Sujet de la discussionPosté le 19/07/2018 à 21:32:12le son ne sort que sur une enceinte
Bonsoir à tous,
Je débute à tout niveau : 1er achat de carte son (presonus audiobox ione) et 1ère connexion aux forums audiofanzine ...
Je ne comprends pas pourquoi une fois branchée la carte son externe ne délivre plus qu'un son sur une seule enceinte externe ...
config :
presonus audiobox ione
micro oridnateur portable Acer Aspire E 15 sous windows 10 à jour
enceintes M audio AV 32 connectées par prise jack 6,35 mm depuis l'audiobox ione vers prise rga sur l'enceinte maîtresse
J'ai interverti les câbles L et R en sortie de carte son et l'enceinte qui sort du son est l'autre ... les deux enceintes marchent bien ... quand je fais les tests sons à partir de l'ordinateur, seul une enceinte délivre un signal.
quand je rebranche les enceintes directement sur l'ordi, le son est bien stéréo.
quand je branche ma guitare sur la carte son et que j'appuie sur direct seule une enceinte délivre du son ...
la carte son externe est-elle bousillée avant utilisation ?
Effectivement, j'ai une iTwo. Quand je branche la sortie de mon Minilogue sur une des 2 entrées, mon iPad reconnaît comme une entrée gauche ou droite et traite le son ainsi et la sortie n'est pas en stéréo mais en droite ou gauche. Il faut que je branche mon Miniloggue sur les 2 entrées pour avoir un son en sortie stéréo sur mon iPad. Sur mon Mac, pas de souci car on peut régler le panning et avoir un son au centre et du coup une sortie stéréo sur les 2 enceintes.