Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci pour les liens pour des cartes sons en USB3, je vais aller y voir.
Citation :
Attention : usb 3.0 ne veut pas dire que le driver de l'interface est performant ni que ton PC est optimisé pour gérer l'usb 3.0
C'est une découverte pour moi, je pensais que l'usb3 c'était forcément mieux et que ça pouvait avantageusement remplacer le Firewire, ce n'est pas le cas?
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22Posté le 18/08/2018 à 12:42:08
Ca doit pouvoir, mais ce n'est pas sûr à tous les coups, si je comprends bien.
Finalement, le FireWire n'est pas tout à fait mort...
0
Signé StreameS1, ex Streamer
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 18/08/2018 à 16:08:51
Mais en fait le problème ce n'est pas le Firewire en lui même, c'est le fait que les ordis portables n'ont plus de port Firewire !
Moi j'avais une carte Firewire parce que j'avais compris que l'usb avait un débit plus lent et aussi parce que j'avais lu qu'on risquait les micro-coupures avec l'usb parce que celui vérifie régulièrement si un nouveau périphérique ne serait pas connecté...
C'est pour ça que je me renseigne sur l'usb3 qui a un débit plus rapide et qui n'aurait pas ces micro-coupures...
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24Posté le 18/08/2018 à 18:00:03
C'est pas faux. A part en regardant du côté de l'occasion, éventuellement...
0
Signé StreameS1, ex Streamer
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
25Posté le 17/09/2018 à 11:14:08
Citation :
je pensais que l'usb3 c'était forcément mieux
Comme pour l'USB 2.0, les drivers USB 3.0 sont plus ou moins performants selon les marques, par exemple RME vs le reste du monde
Côté PC, la meilleure performance est obtenue avec un PC récent gérant nativement l'USB 3.0 sous windows 10. Dans ces conditions, l'USB 3.0 permet de dépasser le défaut de latence propre à l'USB 2.0. Ce sera encore plus vrai quand l'USB 3.2 sera disponible (pas pour tout de suite).