non professionnelles.
0
Www.akatim.com

azwethinkweiz
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 21/11/2008 à 14:51:04
La plupart utilise Asio4all pour une simple et bonne raison, la compatibilité. C'est valable pour toutes les autres interface son du marché dans cette gamme la du moins. Toutes les interfaces ne sont pas compatible avec tous les sequenceurs, c'est pour ça que généralement quand tu achète uen interface audio, tu as un logiciel livré avec qui assure la compatibilité hardware/software.
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/11/2008 à 15:19:59
Oui oui un pilote. J'en ai eu des interfaces audio ... pas des presonus mais plein d'autres et je comprends toujours pas votre problème. J'aimerais beaucoup l'essayer par moi même !
L'audiobox est fournie avec cubase LE, qui dit cubase, dit compatibilité asio, dit compatibilité live.
Qu'en pensez-vous ?
L'audiobox est fournie avec cubase LE, qui dit cubase, dit compatibilité asio, dit compatibilité live.
Qu'en pensez-vous ?
0
Www.akatim.com

Bunstr
15

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 21/11/2008 à 17:09:18
Notre problème (en tout cas le mien) c'est qu'aucun driver n'est reconnu si ce n'est l'asio4all, qu'est ce tu veux qu'on te dise . Ni l'asio, ni les drivers fournis, ni ceux du site. Pour live en tout cas.
Bon pour le routing j'ai rien vu de tel dans les préférences, mais en même temps je sais pas quoi regarder exactement.
Si c'est l'onglet "config de sortie", il y a inscrit > 1(mono) et 2(mono) , 1/2 stereo.
Bon pour le routing j'ai rien vu de tel dans les préférences, mais en même temps je sais pas quoi regarder exactement.
Si c'est l'onglet "config de sortie", il y a inscrit > 1(mono) et 2(mono) , 1/2 stereo.
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/11/2008 à 17:59:11
Ok donc apparemment il n'y a qu'une seule paire de sorties ...
Personne ne fait tourner cette interface comme une interface classique ??
Personne ne fait tourner cette interface comme une interface classique ??
0
Www.akatim.com

azwethinkweiz
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/11/2008 à 18:30:12

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/11/2008 à 18:53:56
Ah ! avec quel soft ? en asio tout court ou en asio4all ???
0
Www.akatim.com

azwethinkweiz
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/11/2008 à 20:23:50
J'utilise Adobe Audition 3, je suis descendu à 7ms sans aucun problèmes en utilisant les drivers fourni (Asio donc) sur le cd de presonus et non ceux du site.
J'ai bien galéré 2 semaines avant que tout marche si ca peut te rassurer ...
J'ai bien galéré 2 semaines avant que tout marche si ca peut te rassurer ...

0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/11/2008 à 21:08:14
Cool, tu me rassures.
Je cherche une interface pour composer sur mon laptop en voyage et apparemment les préamplis sont de très bonne facture. Et pour ce prix cette interface m'a l'air très alléchante !
Reste le problème de routing. Si on peut router un signal différent sur le main et sur le casque : Bingo ! Sinon ... J'hésite encore.
Je cherche une interface pour composer sur mon laptop en voyage et apparemment les préamplis sont de très bonne facture. Et pour ce prix cette interface m'a l'air très alléchante !
Reste le problème de routing. Si on peut router un signal différent sur le main et sur le casque : Bingo ! Sinon ... J'hésite encore.
0
Www.akatim.com

azwethinkweiz
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 21/11/2008 à 21:10:06
Honnêtement, je ne pense pas...
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 21/11/2008 à 21:12:53
Hum ... dommage, parce que ça peut être cool pour le live, pour une pré-écoute.
0
Www.akatim.com

