Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus Studio 1824c versus Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 7 445 vues
  • 8 followers
1 Presonus Studio 1824c versus Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen
Bonjour,

voilà j'aimerais votre avis sur la chose

Interface étant proches au niveau caractéristiques et prix ;)

C'est pour un futur achat pour remplacer une bonne vieille Echo AudioFire 12

Je n'arrive pas à me décider entre tout ces modèles :???:

Musicalement

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Afficher le premier post
11
De toute façon pour la merde que la plupart d'entre nous produisons, une carte milieu de gamme est largement suffisant.
12
Salut, je deterre.
Finalement qu'as-tu choisi ?
je me pose la même question que toi : je suis guitariste et je voudrais enregistrer des maquettes.
Avec la carte que tu as choisi peut-on avoir 3 mix différents au casque ?
Merci
13
Je précise (mais en est-il besoin ?) que :
- je ne suis pas seul (Je voudrais enregistrer plusieurs musiciens en même temps, 3 ou 4)
- je voudrais avoir un retours casque avec mix indépendant dans chaque casque (4 ce serait le top)
- Je suis musicien depuis longtemps mais je n'y connais rien en carte son et en branchement donc je suis intéressé pour apprendre et savoir comment faire.
Merci à tous

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 09:30:46 ]

14
Salut à toi, au final j'ai pris la Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen car le rapport qualité/prix était meilleur parmi les avis que j'ai pu entendre.

Concernant les questions dont tu te poses, tu as suffisamment d'entrées pour plusieurs instruments, il y a deux sorties casques. Par contre te dire si le mix peut être indépendant, je ne serais te dire en l'immédiat sans te dire de bêtise, je regarderais ça. N'hésites pas à regarder la doc qui pourrait répondre à certaines de tes questions :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

15
:bravo: Merci
16
Citation :
Par contre te dire si le mix peut être indépendant, je ne serais te dire en l'immédiat sans te dire de bêtise, je regarderais ça.

D'après ce que j'ai pu lire dans toute la doc disponible sur internet (je suis à la recherche d'une interface audio et j'hésite justement entre la Scarlett et la Presonus), il est possible de mixer différemment sur les sorties.

En fait, la logique s'applique à toute interface disposant de sorties multiples, donc 1824c et 18i20 le peuvent.
Le truc est d'envoyer le mix global vers les sorties principales (main output), mais d'envoyer un autre mix vers les autres sorties (genre 1+2 pour le mix qui mettra en avant la voix, 3+4 pour le mix qui mettra en avant la basse+batterie, 5+6 pour le mix qui mettra en avant la guitare), sont configurables de même au sein du DAW.
Libre ensuite de rediriger ces sorties vers des amplis casques pour les différents musiciens.

Par contre, n'ayant pas encore ce genre d'interface, je n'ai pas encore pu tester... :??:
Du coup, si effectivement quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de confirmer ou infirmer ce que je dis, ça aiderait sûrement du monde ! :D:
17
Juste une précision concernant le gain des interfaces Presonus qui affichent une "plage de gain" de 80 db. Ceci n'est pas à confondre avec le gain max des entrées micro. En fais sur ces interfaces le gain est réglable de -15db à +65db, ce qui donne bien une plage de 80db mais un gain max de 65db, ce qui est beaucoup plus dans la norme de ce qu'on peut trouver ailleurs. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de pad. L'inconvénient est que la rotation complète du potard de gain couvre 80db, donc la précision est moindre que s'il ne couvrait que 60db par exemple.
Après, pour avoir pratiqué un certain nombre d'interfaces dans la gamme <700€ je trouve les préamplis mics des interfaces Presonus à partir de la studio 68c (préamplis XMAX avec alimentation extérieure) tout à fait convaincants tant pour leur silence que par leur très faible distorsion.