Sujet de la discussionPosté le 07/04/2017 à 09:38:24problème d'enregistrement audio box / studio one 3
Bonjour tout le monde,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée mais je me lance quand même.
Débutant dans la MAO, j'ai récemment fait l’acquisition d'une audio box fournie avec le logiciel Studio one 3 artist pour enregistrer des parties de guitare électrique sur mon ordinateur portable.
Pour info, je suis sur windows 7 et j'ai branché un ampli, lui-même relié à des enceintes, sur la sortie son du laptop.
Bref, j'installe le logiciel en suivant la procédure indiquée sur la notice, relie mon audio box à l’ordinateur avec le câble USB (la diode rouge s'allume correctement, branche ma guitare dans l'entrée prévue à cet effet, ouvre le logiciel, fait "créer un nouveau morceau" en sélectionnant l'option "audio box USB" mais là... ça se complique.
En effet impossible d'enregistrer le son de la guitare tel que je l'entends dans mon casque branché à l'arrière de l'audio box. Il semblerait même, pour être précis, que studio one enregistre le son capté par le micro intégré à l'ordinateur!!
Bref, c'est la merde.
Quelqu'un aurait la solution à ce problème?
[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 13:43:06 ]
Abdul Al-Hazred
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12Posté le 07/04/2017 à 19:24:21
Bon après téléchargement des drivers mon Pc portable reconnaît enfin mon audio box (elle apparaît dans la section son, lecture/enregistrement, de mon panneau de configuration).
Cependant c'est maintenant studio one qui fait des siennes et m'affiche tout un tas de message d'erreur pendant l'ouverture et lorsque je veux la charger dans la configuration audio...
Que faire?
Bonjour, j'ai un problème par rapport a mes volume . J'utilise Ableton pour composer avec comme carte son presonus audiobox 44vsl . le problème c'est que quand je veux enregistrer je mets mon volume d'entrée au maximum en restant dans la zone verte, mais ça augmente aussi le volume dans mes enceintes . Du coup dans mon volume générale quand je veux enregistrer par dessus d'autres pistes je les entend a peine et ma piste d'enregistrement très forte. Je ne veux pas baisser le volume de l'entrée audio pour ne pas perdre en qualité de son, mais si je baisse le volume général tous se baisse en meme temps et a l'inverse si je monte le volume général tout se monte en meme temps et il y a toujours se décale de volume.
Il y a un écart de son entre ma piste d'enregistrement (trop forte) et mes pistes déjà enregistrer (trop faible) .
Par ailleurs quand je mets ma piste d'enregistrement sur off j'entends quand meme ma guitare dans les enceintes alors que je ne devrais pas l'entendre.
Il faudrait que je règle ma carte son pour que ce soit seulement ableton qui gère les volume de mes instruments branchés.
Si vous avez des conseilles je suis preneuse, j'ai passer toutes l'aprem a essayer de réglé ce problèmes en vain.
Jespère que vous avez compris, dur t'expliquer ça par écrit. merci