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/11/2008 à 13:46:17
Bon bah merci, c'est cool d'avoir essayé de répondre à mes questions.
Il ne me reste plus qu'à la commander, l'essayer et la garder si ça fonctionne ou la rendre si ça fonctionne pas.
Dommage qu'ils ne la vendent pas chez La Redoute ...
Il ne me reste plus qu'à la commander, l'essayer et la garder si ça fonctionne ou la rendre si ça fonctionne pas.
Dommage qu'ils ne la vendent pas chez La Redoute ...
0
Www.akatim.com

wire2
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/11/2008 à 16:16:50
Quelques questions aussi.
Pour l'enregistrement de guitare électrique avec effets (mes pédales d'effets : boss ds1, small clone etc etc) cela le fait ou vaut mieux un line6 ux2 ?
Ceux qui m'intéresse c'est aussi le midi car il n'y a pas de port midi sur le line6 ux2, car je voudrais brancher y brancher aussi un expandeur.
merci !
Pour l'enregistrement de guitare électrique avec effets (mes pédales d'effets : boss ds1, small clone etc etc) cela le fait ou vaut mieux un line6 ux2 ?
Ceux qui m'intéresse c'est aussi le midi car il n'y a pas de port midi sur le line6 ux2, car je voudrais brancher y brancher aussi un expandeur.
merci !
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/11/2008 à 18:06:40
Je viens de lire un test de l'audiobox dans le recording de ce mois ci.
Visiblement il sont bluffés par la qualité des préamplis et la finition robuste pour un prix ultra compétitif.
Je pense que c'est un très bon produit même si certains ont l'air de galérer avec. Après faut voir l'expérience qu'ils ont ...
Pour le line 6, je sais pas trop s'ils sont balèzes en conception de carte son. Perso je préfère prendre une bonne interface avec de super préamplis et choisir moi_même mon soft de simulation d'amplis. J'utilise guitar rig, et c'est vraiment de la balle !
Pour ce qui est du midi, une interface midi usb, ça coute rien, mais tant qu'à faire, si elle est intégré à ton interface, c'est pas négligeable.
Visiblement il sont bluffés par la qualité des préamplis et la finition robuste pour un prix ultra compétitif.
Je pense que c'est un très bon produit même si certains ont l'air de galérer avec. Après faut voir l'expérience qu'ils ont ...
Pour le line 6, je sais pas trop s'ils sont balèzes en conception de carte son. Perso je préfère prendre une bonne interface avec de super préamplis et choisir moi_même mon soft de simulation d'amplis. J'utilise guitar rig, et c'est vraiment de la balle !
Pour ce qui est du midi, une interface midi usb, ça coute rien, mais tant qu'à faire, si elle est intégré à ton interface, c'est pas négligeable.
0
Www.akatim.com

azwethinkweiz
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/11/2008 à 18:47:26
Je pense que c'est plutôt bien résumé. D'une manière général, on a des emmerdes avec plus ou moins toutes les interfaces son, après tout dépend des problèmes rencontrés. Les problèmes de certain et que j'ai connu également sont tout de même surmontable et depuis qu'elle tourne, elle tourne vraiment très très bien, c 'est très stable.
Les preamplis possèdent une grosse puissance ainsi qu'une chaleur très musicale. Les potards sont crantés, la box est en alu, bref ca sent le bon matos et ça l'est !
Les preamplis possèdent une grosse puissance ainsi qu'une chaleur très musicale. Les potards sont crantés, la box est en alu, bref ca sent le bon matos et ça l'est !
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/11/2008 à 20:44:36
Du coup j'hésite avec le nouveau Line 6 pod studio ux2 ... C'est pas beaucoup plus cher. Si seulement on pouvait faire une comparaison entre les préamplis !!!
0
Www.akatim.com

wire2
438

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 24/11/2008 à 20:54:38
Bon c'est surtout que avec il n'y a pas de simulateur d'effets ou d'amplis.
Il y a truc auquel je n'arrive pas avoir la réponse. Cela donnera quoi si je me branche en direct avec mes pédales ? Faut il avoir absolument un simulateur de pédales ou d'amplis au format software pour avoir un son correct ?
Il y a truc auquel je n'arrive pas avoir la réponse. Cela donnera quoi si je me branche en direct avec mes pédales ? Faut il avoir absolument un simulateur de pédales ou d'amplis au format software pour avoir un son correct ?
0

timz4
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 24/11/2008 à 23:09:55
Ah bah non ! Si t'as des vrais pédales, ça le fait !
C'est jusque que la simulation d'amplis offre une collection d'amplis et d'effets colossale, ainsi que des conditions d'enregistrements (acoustique, micros ... ) nickel puisque "simulées".
C'est jusque que la simulation d'amplis offre une collection d'amplis et d'effets colossale, ainsi que des conditions d'enregistrements (acoustique, micros ... ) nickel puisque "simulées".
0
Www.akatim.com
- < Liste des sujets
- Charte