Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Presonus 1818VSL ou MOTU 828 mk3 ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Presonus 1818VSL ou MOTU 828 mk3 ?
Voilà, je suis en pleine hésitation pour le renouvellement de mon interface audio.
Il me faut :
- Une interface en USB (le Firewire étant en perdition, et de plus besoin d'utilisation mobile sur PC portable)
- 8 entrées au moins
- Une entrée ADAT au moins pour y relier 8 préamps supplémentaires et ainsi disposer de 16 entrés au total
- De la stabilité et une faible latence pour utilisation en live
- Des convertisseurs très honnêtes
- Si possible des préamps embarqués (Je sais, la MOTU n'en a que 2...)

Je précise que je travaille sur PC, windows 7 64.

Jusqu'à présent j'ai repéré la Presonus 1818VSL et la MOTU 828 mk3 dans la gamme de prix de 700€ maxi.
Quelle est la meilleure des deux ?
Peut être d'autres modèles équivalent on fait leurs preuves ?

Qu'ai je à gagner à aller taper dans du RME à + de 1000€ très concrètement à part le "prestige" RME et la théorie du "+ cher donc + mieux" ?

:8)
2
J'ai cru entendre que la Presonus avait les mêmes préamps que les consoles Studiolive de la même marque, est-ce le cas ?
3
C'est tout pareil, sauf que c'est l'ordi qui remplace les potards sur l'audioboxvsl...
4

Plop,

Les convertisseurs et préamplis RME sont tout de même de meilleur qualité, de carte sons qui ne plantent pas, c'est aussi en ça que la marque se distingue des concurrents, après, pour du live, je sais pas si la différence de prix justifiera l'utilisation.

Citation :

- De la stabilité et une faible latence pour utilisation en live

Concernant la latence, cela ne dépend pas vraiment de la carte son, mais de ton ordinateur.

Pour la stabilité, avec les carte son Presonus, c'est plutôt honnête.*

La Presonus sera pas mal à mon avis, à tester.

JxB

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 00:14:26 ]

5
Ok merci JxB. Je pense que je vais me laisser tenter par PRESONUS, en y collant 8 préamps Digimax supplémentaires en ADAT.
6
Le seul truc embétant c'est qu'il n'y ait qu'une seule entrée ADAT sur la Présonus. Donc 16 pistes maxi :(
7
Y'a pas de latence avec la presonus, LES EFFETS SONT DANS LA CARTE!!!!! pfff... Cotton tige les gars...
8
Citation de leag :
Y'a pas de latence avec la presonus, LES EFFETS SONT DANS LA CARTE!!!!! pfff... Cotton tige les gars...

Il y aura forcément une latence en passant par certains plugs, je pense aux simmulations de HP etc...
Quelle latence je peux espérer avec la PRESONUS ?
9
ah oui des effets de daw ça oui, y aura de la latence.en live je sais pas si c est viable... j ai fais une répète avec de la guitare par guitar rig4, y avait un peu de délai...
10
Citation de leag :
ah oui des effets de daw ça oui, y aura de la latence.en live je sais pas si c est viable... j ai fais une répète avec de la guitare par guitar rig4, y avait un peu de délai...
Arf :((
Normalement en dessous de 10ms c'est imperceptible dans le jeu...